Salarié de la FUAJ faites entendre votre voix

Chèr(e)s collègues,

C'est le moment de faire entendre votre voix !! C'est le moment de défendre vos emplois.

La situation est grave et urgente, les décisions sur notre avenir se jouent maintenant.

Nous mettons en ligne cette pétition qui servira à faire pression sur nos dirigeants (Direction de la FUAJ, Administrateurs, Présidents des Associations locales) pour que la défense de nos intérêts soit prise en compte et considérée prioritaire à toute autre considération.

Il s'agit de nos emplois, nos vies et nos familles notre avenir.

Pour réussir, il faut que tout le monde se mobilise, sinon ça ne servira à rien. Il faut que chaque salarié de la FUAJ signe cette pétition, cela ne prend que 2 minutes.

N'attendez pas, ne remettez pas à plus tard, faites le maintenant !!!

Nous pourrons ainsi nous faire entendre

Cette pétition doit être connue par tous les salariés, Les directeurs des auberges ont le devoir de faire connaître cette pétition à TOUS les salariés, en contrat actuellement ou qui ont été récemment  embauché au sein de la FUAJ, c'est vraiment très important.

Nous devons montrer par cette pétition que nous sommes unis et que nous voulons que la FUAJ survive.

Merci à tous.

--------------------------------------------------------------------------------------------

PETITION de personnel des Auberges de jeunesse, A l’ATTENTION DES PRESIDENTS DES AAG, DE LA DIRECTION DE LA FUAJ, DE L’ADMINISTRATEUR, DU TRIBUNAL

Bonjour à tous,

Par cette pétition, signée par les salariés de la FUAJ (directeurs, salariés en CDI,   saisonniers ou bénévoles),  nous souhaitons vous faire connaitre notre avis sur la situation actuelle

La FUAJ est née et s’est développée par la volonté et l’investissement de militants convaincus par l’idée fondatrice que les voyagent forment la jeunesse par la découverte et la compréhension du monde qui nous entoure. Cette simple idée est toujours le socle de toutes nos valeurs, car en découle  l’acceptation de l’autre, le partage, la tolérance, l’ouverture au monde, le concept de citoyen du monde. La FUAJ dans son fonctionnement associatif est le reflet exact d’une organisation qui de manière totalement militante promeut ses idées avec la garantie qu’elles soient l’œuvre d’une pensée collective désintéressée, il s’agit là du pacte associatif.

Nous, les 300 salariés de la FUAJ, sommes les garants au quotidien de la mise en œuvre de ce beau projet, essentiel pour tout un chacun. Nous voulons vous affirmer que nous avons tous à cœur de défendre et de promouvoir ce pacte associatif dans nos auberges et nous vous sommons enfin de prendre vous aussi vos responsabilités.

Aujourd’hui, nous sommes dans une situation très précaire financièrement et à la limite de la cessation de paiement.

Cette situation très difficile est malheureusement aggravée par un manque de gouvernance qui est aujourd’hui intolérable.

Vous, les élus des associations locales, vous portez la responsabilité de l’avenir de la FUAJ. Vos divisions et vos querelles d’égaux vont précipiter 300 salariés au chômage. Prenez bien conscience que vous êtes responsables de l’avenir de cette association et aussi, et surtout, des 300 familles qui y sont liées. Nous vivons tous dans une situation très anxiogène qui va devenir catastrophique pour beaucoup d’entre nous si des solutions ne sont pas trouvées lors de la prochaine assemblée générale.

Nous vous demandons donc :

•   Que cessent  les querelles et que les présidents des AAG prennent enfin leurs responsabilités pour travailler ensemble dans l’intérêt commun  des 300 salariés

• Qu’une liste unique pour l'assemblée générale soit présentée

• Que la légitimité de la future Assemblée générale ne soit pas contestée pour quelques motifs que ce soit, auprès du tribunal

• Que le sort des salariés soit considéré PRIORITAIRE à toutes décisions

• Que dans la composition du prochain Comité Directeur, 3 sièges soient réservés à trois salariés, avec voix consultatives,

•  Qu’une régionalisation en complément du siège social soit mise en place.

• Que les Associations Locales (AAG ou autre) aient un rôle d'accompagnement et de soutien aux auberges de jeunesse mais pas de gestion.

La fin de la FUAJ n’est pas encore écrite alors, s’il vous plait, montrez-vous à la hauteur de l’enjeu. Prouvez nous que vous êtes élus pour faire perdurer le projet de la FUAJ et montrez-nous que vous défendrez énergiquement ses valeurs et ses salariés.

C’est notre dernière chance et nous vous faisons confiance alors AGISSEZ.

Les salariés de la FUAJ