Cri de SKL / Deux ans de chaos, c’est trop ! Le pays en a marre.


SKL_IM.png

 PÉTITION POUR RÉCLAMER L'APPLICATION DU PLAN DE TRANSITION DE RUPTURE QUI DOIT DONNER LIEU AU DÉPART DU DR. ARIEL HENRY

Des organisations de la société civile engagées d’une part, dans la protection et la défense des droits humains et d’autre part, dans la promotion d'une Haïti régénérée vivant dans la sécurité, la paix, la stabilité politique pour le progrès et le développement durable, entreprennent, par la présente, une démarche citoyenne ayant une dimension hautement patriotique : D’abord, nous demandons à toutes les haïtiennes et à tous les haïtiens conséquents, de l'intérieur et de la diaspora, de réclamer d’une seule voix l'application de la transition de rupture intimement liée au départ du pouvoir du docteur Ariel Henry, complice dans l’effondrement total du pays. Ensuite, nous faisons appel à votre engagement en vue de signer cette pétition contre :

1.      Les massacres populaires

2.      Le kidnapping

3.      La multiplication des cas de viols

4.      La mauvaise gouvernance, 

5.      La corruption généralisée

6.      Et surtout, contre la complicité des agents de l’État avec les gangs qui terrorisent la population.

Enfin, Pour exiger que la justice haïtienne agisse avec rigueur contre les auteurs des différents assassinats perpétrés dans le pays ayant entrainé la mort entre autres de : Jovenel Moïse, Monferrier Dorval, Gregory Saint-Hilaire, Antoinette Duclair, Harrington Rigaud, Eric Jean-Baptiste… Sans oublier les différents massacres commandités par des hommes politiques et oligarques puis exécutés par des chefs de gangs. Ariel Henry et ses alliés (es) s’érigent en de véritables prédateurs infligeant famine, chômage, misère, désespoir, terreur aux haïtiens et haïtiennes. Leur insouciance et irresponsabilité ont des conséquences très néfastes sur nos vies, l’anéantissement de l’espoir de tout un peuple. Après 24 mois d’apatridie au profit des intérêts particuliers, des acteurs internationaux (Le Core Groupe) et des acteurs nationaux (Oligarques haïtiens), il est venu le temps pour Ariel Henry et sa clique de débarrasser le plancher pour que le pouvoir soit exercé dans l’intérêt général. L’amour de la patrie doit être l’unique leitmotiv pouvant galvaniser de manière constante, permanente et perpétuelle notre volonté de vivre en toute dignité.   En ce sens, nous appelons de nos vœux les acteurs politiques et de la société civile à se mettre tambour battant autour d’une table afin de trouver une alternative pour réorienter la barque du pays.                                                    

    Patriotes haïtiens, patriotes haïtiennes, soyez au rendez-vous des obligations qui sont les vôtres, prenez cet engagement en signant cette pétition pour réclamer une fois pour toute le départ de monsieur Ariel Henry ! Deux ans de chaos, c’est trop ! Le pays en a marre ! Le peuple est à bout de souffle !


SANT KARL LÉVÊQUE SKL    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise SANT KARL LÉVÊQUE SKL à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.







Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...