NON au lotissement MIRI Vallon

Commentaires

#3

je signe parce que je m'oppose à ce projet car je suis d'accord avec toutes les raisons exposées dans le document ci-joint

MARTINE GUICHARD (PUNAAUIA, 2023-09-15)

#5

Les raisons exposées dans le document sont édifiantes, et les mesures compensatoires minimalistes voire inexistantes risquent de représenter un danger pour l'environnement.
Qui plus est, plusieurs riverains de cette zone de Miri ont déjà subi des glissements de terrains sur leurs parcelles. Ce projet ne peut pas se faire en l'état.

Florence Drollet (Punaauia, 2023-09-15)

#6

Je dis stop

Teragi Teriipaia (Punaauia , 2023-09-15)

#8

Sans travaux d'agrandissement des réseaux, le lotissement n'est pas dimensionné pour accueillir encore des nouvelles tranches/extensions. D'ailleurs, ce nouveau collectif utilisera les voiries de Miri sans en payer l'entretien ? (pour rester poli, ne nous prendrait-on pas pour des jambons ?)
En outre, cette zone est une des rares encore préservées à Miri et il faudrait éviter la bétonnisation de cet espace.
Quid des études de ruissellement ? Quid des études environnementales ?
Tout est largement détaillé dans la description de la pétition et j'adhère à tous les points.

Fabien CREPIN (PAPEETE RP, 2023-09-15)

#9

Je soutiens le collectif ! Non à Miri vallon !

Heilani Penanhoat (Punaauia , 2023-09-15)

#11

Je suis opposé à ce nouveau projet tant nos problèmes de réseau d’eau ne seront pas réglés

Sacha Forlen (Punaauia, 2023-09-15)

#12

Suis pas d’accord

Jean-Pierre Vieudrin (Punaauia , 2023-09-15)

#14

Je suis directement concernée : risque de fragilisation de la pente et environnement dégradé

Nicole LEVESQUES (Punaauia, 2023-09-15)

#22

Des dégâts matériels et environnementaux sont inéluctables si ce projet se finalise.

Frank Deparis (Punaauia, 2023-09-15)

#23

La route de Miri ne permet pas le passage d’autant de camion. Je m’inquiète de la pollution du forage.

Jerome David (Punaauia, 2023-09-15)

#30

Je signe parce que ce projet est une aberration écologique

Isabelle Andres (Punaauia , 2023-09-15)

#31

Je partage tous les arguments de cette pétition

Michaël BOTTREAU (Punaauia, 2023-09-15)

#33

Nous avons déjà énormément de soucis et ça ne ferait qu'en rajouter (réseaux EAU, routiers... ect). Et je suis d'accord avec tout les arguments exposés. STOP !!!

Vaitea KIMBEMBE (Punaauia, 2023-09-15)

#36

Non à Miri Vallon !!!

Jean-Luc FAUBEAU (Punaauia , 2023-09-15)

#43

Les projets de lotissement autour du lotissement MIRI ne prennent pas en compte l'avis des habitants du lotissement et ne propose aucune mesures compensatoires et conservatrices pour les dégradations faites sur les réseaux routiers er sous jacents.

Raihau Choung ping (Punaauia, 2023-09-16)

#47

En accord avec l’ensemble du texte de la pétition,
Pour la préservation de l’environnement et des espèces présentes, le respect de la réglementation, de la ressource en eau alimentant les lotissements voisins, les accès à Miri et la non prolifération de la PFF.

Meryl Leroux (Punaauia, 2023-09-16)

#49

Décidemment, Miri est assailli par les projets.
Il est crucial de limiter l ' étalement urbain.
Il faut garder des ceintures vertes entre les lotissements pour protéger les écosystèmes et éviter l ' extinction d ' espéces locales.
Non au lotissement MIRI Vallon.

Didier Charles (Punaauia, 2023-09-16)

#50

Pour toutes les raisons citées ci dessus et en particulier
- l'utilisation de la voirie du lotissement Mirii par des camions alors que le projet ne fait pas partie Lotissement Miri
- l'utilisation de la voirie du Lotissement Miri alors que celle ci n'est pas adaptée pour le flux de camions et engines lourds prévu.

