Pour le maintien d’un système local facilitant l’accès et le stationnement en ville de Monthey.

20210402_1347411.jpg

À l'attention des autorités communales de la ville de Monthey:

Depuis plusieurs années, le centre de Monthey subit des travaux incessants, des changements d’habitudes, des suppressions de places de parc de proximité etc. Tous les bureaux et commerces en sont fortement impactés. Et le COVID a considérablement aggravé cette situation.

Aujourd’hui, la municipalité voudrait retirer l’horodateur individuel allPark avant même d’entamer une étude globale de sa politique du stationnement. Cela obligerait quelques 1600 utilisateurs locaux à devoir retourner aux vieux parcomètres à pièces de monnaie, seul moyen de paiement accepté à Monthey, et à revenir mettre le ticket derrière leur pare-brise.

Le Centre-ville et ses usagers n’ont pas besoin de contraintes supplémentaires, bien au contraire !

L’horodateur allPark, innovation montheysanne, ne fait l’objet d’aucune critique technique ou commerciale, et ceci depuis 24 ans. C’est une facilité complémentaire, totalement gratuite pour la commune et très appréciée des usagers habituels. Il permet une mise en règle facile et rapide, et constitue, à Monthey, le seul moyen pour payer le temps juste, à la minute.

Supprimer un acquis sans savoir par quoi le remplacer est une décision arbitraire, qui ruine un indispensable service à la population provenant d’une entreprise locale qui mérite d’être soutenue.

Les soussignés demandent à la Municipalité de Monthey qu’à l’image de 35 villes romandes, et dans l’intérêt de l’attractivité de notre centre-ville et de sa vie sociale, elle poursuive l’utilisation de l’horodateur allPark, le temps de réaliser l’étude prévue et de mettre en service, courant 2022, les nouveaux systèmes qui en découleront.

Pour le Collectif de clients du centre-ville de Monthey : Pierre-Alp Meyer, Cabinet de santé à Monthey

En signant, j'autorise Pierre-Alp Meyer à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.