Lettre ouverte aux instances sportives et footballistiques

Notre club le Mouloudia d’Alger fait l’objet depuis le début de saison  d’une série de sanctions, d’attaques et  de manœuvres malveillantes. Il est au centre d’un  complot machiavélique, concocté au prix d’une scabreuse alchimie, que seuls les dirigeants de la Ligue  Nationale de Football et de la F.A.F connaissent les tenants et aboutissants.

Lors de la phase-aller, notre club a subi arbitrairement deux sanctions consécutives  de huis clos. Entre ces deux sanctions, le MCA  a été privé de façon abusive et injuste  de sa principale arme offensive ,à savoir Khaled GOURMI , lors des deux derbys qui ont suivi .Par coïncidence ou par calcul (il faudrait demander à KERBADJ),  il fut suspendu contre le CRB ensuite contre l’USMA  pour s’être exprimé aux médias , dans un langage d’une extrême correction, sur la prestation de l’arbitre Bachir qui a privé le MCA d’une victoire contre le MOB.

Au mercato hivernal, le MCA a  recruté le joueur Brésilien ROBERSON, grassement payé et non encore qualifié , par la faute de la FAF qui a commis une erreur administrative dans le traitement du dossier de transfert du joueur. Quatre matchs ont été consommés de cette phase retour sans que le joueur ne soit qualifié. Quelle est la différence entre cette bévue administrative et une suspension de 4 matchs ou plus de ce joueur ?  Cette erreur prend l’allure d’une sanction illimitée contre le club

Ce week-end, le plan destructeur contre le club s’est poursuivi, sous l’œil bienveillant des autorités, à Bechar où un  accueil inélégant et barbare é été réservé aux joueurs et surtout aux supporters qui ont été privés d’un accès au stade en dépit d’un voyage de près de 1000 kms. Le club  de la Saoura n’est pas à sa première puisque il a été l’auteur, en novembre 2012, d’un grave antécédent avec plus de 45 blessés suite aux incidents qui avaient émaillé le match de la JSS contre l’USMH.

En notre qualité de fidèles et amoureux du club nous lançons un appel aux  dirigeants du mouloudia, qui bénéficient de notre inconditionnel soutien, pour  prendre leurs responsabilités et défendre ce patrimoine avec fermeté et sans aucune concession que ce soit envers les instances dirigeantes du football national ou à l’encontre de ces clubs qui bafouent les règles d’ethique, d’hospitalité et de fair-play quand il s’agit du grand MCA.

Prêts à défendre le club par tous les moyens, nous condamnons avec vigueur ces agissements et demandons à la FAF de  réparer expressément son erreur dans l’affaire du transfert du joueur brésilien et à la ligue de cesser ses nuisances arbitraires envers le club.

Un mécontentement démonstratif n’est pas à écarter dans le cas où ces attaques perdurent

                                                                       Vive le Mouloudia d’Alger