Linguère aux linguèrois

Rendez à César ce qui appartient à César, a-t-on l'habitude de dire ! Il est temps de rendre à Linguère ce qui appartient à sa population. L'ère des monarchies est révolue, les modes de gestion clanique bannis. Rendons à Linguère sa fierté. Cette commune ne peut pas être asservie à une seule autorité, son maire, qui y fait et défait selon ses humeurs et en fonction de ses affinités. Linguère n'a jamais été profondément si mal, un climat social délétère, une frustration démesurée. Certes, me rétorqueront certains, Linguère commence a changé de visage, oui mais son coeur est en train d'être rongé par des pratiques qui n'existaient qu'aux temps des Buur. Sommes-nous devenus un royaume pour nous courber à la volonté du "roi" qui n'a comme ambition que son projet politique ? Jeunesse de Linguère, tu es interpellée. Main dans la main, combattons cette injustice, redorons l'image de cette Linguère unie, brisons les clans. Linguère ne pourrait appartenir ni aux Diop, ni aux Ndao, ni au Ndiaye encore moins aux Seck. Linguère appartient à ses fils.

Par ailleurs quand une autorité joue à l'autruche, croyant que les revendications de certains ne se limitent qu'à Facebook (c'est d'ailleurs même ne pas comprendre la force des réseaux sociaux), quand cette autorité ne se soucie pas des grognes internes pensant qu'elles ne pèsent pas sur la balance, il faut faire comprendre à cette autorité que le rapport de forces existe bel et bien. Signons la pétition ! Exigeons plus de considération afin que soit retourné à Linguère ce qui lui appartient.

Maguette SARR - Abdoulaye DIALLO    Contacter l'auteur de la pétition