NON aux expropriations, à la bétonisation et au projet d'hôtel de luxe à Vincennes

Commentaires

#1

L immeuble de l hôtel qui risque d être détruit ou gravement modifié est superbe et un des plus beaux et anciens de Vincennes.

Jean-François Camus (Paris, 2020-07-30)

#2

je suis solidaire des propriétaires qui se battent pour rester chez eux et pour faire cesser la densification outrancière de Vincennes qui est déjà la 2eme ville la plus dense de France

christine benoit (vincennes, 2020-07-31)

#4

Je pense que ce projet est trop important pour les habitations environnantes

Philippe Geoffroy (Vincennes, 2020-08-12)

#5

Je suis contre le bétonnage qui asphyxie la ville alors qu'il faut chercher des solutions pour faire circuler l'air et veiller à reboiser la ville - je suis contre un hôtel de luxe, inutile du fait de l'offre déjà existante.
On se demande parfois si nos élus ont conscience du fait que notre planète est au plus mal.
Il est de leur devoir de tout mettre en œuvre au niveau local pour participer à sa sauvegarde et cela ne passe certainement pas par le bétonnage !

Annick SALTERS (Vincennes , 2020-09-04)

#6

Ce projet date de l'époque où Laurent Lafon était maire. Mais il faut maintenant tenir compte du fait que les temps ont changé. On n'en est plus à densifier à tout prix ; les questions du bien-être écologique des citoyens des villes par ces temps de rechauffement occupent à raison de plus en plus l'esprit des urbanistes. Il faut que la Mairie de Vincennes ait le courage d'actualiser sa politique à la lumière de ces évolutions, notamment en changeant de cap en ce qui concerne ce projet.

Gerald Salters (Vincennes, 2020-09-06)

#7

Le front urbain est contesté et dénoncé par tous les spécialistes du réchauffement climatique. Or ce projet en est un. L'équipe aux manettes veux nous faire croire qu'en bétonnant toujours plus, ceci va améliorer la vie des riverains. Ce projet d'un autre temps, nous n'en voulons pas. Aucun élu n'a réellement demandé aux Vincennois quelles sont leurs demandes pour améliorer leur vie quotidienne dans ce quartier. Il faut donc arrêter cette politique de l'opacité avec des projets qui sans relâche mettent le citoyen devant le fait accompli.

samia fabreguettes (vincennes, 2020-09-06)

#8

Je suis contre la densification urbaine
qui se déchaîne particulièrement dans des villes déjà saturées et malmenées par les pollutions . Non au business immobilier opaque qui se cache derrière les quotas de logements sociaux gérés de façon tout aussi opaques.

luc fabreguettes (vincennes, 2020-09-06)

#9

Le projet ne correspond pas du tout aux tendances actuelles : petits complexes de cinéma (et pas gros regroupements de personnes dans des espaces clos), Hôtel de luxe (déjà vides sur Paris, alors à Vincennes...).. Il serait beaucoup mieux de réaliser des logements sociaux sans exproprier. Par exemple, l'ancien bâtiment industriel dont une parcelle a été revendue par la mairie pour du logement résidentiel aurait permis de construire des logements sociaux de qualité et en nombre. Il faudrait conserver le charme de cette ville à l'origine si charmante. Quel gâchis d'argent!!

HELENE DE CLERMONT (VINCENNES, 2020-09-08)

#11

Projet disproportionné qui sous prétexte de construction de quelques logements sociaux (35) n'est qu'une juteuse opération immobilière pour la commune. N'y avait-il rien de mieux, de plus urgent à faire que de relancer ce projet le 11 juin 2020 alors que l'on venait tout juste de sortir du confinement après la crise du Covid 19, sans aucune visibilité sur la reprise économique ? Vouloir dans ce contexte de crise, du tourisme notamment, relancer un projet de construction d'un hôtel 4 étoiles dont l'utilité était déjà contestable avant, me paraît complètement délirant.
Au début de la rue de Montreuil, un hôtel vient d’être rénové, il n’est pas encore ouvert et je ne sais pas s’il ouvrira compte-tenu du contexte actuel de crise sanitaire et économique. Vouloir en construire un autre juste à côté, est ridicule, sans aucune assurance de rentabilité financière. Vouloir priver les vincennois aux alentours, de lumière et de perspectives sur le château et le bois au profit de touristes hypothétiques qui séjourneraient dans l’hôtel 4 étoiles, n’est pas une attitude digne d’une commune qui respecte le bien-être de ses habitants. Ces habitants qui paient leurs impôts, ont droit à ce que l’on préserve leur qualité de vie.
Projet de plus complètement à l’encontre de la tendance écologique actuelle visant à privilégier les espaces verts, les petits immeubles à taille humaine, à réduire la bétonnisation, à promouvoir les modes de déplacements doux et propres comme le vélo. Projet d’un autre temps.

