Sauvons notre pays avant qu'il ne soit trop tard !

Sauvons notre pays avant qu’il ne soit trop tard !!!!

 

Jamais notre pays n’a connu une situation aussi désastreuse. Rien ne va dans la Tunisie d’aujourd’hui, près de 3 ans après l’accession de Nahdha au pouvoir , à la faveur des élections du 23 Octobre 2011..

Nous sommes aujourd’hui à un peu plus de trois mois d’élections législatives décisives, et à près de 4 mois d’élections présidentielles non moins décisives..

En cette situation pré-électorale,  rien dans le climat politique n’est  malheureusement de nature  à calmer nos inquiétudes et nos craintes pour l’avenir  de notre pays..

La cacophonie et le désordre qui règnent entre les partis et au sein de chacun d’entre eux, y compris ceux qui se réclament de la Civilité de l’Etat, de la République moderne, démocratique et égalitaire, nous font craindre le pire pour l’issue des prochaines élections et l’avenir du pays.

Le bilan désastreux du règne de Nahdha depuis le 23 Octobre 2011, synonyme flagrant d’affaiblissement considérable de l’Etat , d’assassinats politiques, d’apparition et d’extension du terrorisme jihadiste ,de régression considérable de l’économie , de montée vertigineuse des prix et du chômage , de mobilisation de milliers de jeunes tunisiens pour le « Jihed » en Syrie et de jeunes   adolescentes, pour le Jihed  ennike7,la dégradation désastreuse de la Tunisie et de son Statut et son IMAGE à l’extérieur alignée servilement sur les décisions de certains Etats du Golfe…..Ce tableau SI sombre a considérablement dégradé le climat général, et créé une grande confusion parmi les citoyens et plus particulièrement les citoyennes…

Aujourd’hui, il s’agit de tout faire pour empêcher le renouvellement  de l’expérience catastrophique  entamée après les élections du 23 Octobre 2011. Il appartient aux partis et mouvements politiques  se réclamant de l’Etat Civil et démocratique de se rassembler, par- delà leur diversité, en un FRONT ELECTORAL UNI, pour garantir le succès des forces du progrès, de la démocratie et de l’égalité..

C’est ce à quoi, depuis un an, nous n’avons pas cessé d’appeler….En se présentant aux élections en rangs dispersés, les forces se réclamant de la démocratie et du progrès rendraient le meilleur des services à Nahdha en ces jours difficiles pour l’Islam politique dans la région…

Unies, les forces civiles et démocratiques dameront le pion aux « incompétences nationales » qui rêvent pour Nahdha d’un nouveau mandat de 5 ans !

Ne les laissons pas parachever dans les années à venir, l’œuvre de destruction et de régression  qu’ils ont entamée le 23 Octobre 2011….

Sauvons notre pays avant qu’il ne soit trop tard !