Rodolphe BADIN (Punaauia, 2023-09-16)

#51

Je signe parceque je suis contre la déforestation abusif pour la réalisation d un projet immobilier de si grand ampleur. Les arbres sont les poumons de notre petite île. De plus n y a t il pas eu assez d inondations à force de toucher aux arbres et à la terre!? Pourquoi un projet immobilier de si GRANDE AMPLEUR!

Renata Raihauti (Taravao, 2023-09-16)

#52

Impact environnemental. Un lotissement extérieur à Miri ne peut pas emprunter la voirie de Miri. Trop de passages sur la voirie de Miri.

Patrick Mu (Punaauia , 2023-09-16)

#54

je signe parceque je trouve que l acces des camions au futur chantier de terrassement et sous dimensionne par rapport l ampleur du projet.
La route d acces par la voie Maire est trop petite.Nous avons deja quelques difficultes a se croiser avec deux vehicules d une taille normale.
De plus les degats sur l environnemet et la faune locale va etre destructrice et la proximite avec la riviere Vaiipopo autant.
Pour avoir mon terrain en limite de la riviere je peux attester que celle ci a parfois un debit si important que nous l entendons.
Fabrice

FABRICE LAURENTZ (PUNAAUIA, 2023-09-16)

#60

Autoriser le terrassement de ce nouveau lotissement sera un désastre environnemental et naturel. Le lotissement Miri est déjà saturé d'habitations au détriment des espaces verts qui disparaissent avec leur écosystème.

Vaite YUE (Punaauia , 2023-09-16)

#67

Stop à la déforestation de notre fenua…
Les rivières et les arbres sont à préserver!!!!!!!!!!!

Terava Teihotaata (Papeete, 2023-09-16)

#69

Beaucoup trop d urbanisation dans la zone, aucun respect de la nature, saturation de la route

Henri-Pierre Mallet (Punaauia , 2023-09-16)

#71

Je signe

Nathalie Lehartel (Punaauia , 2023-09-16)

#75

Protection de l'environnement.
Contre tous les risques que ces terrassements et constructions entraîneront
Dégradations de la route de Miri avec tous les passages des.gros camions
...etc

Anne-Lise MAMATUI (Punaauia, 2023-09-16)

#76

Je suis contre ce projet pour une grande partie des raisons cites et surtout pour préserver les 2 oiseaux endémiques qui sont inscrits sur la liste des espèces protégées de catégorie A du code de l’environnement : le ruro et le u’upa

Yann Drollet (Punaauia , 2023-09-16)

#78

L'impact écologique et l'intrusion sur le périmètre de la résidence de Miri ainsi que l'utilisation des infrastructures routières est dangereux et inacceptable

Luc Lamborizio (Punaauia , 2023-09-16)

#80

La route qui va être empruntée est déjà en mauvais état car elle a plus de 15 ans et a souffert de nombreuses réparations.
La réfection sera à notre charge et coutera des centaines de millions.
N'oubliez pas que les nombreux camions pour déblayer vont être suivi par les camions de béton pour la construction qui eux sont encore plus lourd...
Il faut faire cesser ce projet à tout prix sinon c'est au bas mot 500000f par lot qu'il faudra débourser dans peu de temps!
et quid des descentes et montées derrière des camions qui roulent à 10km/h

christian dobigny (punaauia, 2023-09-16)

#81

notre réseau routier est endommagé pratiquement tout les mois à cause de notre réseau hydraulique qui est mal conçu et mal réparé . Alors, autoriser 5800 camions , sûrement pas.

teva lot (papeete, 2023-09-16)

#82

Une aberration écologique dans une vallée où nous n’arrivons pas à nous débarrasser de la petite fourmi de feu et où la rivière Vaipoopoo entre en crue chaque année.