Solange BARDOT (Vincennes, 2020-09-13)

#12

Cet hôtel est un petit havre de paix lors de mes déplacements à Paris!

Sylvie Fujol (Marseille, 2020-09-14)

#13

Suppression d’un lieu de vie précieux et un objectif d’utilité public plus que discutable

Severine Yulzari (Vincennes , 2020-09-14)

#16

je ne veux pas d'immeubles de grande hauteur devant le Château; je trouve le cinéma satisfaisant. Et je pense qu'il faut diminuer la voiture donc pas besoin de parking

Nicole CUENOT (Vincennes, 2020-09-14)

#18

Ce projet utilise le faux prétexte de quelques logements sociaux qui représentent une part très minoritaire de la valeur des constructions pour réaliser une opération immobilière privée qui enrichit les constructeurs privés.

Christine Le Breton (Vincennes, 2020-09-14)

#20

Les logements sociaux ne doivent pas servir de prétexte pour des opérations immobilières commerciales.

Paul D ESTEVE (Vincennes, 2020-09-17)

#21

suffit les dictatures inhumaines par définition; contraires au respect de la Constitution et surtout des populations censées être représentées ; tout ça pour plus d'argent, plus d'argent ,... Pour quoi, pour Qui? On se le demande!

Annette Viard (Vincennes, 2020-09-21)

#22

Je signe parce que je ne soutiens pas la politique d'expropriation Vincennoise. De plus, je ne me reconnais pas dans ce projet d'hotel de luxe, qui selon moi n'est pas nécessaire. Il existe d'autres moyens de construire des logements sociaux

Thérèse Danré (Vincennes, 2020-09-23)

#23

Bravo pour cette pétition et non à ces projets de la mairie qui vont à l encontre de la qualité de vie des vincennois !

Marie Morice (Vincennes , 2020-09-24)

#26

Je souhaite que Vincennes garde so identité et ses qques jolies maisons. Stop au béton et à la densification de la ville qui est déjà énorme.

Marie Dumont (Vincennes , 2020-09-25)

#28

Je suis totalement d'accord avec :
NON aux expropriations, à la bétonisation et au projet d'hôtel de luxe à Vincennes

Pierre Gandeboeuf (Vincennes, 2020-09-27)

#29

Ce projet repose sur des expropriations qui portent atteintes aux droits des propriétaires. De plus son utilité publique est contestable, puisque d’une part on crée très peu de logements sociaux (un simple prétexte ?) et d’autre part, un hôtel de Luxe et un cinéma multiplexe ne sont pas « d’utilité publique ».
Enfin, les réels bénéficiaires seront sans doute des promoteurs privés.

Isabelle Blondet (Vincennes, 2020-09-27)

#33

Je suis résidente de ce quartier et ce projet va à l’encontre des besoins de la ville de Vincennes, de plus il ne respecte Le droit des habitants puisqu’il manipule la loi sur les expropriations.

Anne Jacquet (Vincennes , 2020-09-28)

#36

Je suis contre le bétonnage de Vincennes.
Cette ville est très agréable et ce cinéma fait partie intégrante du paysage vincennois...
Un hôtel de luxe à cet endroit n’apportera rien de plus à la ville et va à l’encontre de la tendance actuelle.
Laissez cette ville à taille humaine, elle a déjà été suffisamment transformée !

