INSÉCURITÉ, INSALUBRITÉ, INCOMPATIBILITÉ ET NUISANCE SONORE DES BARS DU QUARTIER KAWSARA MALIKA
Le conseil de quartier de Kawsara a remarqué de nombreux troubles dans le voisinage. Après constatation visuelle et d’autres témoignages similaires, les bars de notre quartier en sont responsables.
En effet, il a été reconnu que ces derniers provoquaient:
- INSECURITE: des tapages nocturnes, violences verbales et physiques, bagarre de rue, menaces de mort, dégradation des biens publics et privés,
- INCOMPATIBILITÉ: La présence d'école privée et une mosquée à moins de 500m constitue une préoccupation majeure pour le quartier.
- INSALUBRITÉ: Jets de bouteilles et cannettes d'alcool vide ou a moitié pleine dans la rue. Ce qui constitue un danger pour nos enfants. Les utilisateurs de ses endroits font leurs besoins naturels devant nos maisons...
Malgré les précédentes demandes et injonctions des habitants, les déplacements du chef de quartier sur sites pour conscientiser. L'intervention de la deputé habitante du quartier au niveau de la police pour le respect du volume sonore et alerter sur l'insécurité. Il a été constaté que rien à changer et que même le son de la musique devient de plus en plus fort et insupportable.
Cela sans compter les multiples interventions de la police de Malika qui se sont révélées apparement infructueuses.
Ainsi nous souhaitons donc attirer l’attention du voisinage, des autorités, du représentant de l'Etat, des forces de l'ordre sur cette situation qui devient intenable, sinon invivable.
La présente pétition a pour objectif de sensibiliser toute personne susceptible d’être concernée par les agissements et les actions inadmissibles des bars dans notre quartier kawsara Montagne Malika.
Par ailleurs, elle permet également d’avoir davantage de crédibilité si, par la suite, il est nécessaire d’entamer une action en justice.
Le conseil de quartier vous remercie de l’attention que vous y porterez et reste à votre disposition pour convenir de la marche à tenir en vue de résoudre ce problème.
Nos sincères remerciements.
LE CONSEIL DE QUARTIER DE KAWSARA, MALIKA.
LE CONSEIL DE QUARTIER DE KAWSARA Contacter l'auteur de la pétition