Ariimihi Calmes (Punaauia, 2023-09-16)

#84

La zone devient surpeuplée et ce projet va nuir encore plus à lhabitat des oiseaux "paille en queue "

Bertrand Marcillat (Puunauia, 2023-09-16)

#85

La nature se réduit comme peau de chagrin qu’allons nous laisser à nos enfants ?
L’implantation de ce site est fait en dépit du bon sens !
L’eau, la route, le bruit, l’environnement……

Axelle Grand (Punaauia , 2023-09-16)

#89

JE SUIS TOTALEMENT D'ACCORD POUR TOUTES LES RAISONS INVOQUEES.

Bernard GILLE (PUNAAUIA, 2023-09-16)

#90

Encore des dégradation. Passages de camions détériorant la route avec fuites d'eau et réparation à nos frais. voiries de notre lot. utilisé pour un autre que Miri. 50 000M3 évacués positif à la présence de fourmi de feu depuis plusieurs années !!!!! Ce n'est qu'une partie des revendications. Nous disons NON à ce projet

Danielle Bouteiller (Punaauia, 2023-09-16)

#91

on se rend compte que ce projet ne respecte pas le code de l’environnement, ni la délibération qui protège les eaux et forêts. Au vu des volumes de terres à déplacer à travers un lotissement privé (MIRI), 8344 camions de 12m3, les infrastructures ne sont pas prévues pour des engins lourds avec un tel passage. D’autant plus que les parcelles concernées par le projet ne font pas partie du lotissement MIRI. Au vu des terres infestées par la fourmi de feu, il est interdit de déplacer des terres infestées dans des zones indemnes. Au vu de la présence dans la zone du projet d’espèces protégées de catégorie A, il est interdit de détruire leur habitat. Au vu de la délibération n°13/1958 sur le régime des eaux et forêts dans le territoire de la Polynésie française :

- Il est expressément interdit, en amont des captages d’eau destinés à l’alimentation de la population, de construire des bâtiments d’habitations à moins de cinquante mètres des bords de la rivière et d’effectuer des travaux de terrassement pouvant occasionner la pollution des eaux. La construction des habitations du projet se trouve a moins de 50 mètres du bord de la rivière, et les terrassement nécessaire au projet sont énormes.

- Il est interdit de couper ou arracher des arbres sur les rives d’un cours d’eau sur une largeur de 20m. Le projet de défrichement est compris dans cette zone et les construction des logements sont compris dans cette emprise. Le projet ne respecte pas la délibération n0 13/1958 du 7 février 1958.

- Le ministre de l’Agriculture peut s’opposer au projet car la conservation est reconnue nécessaire, notamment pour préserver l’habitat des espèces protégées de type A, pour le maintien de terres sur les montagnes et les pentes, à la défense du sol contre l’érosion et le débordements des cours d’eau, à l’existence des sources et des cours d’eau. Il est interdit d’effectuer les travaux de terrassement et de déboisements au bord de rivières en amont d’un captage d’eau, et de construire des habitions a moins de 50m du bord de la rivière. Il est interdit de couper ou arracher des arbres sur les rives d’un cours d’eau sur une largeur de 20mètres.

Au vu des nombreuses conséquences sur l’environnement de ce projet, et qui ne respecte pas la réglementation en vigueur, nous sommes en opposition totale avec ce projet.

Olivier Voisin (Punaauia , 2023-09-16)

#93

Je signe parce que j'ai envie de signer !

Laurent SUARD (Punaauia, 2023-09-16)

#96

1. Nous payons déjà trop souvent des réparations de voiries liées aux passages incessants de camions de chantiers pour les travaux sur les hauts de Miri
2. Nous devons préserver l'habitat des espèces qui sont déjà fragilisées par les lotissements précédents (uupa, itatae, vini cramoisi, etc.) et dont les apparitions ne sont déjà pas très fréquentes.
3. Lorsque nous avions acheté notre appartement sur la résidence EEVA en 2002, il nous avait été assuré que le flan de montagne en face (Tetavake) n'était pas constructible

Vaea MARCILLAT (Punaauia, 2023-09-16)

#99

La route qui traverse le lotissement miri est entretenue par les copropriétaires et n'a pas vocation à desservir ce qui va au delà.