Isabelle BRULE (Saint-Mandé, 2020-10-03)

#37

J signe car ce projet ne correspond as au attentes des vincennois. Nous demandons à garder le charme de notre ville. pas une ville "Marne la Vallée". Nous n'avons pas besoin d'un hôtel 5 *. Pour qui ? Pour quoi ? Et je refuse que des propriétaires soient expropriés pour un tel projet coûteux et inutile.

Bernard Marie-Noelle (VINCENNES, 2020-10-03)

#40

Contre ce projet immobilier qui n’ajoute aucune valeur à la ville de Vincennes et ses habitants. Contre l’expropriation d’habitants de Vincennes pour bétonner et densifier encore plus.

Margaux Benoit (Vincennes , 2020-10-03)

#43

Je trouve épouvantable d’offrir à des promoteurs la possibilité de revendre le bien d’autrui a des prix faramineux. De détruire notre patrimoine. De bétonner. De supprimer le charme de cette ville.

Jeanne-Marie Devanz (Vincennes, 2020-10-04)

#45

je suis contre ce projet immobilier

Sandrine CADENE (Vincennes, 2020-10-04)

#46

En tant qu'ex Vincennoise, je trouve ça révoltant.

anne schwartzweber (chateauneuf sur loire, 2020-10-04)

#48

- Nous n’avons pas été contactés depuis 2016, malgré nos premières réclamations

- Perte de vues, luminosité fortement réduite et nuisances liées aux futurs vis à vis. Notre appartement va forcément subir une perte de valeur

- Potentiels problèmes de structure pour notre immeuble. La mairie n’a pas indiqué comment sera financé ce projet et ne se soucie pas des futurs problèmes de ses concitoyens

- Ce projet va encore conduire à plus de bétonisation

- Nous sommes contre un tel projet car Vincennes est déjà la deuxième commune la plus dense de France et cela pourrait remettre en question le calme et la sérénité de la ville

Olivier et Mathilde SIROL (Vincennes, 2020-10-04)

#49

Je suis contre la démolition de cet îlot inscrit dans notre patrimoine depuis de nombreuses années. Il existe sur Vincennes suffisamment d’hôtels. Le luxe, les enseignes toujours plus chères dans notre ville excluent les classes moyennes. Donc, l’argent et encore un parking, c’est NON. Halte à la dépense publique inutile.

Elisabeth MORISSON (Vincennes , 2020-10-04)

#50

Ça ne nous apporte rien à nous, Vincennois!

Stanislas Durand (Vincennes, 2020-10-04)

#53

Je signe car je suis contre les expropriations au nom des bénéfices.

Cyrille DALEMBERT (Vincennes, 2020-10-04)

#55

Je ne veux pas de Vincennes, ville nouvelle....sans âme, sans histoire, sans belle architecture et sans ses vieilles pierres en harmonie avec le château...
Je veux de la verdure pour respirer mieux et avoir un peu de fraîcheur l'été....
Sans compter la violence des expropriations ou des préemptions.....
Je veux de l'humanité et du Naturel...

Liz THIBAUT (VINCENNES, 2020-10-04)

#56

Propriétaire depuis 2009 d'un appartement à Vincennes, ayant quitté Paris, pour le charme et la tranquillité villageoise et traditionnelle de Vincennes, je m'insurge et m'inquiète, contre cette destruction systématique de beaux et anciens immeubles, pour les remplacer par des immeubles, froids, neutres, sortis de la tête d'un architecte délirant qui aura voulu saccager le paysage !!!!

Laurent Touzard (Woluwé Saint Lambert , 2020-10-05)

#61

Je suis contre la malhonnêteté et le nouveau visage que prends ma ville béton pseudo logements sociaux arbres abattus

Catherine Dabir (Vincennes, 2020-10-05)

#69

solidaire de mes ami-e-s Vincennois....

Dalila ZITOUNI (Colombes, 2020-10-05)

#73

je signe cette pétition car je m'oppose au gâchis de l’argent public et pourquoi construire une horreur inutile face au Château de Vincennes

hermine descotis (angers, 2020-10-06)

#77

Je signe parce qu’il faut arrêter ce type de projet qui détruisent petit à petit le caractère de Vincennes.

