Pétition pour l'accès à l'information et le recrutement d'interprètes en langue des signes dans les télévisions

Nous, soussignés demandons une action urgente pour garantir l'accès à l'information pour tous les citoyens, y compris ceux de la communauté sourde et malentendante. Actuellement, de nombreuses personnes sourdes se retrouvent exclues de l'accès à l'information diffusée à la télévision en raison du manque d'interprète en langue des signes. L'accès à l'information est un droit fondamental. Chaque individu quels que soient ses capacités auditives devrait avoir la possibilité de recevoir des informations cruciales par le biais des médias. Malheureusement, le manque d'interprétation en langue des signes sur les chaînes de télévision prive les personnes sourdes de ce droit fondamental.Nous demandons donc instamment aux autorités compétentes et aux chaînes de télévision de prendre des mesures immédiates pour recruter des interprètes en langue des signes afin d'assurer une couverture équitable de l'information pour tous. En recrutant des interprètes en langue des signes les chaînes de télévision peuvent garantir que les informations essentielles sont accessibles à tous sans discrimination fondée sur les capacités auditives.

En signant cette pétition, nous montrons notre soutien à l'accès à l'information pour tous et demandons des mesures concrètes pour garantir que personne ne soit laissé pour compte lors de la diffusion d'informations cruciales à la télévision.badge-je-suis-malentendante.jpg


L'ambassadeur des sourds    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'accepte que L'ambassadeur des sourds puisse voir toutes les informations que je fournis dans ce formulaire.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.


J’autorise le traitement des informations que je fournis sur ce formulaire aux fins suivantes :




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...