Referendum Français. La voix du peuple
A l'attention du peuple Français,
A l'heure où les médias nous bombardent sur la situation de la Grèce et du référendum qui a donné lieu au NON, nous souhaiterions à notre tour envoyé un message fort et officiel.
Pourquoi officiel ? Pas d'intermédiaire, pas de sondage réalisé par une société financée ou propriétaire d'interessé.....
Si demain un référendum était organisé en France voteriez-vous pour la sortie de la France de la zone Euro ?
La zone nous assomme et la Grèce en rajoute malheureusement, car nos élites feront le nécessaire pour qu'elle reste en zone. Au détriment de qui ? De vous français, encore.
Vous mettrez une fois de plus la main dans votre porte monnaie que vous le vouliez ou non. Par l'impôt, une taxe ou autre. Et cela que la Grèce reste ou non dans la zone. Car la France a également prêté à la Gréce.
En signant cette pétition, nous souhaitons envoyer un signal et un message fort et clair à notre gouvernement, que la politique change, que nos politiques changent et qu'ils arrêtent de nous appauvrir.
Aucun ne prend ses responsabilités, et cela depuis des années, gauche ou droite.
Aujourd'hui en France, vous, vos parents, grands-parents ou petit enfants sont déjà endettés à hauteur 30 727 euros oui 30 727 euros. Vous payez pourtant vos impôts taxes directs ou indirects.
Vos retraites prennent du retard, ou auront disparu d'ici quelques années pour les plus jeunes, et cela malgré les cotisations des salariés ou des entreprises.
L'endettement a augmenté de 1700 euros en 1 an par habitant.
Stop, cela doit cesser.
Nous devons nous faire entendre à défaut d'être consulté.
Signer et partager massivement la pétition et affirmez-vous, nous vous en donnons l'occasion. Il y a toujours une solution, et nous devons prendre notre destin en main. Pour nous, nos enfants et petits enfants.
Nous ne voulons pas l'anarchie, pas de basculement d'état. Nous voulons marquer les esprits gouvernementaux comme les grecs ont pu le faire lors du référendum. C'est à vous de tirer la sonnette d'alarme.
Nous pourrions écrire encore et encore sur les désaccords ressentis des français sur plusieurs sujets. Gestion du patrimoine français et cession de ceux-ci à certains pays étrangers, portiques autoroutiers, abus de notes de taxi et reclassement favorisé, problème du TAFTA qui va passer pendant que nous parlons de la Grèce, sécurité routière, égalité de cotisation et imposition des élus par rapport au peuple, modification du départ en retraite privé comme public votée par le gouvernement, emploi, l'entreprenariat est stigmatisé, fuites des capitaux, mauvaise gestion de l'impôt, manque de soutien aux jeunes, à la réinsertion, l'habitat, l'environnement, notre patrimoine, nos riches, nos pauvres......
On parle Europe, mais qui connaît le président Européen ? D'ailleurs personne ne le voit pour gérer les crises européennes. France et Allemagne oui, mais le président européen.
Nous demandons :
La modification de la constitution. La mise en place d'un conseil d'état composé d'hommes et femmes du peuple par ministère, comme un agriculteur, artisan, professeur, médecin, gendarme, qui apportera et améliorera les textes aux ministères qui ne connaissent en rien la réalité du terrain.
La dissolution du conseil des sages, qui est organisé autour des anciens présidents de la république. L'imposition totale des revenus et avantages des hommes politiques, le non cumul des mandats, des salaires, le retrait de la gratuité des transports publics des politiques. L'interdiction d'exercer en politique aux ministres, députés ou autres administrés qui ont gaspillé l'argent public.
Soutenez ces idées. Et faites monter la voix du peuple Français. Vous serez tenu informé de la suite donnée à la pétition via les commentaires.
Cédric R. Contacter l'auteur de la pétition
Annonce de l'administrateur de ce siteNous avons fermé cette pétition et nous avons supprimé les informations personnelles des signataires.Le règlement général sur la protection des données de l'Union européenne ( RGPD) exige que le stockage des informations personnelles soit motivé par une raison légitime et que ces informations soient conservées le moins longtemps possible. |