Serge Darnon (Punaauia , 2023-09-16)

#100

Je suis contre ce projet.

Steven SANNE (Punaauia, 2023-09-16)

#101

Je ne veux pas de se lotissement d'un point de vue commodités de vie et écologique.

Margau Paul-yvon (Punaauia, 2023-09-16)

#103

Respect de l’environnement, titres de propriété à justifier par le promoteur et enfin respect de nos routes abîmées par tant de travaux…

Sandy Marama (Punaauia, 2023-09-16)

#111

Contre le projet d’extension

Maxence Sand (Punaauia, 2023-09-17)

#116

Je m’oppose à ce projet car il viendrait impacter directement notre environnement en propageant la fourmi de feu

Rarahu Chan (Punaauia , 2023-09-17)

#118

Je suis contre ce projet. Trop c'est trop. Dégâts des routes, de la végétation. Laissez la terre en paix. Que ces promoteurs sans scrupules toujours à la recherche du gain aillent décapiter d'autre lieu près de chez eux. ...

Nelly Minassian (Punaauia , 2023-09-17)

#120

🌳

Catherine Dadrian (Mahina , 2023-09-17)

#126

J'ai confiance en Cette association et leurs revendications.

Gilles Costeux (Punaauia, 2023-09-17)

#128

-Propagation de la fourmi de feu
-Destruction environnementale

Olivier Henry (Punaauia, 2023-09-17)

#130

Je suis contre la destruction de la nature.

Miwa Hiramatsu (Punaauia, 2023-09-17)

#131

Je signe pour toutes les raisons énoncées dans le courrier ci dessus. L'impact écologique sera important et perturbera la continuité écologique du cours d'eau vaipoopoo.

Jean pierre Claude (Punaauia , 2023-09-17)

#135

Contre massacre de l’environnement 🛑

Tinitua Guilloux (Mahina , 2023-09-17)

#140

Je signe cette pétition car j'aimerai éviter de saccager la nature en préservant des espèces endémiques et surtout éviter la prolifération des fourmis de feu..

Orama Moreau (Punaauia , 2023-09-17)

#148

Trop c’est trop, on ne peut pas construire plus que de raison et utiliser une minuscule route pour accéder à 500 logements supplémentaires

Valérie Lucas (Punaauia , 2023-09-17)

#149

Notre lot est juste au dessus du projet et nous avons eu un gros glissement de terrain en janvier 2016. Le sol est déjà très fragile et le chantier va aggraver le risque de glissement. Allez-vous prendre en charge le gunitage de nos bas de terrain (qui est en pente ultra raide)? De plus la rivière qui est en bas devient un véritable torrent à la moindre pluie. Ça serait très risqué d'y mettre des habitations. Cela serait également une catastrophe pour l'environnement. Il faut laisser un minimum de forêt. Sans parler du réseau d'eau déjà bien défaillant, de la route de plus en plus chargée de véhicules et des fourmis de feu présentes dans la forêt et qui vont envahir le lotissement. Ce projet est une véritable aberration !

Julie Roland (Punaauia , 2023-09-17)

#151

Je suis contre cette extension du fait de la déforestation excessive, du réseau d’eau déjà sous dimensionné et défectueux actuellement donc avec encore une extension ce sera désastreux, le réseau routier n’est pas adapté pour autant de passage et pour le roulage des poids lourd nécessaires aux travaux.

Laure Cally (Punaauia , 2023-09-18)

#153

Je suis d'accord avec les raisons indiquées dans me document.

laurent loudier (punaauia , 2023-09-18)

#154

Route défoncée
Tuyauteries cassées par les camions du promoteur immobilier

Robert Kwong (Punaauia, 2023-09-18)

#156

Gros risque pour les terrain au dessus déjà fragile.
La rivière est en crû à chaque grosse pluie.