Carole Rigattieri (Vincennes, 2020-10-10)

#78

Toutes ces expropriations sous prétexte de "logements sociaux" ressemblent fortement à des opérations financières comme nous pouvons le voir actuellement avec le projet Villa Aubert (impasse Lenain).
Sur cette opération le prix moyenne des logements est proposés à la vente est à 13000 euros / m². Sachant que le coût de construction pour du haut de gamme (gros œuvre, second œuvre, lots techniques, voiries, réseaux, espaces verts, architecte, etc...) se situe à 3000 euros / m². où va la différente? Qui profite de cette marge qui est quand même de 10000 euros par m² ?
Cette mairie de Vincennes, me donne l'impression de vivre en Russie où entre 2008 et 2012 Poutine (ne pouvant briguer un 3ème mandat), gouvernait sous la présidence de Medvedev.
Madame La Maire, n'oubliez pas que vous avez été élue au premier tour avec près de 55% des voix, mais un taux d’abstention de près de 60 % !!!

HERVE CADENE (VINCENNES, 2020-10-11)

#79

Dans le contexte économique et climatique actuel cela n’a pas le moindre sens, et relève d un monde déjà mort

Lise Weis (Vincennes, 2020-10-11)

#85

Parce que c'est du vol !

RAFFIN Sylviane (ORPIERRE, 2021-04-08)

#87

Je signe parce car l'intérêt public du projet n'pas été demontré par la Mairie

Nicole Grangereau (Fontenay sous Bois, 2021-08-28)

#91

Je signe car stop à la gabegie financière. Nous n avons pas besoin de ce projet dont les contours sont bien flous.

Marie-Noelle Bernard (94300, 2022-10-02)

#99

VIVE LE SAUVAGE

Esther Kay (Vincennes, 2022-10-05)

#101

-Expropriations : SCANDALEUX

aude berthiot (vincennes, 2022-10-09)

#103

Ce projet n'est pas d'utilité publique. Il n'est pas nécessaire de créer un nouveau cinéma. Il suffit de le rénover. Les salles ne sont pass pleines. les entrées au cinéma ne cessent de baisser.. les Vincennois ne regardent plus les films de la même manière.
L'hôtel actuel est suffisant.
Non aux expropriations abusives...
Ce projet est complément démesuré et n'est pas justifié. Llargent de Vincennois ne doit pas servir à construire un hôtel de luxe et faire un multiplexe inutile alors qu'un cinéma existe déjà et a juste besoin d'être rénové.
Il n'est pas nécessaire de procéder à des expropriations. Il suffit de construire des logements à la.place du garage.
Il faut respecter les droits des Vincennois. La mairie veut boucher des fenêtres de Vincennois en toute illégalité et les plonger dans le noir. C'est scandaleux.

Alexia Bugeaud (93300, 2022-10-12)

#104

Je signe parce que nous n'avons vraiment pas besoin d'un hôtel (de luxe) à Vincennes

Olivier Sester (Vincennes, 2022-10-12)

#105

Pas de prise en compte reel de l'impact sur le voisinage!

LAURE SALSON (VINCENNES, 2022-10-12)

#106

Projet inutile ,inapproprié , et coûteux !

Anick Geoffroy (Vincennes, 2022-10-13)

#108

Projet absurde visant à déliter la vie de quartier avec un projet de bétonisation luxueux inacceptable.

Jean Rémi DUMENIL (VINCENNES, 2022-10-17)

#112

Les petits immeubles, comme l'hôtel, le café Sauvage, le cinéma et le restaurant El Gringo font le charme de Vincennes. Pourquoi pas les rénover au lieu de les remplacer par un grand immeuble massif.

Roland Pennings (Vincennes, 2022-10-22)

#114

Je suis apposée à ce projet qui ne correspond pas à ce qu'attendent les habitants de Vincennes ! Nous ne souhaitions pas cet hôtel de luxe et sommes très attachés à nos cafés et restaurants dans lesquels nous allons régulièrement !

Nathalie PLASSE ( Vincennes , 2022-11-01)

#115

Je vis à côté et je partage cette vision de garder le charme de l'ancien.

Adrien Uria (Vincennes , 2022-11-02)

#118

Je signe parce que ce projet n’est pas d’utilité publique et il va à l’encontre des besoins de notre ville.

Anne Jacquet (Vincennes , 2023-09-09)



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...