Retour de l'écriture cursive à l'école Saint-Rosaire de Gaspé

Depuis un certain temps, l'école Saint-Rosaire de la ville de Gaspé a choisi de retirer l'apprentissage de l'écriture cursive du cursus scolaire des enfants fréquentant notre établissement scolaire. Les enfants côtoyant et diplômants à cette école ne développeront donc pas leur capacité à écrire ou à lire en lettres attachées. 

Selon toute vraisemblance, ce choix s'est fait de manière locale, sans une consultation large, ni des parents, ni des institutions, ni de la communauté de la ville de Gaspé. Il s'agit bien évidemment d'un nivellement vers le bas dans notre système d'éducation local dont les répercussions se feront sentir sur toute notre communauté et sur l'ensemble des  institutions d'enseignement de notre région.

La présente pétition a pour de rassembler les membres de notre communauté étant opposé à l'idée de diminuer la qualité de l'éducation offerte à nos enfants et faire reculer l'école Saint-Rosaire de la ville de Gaspé dans sa décision d'évacuer du cursus scolaire l'apprentissage de l'écriture cursive.

 

Merci de votre participation,

Samuel Chouinard, Enseignant au Cégep de la Gaspésie et des îles et père de 4 enfants


Samuel Chouinard, Enseignant du Cégep de la Gaspésie et des îles et père de 4 enfants    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'accepte que Samuel Chouinard, Enseignant du Cégep de la Gaspésie et des îles et père de 4 enfants puisse voir toutes les informations que je fournis dans ce formulaire.

Nous n'afficherons pas publiquement en ligne votre adresse postale.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.

J’autorise le traitement des informations que je fournis sur ce formulaire aux fins suivantes :
J’autorise Samuel Chouinard, Enseignant du Cégep de la Gaspésie et des îles et père de 4 enfants à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux parties suivantes :




Publicité payante

Petitionenligne.net fera la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...