Damien Girault (Punaauia , 2023-09-18)

#157

Je signe parce qu'il y a déjà bien assez de trafic sur les routes du lotissement miri. S'ils font des lotissements, qu'ils fassent également les routes qui permettent de les desservir. D'un point de vue écologique, ça devient du délire, il faut laisser des espaces naturels.

Kenji Calmes (Punaauia, 2023-09-18)

#159

Pour la préservation de notre route et de la riviere.
Comment peut on autoriser Barbion à lotir sur des terres qui ne lui appartiennent pas?

serge bernaix (punaauia, 2023-09-18)

#160

Trop de casse sur nos réseaux et de plus l’environnement doit être préservé… et le promoteur justifie t il de titres de propriété pour faire Miri 7

Vaihere - Sandy Marama - Vairaa (Punaauia, 2023-09-18)

#161

Je signe parce que j'adhère entièrement à toutes les conclusions exprimées dans la pétition détaillée ci contre, en respect de la réglementation en matière de protection de l'environnement et de nos captages d'eau potable.

Fabien Doche (Punaauia, 2023-09-18)

#162

NON, à ce projet pour toutes les raisons évoquées qui sont fondées.

Isabelle BOUTEILLER (Punaauia, 2023-09-18)

#165

Nous devons sauvegarder la rivière et l'espace naturel autour.

Taiamani Huck (Punaauia , 2023-09-18)

#166

Déjà trop de circulation sur les voies de Miri et pas assez d’espaces verts, sans compter la dangerosité de la rivière Vaipoopoo en cas de fortes pluies.

Jean-Marc Monnier (Punaauia , 2023-09-18)

#167

Pour la préservation de la tranquillité du lotissement et la préservation de la nature du haut de Miri

Rene Chatelain (Punaauia , 2023-09-18)

#172

Je suis contre cette extension qui n’est pas en accord avec cet environnement

Francoise Vadunthun (Punaauia, 2023-09-18)

#177

Je suis résidente du lotus et je suis contre ce nouveau projet

Astrid Dellac (Punaauia , 2023-09-18)

#178

Pour le respect de l'environnement

Marc Ferrand (Punaauia, 2023-09-18)

#179

je signe car je suis contre cette extension qui ne prend pas en compte l'environnement existant.

Yannick CHAMPS (punaa6, 2023-09-18)

#180

Je signe parce que, de manière générale, cela suffit que les grands promoteurs outrepassent régulièrement les PGA et autres dispositions d'urbanismes des "autorités" publiques. De plus les propriétaires du LOTUS sont directement impactés par ce projet au titre de leur voirie commune avec MIRI.

Terii Vallaux (Papeete, 2023-09-18)

#181

Je souhaite la préservation de la nature qui a largement payé pour la cupidité humaine.

Valentine Livine (Punaauia, 2023-09-18)

#185

Je signe car j'ai déjà constaté la dégradation progressive du lagon liée aux nombreuses constructions sur les hauteurs entre le PK9 et le PK10.

Tamara MASSONNET SANFORD (Punaauia, 2023-09-19)

#189

pas daccord !!

sophie garaccione (punauia, 2023-09-19)

#192

Déjà Miri j en voulais pas, alors Miri Vallon, n en parlons pas!!!!

Jimmy CHANT (Punaauia, 2023-09-19)

#194

Je refuse d’avoir à supporter les conséquences du projet vallon de Miri

Helene Sillinger (Punaauia, 2023-09-19)

#195

Préservation des derniers espaces verts de Miri
Niveau de circulation déjà insupportable pour les riverains

Eric Carulla (Punaauia, 2023-09-19)

#196

- PROTECTION DE L'ENVIRONNEMENT !!!
+
- Route d'accès inadaptée (sous dimentionnée) et appartenant au Lotus, risque accru d'accidents ;
- Infrastructures inadaptées (également sous dimentionnées) ;

Mireille Bresson (PAPEETE, 2023-09-19)

#197

Parce que trop de projets destructeurs de l'environnement dans cette zone de Punaauia. Avec le réchauffement climatique, il est primordial de garder des espaces naturels qui absorbe du CO2

Pierre LABADIE (Punaauia, 2023-09-20)



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...