Soutenez les Brigadier/Chef de Police et Brigadier de Police injustement lésés par une réforme alors qu'ils sont détenteurs d'un examen

Suite à une réforme dans la Police Nationale, 34 000 brigadiers de Police vont être promu au grade supérieur de Brigadiers-Chefs de Police sans passer aucun examen . Ces mêmes brigadiers pourront dans quelques années concurrencer les jeunes brigadier-Chef actuels( et en attente de nomination) pour le grade de Major alors que le nombre de place est infime. Les "vieux" brigadiers-chefs devaient constituer un dossier en rédigant une simple lettre pour pouvoir accéder au grade Major .

En résumé il en ressort de la réforme que les jeunes Gardiens de la Paix ont gagné des échelons, les vieux gardiens de la paix aussi,les brigadiers sont promus sans examen au grade supérieur et de ce fait gagnerons en salaire, les "anciens" Brigadier-Chef passent Major sans passer d'examen.

Cette situation est injuste car les jeunes Brigadiers-Chefs et ceux en attente d'être nommés n'ont aucune facilité pour être promus alors qu'ils ont passé un examen comportant une Unité de Valeur de Management.

Le déroulement de carrière de ses fonctionnaires est fortement ralenti voir anéanti malgré le fait qu' ils ont passé tout les examens en temps et en heure.

Nous demandons par équité que tous les Brigadiers-Chefs  et ceux en attente d'être nommés, soient tous nommés Major avec une grille transitoire inférieure pour ne pas léser les anciens B/C promus avec dossier et les Majors Actuels.

Merci à vous pour votre soutien.

En signant, j'autorise Dina RAZANAMAHEFA à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.