Pour l'application strictedes lois édictées par le Code du commer

Monsieur le Commissaire aux comptes de la SSPA MCA ,

Le Mouloudia d’Alger est mal géré. Il est administré de façon anarchique, confuse et en absence totale de transparence. Ce club fonctionne sans normes de gestion et sans prévisions ou perspectives.                                                                                                                           Votre rapport d’analyse signale de graves  infractions, entorses et irrégularités. En votre qualité de garant de la sincérité et de la régularité des comptes, vous avez notifié au club votre refus de certifier les bilans pour la deuxième année successive.

Nous saluons votre probité intellectuelle et professionnelle, pour n’avoir ni dissimulé et ni confirmé, dans votre démarche,  des informations erronées voire, mensongères  sur la situation financière et comptable de la SSPA MCA.                                                                               Conformément aux articles 803 et 832 du code du commerce, un délai de  quatre mois a été accordé aux administrateurs du club à l’effet de convoquer une AGEX pour trouver  des solutions et lever ces réserves qui semblent être des faits  délictueux. C’est l’OMERTA du coté du CA .Vos révélations ne semblent guère constituer le souci de l’équipe dirigeante  actuelle qui s’est lancée dans une démarche suicidaire par un endettement, de plus en plus lourd pour l’avenir de club ,pourtant ,déjà en situation de faillite. Ce club a atteint le fond, mais au lieu de le faire remonter, ces administrateurs le mènent à un niveau encore plus profond en  creusant.

Si le médecin était le garant de la vie humaine ,le commissaire aux comptes est le  garant de la vie de tout un peuple. Nos espoirs de voir notre club sortir de cette impasse sont en vous.  Nous vous rappelons que l’échéance fixée,  pour redresser la situation,  s’achève dans moins de deux semaines. Dans cette optique, nous vous demandons de bien vouloir assumer pleinement vos responsabilités en allant aux termes de vos obligations  et en n’obéissant qu’à la seule loi qui constitue votre seule et unique protection. Rappelez-vous ce qui était arrivé au Commissaire aux comptes de l’empire Khalifa.

Agissez, le peuple Mouloudéen, en sa qualité de légaliste, reste et restera toujours  mobilisé  quant à  l’issue de cette procédure.