Sauvez l'Orchestre Région Centre Val de Loire de l'Opéra de Tours !

Contacter l'auteur de la pétition

Mardi 13 juin : Rassemblement pour la sauvegarde de l’Orchestre symphonique régional et de l’Opéra de Tours.

2023-05-29 10:07:08

Madame, Monsieur,

Vous êtes 4700 a avoir signé la pétition (sur papier ou en ligne) pour que votre Orchestre symphonique Région Centre Val de Loire - Tours soit sauvé. Certains d’entre vous ont même sollicité leurs élus sur le sujet. Merci. Cela nous est très précieux.

A ce jour, bien que la Ville de Tours et la Région Centre aient confirmé leur volonté d’aboutir à un orchestre en CDI à temps complet, élément indispensable pour développer notre saison artistique auprès de tous les publics de la Région et sauver les emplois, le futur effectif de notre orchestre n’est toujours pas connu et rien n’indique une volonté de conserver les 55 musiciens titulaires.

Aussi, nous demandons que l’engagement initial des collectivités et du Ministère de la Culture pris il y a 20 ans lors de la création de l’Orchestre régional soit aujourd’hui confirmé par la remise à niveau des subventions en tenant compte de l’inflation des 20 dernières années : c’est un pas nécessaire sans quoi toute discussion sur la pérennisation de l’orchestre symphonique régional et la sauvegarde de l’Opéra de Tours serait un leurre.

Les décisions budgétaires modificatives se prennent maintenant. Les engagements à plus long terme aussi.

Cher public, Madame, Monsieur, nous avons à nouveau besoin de votre aide et de votre soutien.

C’est pourquoi nous vous proposons de retrouver les musiciens de l’orchestre devant le Grand Théâtre le mardi 13 juin à 12h30 à Tours pour un rassemblement et une manifestation (qui seront déclarés en Préfecture).

Informations mises à jour prochainement sur :

et

N’hésitez pas à nous avertir d’ores et déjà de votre présence à ce rassemblement, cela en facilitera l’organisation.

Vous remerciant de votre indéfectible soutien pour que vive la musique.

Le Syndicat Tourangeau des Artistes Musiciens, Tours le 29/05/23

stam.cgt@free.fr