Sécurité des voiries / Sécurité des quartiers de l’entité du grand Vedrin, Champion, Daussoulx, Bouge (Namur Nord)

Par le biais de cette pétition, nous, représentants des différents quartiers de Vedrin, vous avons remis un rapport fin 2018 à Monsieur le Bourgmestre concernant les problématiques rencontrés par TOUS les vedrinois concernant les voiries et également la sécurité des quartiers (face aux vols). Nous souhaitons trouver des solutions à court, moyen et long terme. Nous avions réalisé un tableau récapitulatif des différentes voiries où la sécurité est mise en cause tant au niveau de la vitesse de voitures qui les empruntent que la sécurité des trottoirs. Beaucoup de rues ont des trottoirs en très mauvais états. Il est impossible pour les personnes à mobilité réduite ou les mamans avec poussette à les emprunter. Ces dernières doivent marcher sur la route. C’est le cas dans beaucoup de rues et principalement aux abords des écoles. Nous vous avons rencontré afin de mettre en place des solutions rapides pour certains, ouvrir des pistes de réflexions pour aboutir à des résultats à plus long terme pour d’autres. Nous souhaitons également aborder la problématique de la sécurité dans les différents quartiers. Effectivement, depuis quelques années, et cela va en empirant, certains quartiers et rues sont plus souvent victimes de vols ou de tentatives d’intrusions. Nous souhaitons également aborder le sujet avec les autorités compétentes en la matière afin de mettre en place des solutions rapides et efficaces afin que Vedrin redevienne un village tranquille ainsi que les villages voisins.La civilité est un dernier point que nous souhaitons aborder avec vous. Quelles sont les aides que la Ville pourrait nous apporter afin de pouvoir faire une campagne de propreté et de civilité dans notre village ? Le BEP doit être mis au courant de cette problématique.  Nous espérons que cette pétition retiendra toute votre attention, que nous soyons en période électorale ou non, ce travail est un travail de longue haleine. Dans l’attente d’une rencontre dans les plus brefs délais, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, l’expression de nos sentiments les meilleurs. Carine Duray,Pour Vedrin se Mobilise.

Carine Duray pour Vedrin se Mobilise    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'autorise Carine Duray pour Vedrin se Mobilise à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.