Comité de soutien pour l'expression et les libertés syndicales
Quoted post
Daniel Boitier Visiteur |
#4 contre la pénalisation de l'expression syndicale2010-10-04 22:13J'ai lu les différentes déclarations dans le blog du député concernant les tags ayant accompagné une manifestation intersyndicale. Je récuse d'abord la comparaison faite ou insinuée dans ce blog entre ces tags et un tract raciste visant le maire de Roanne et les musulmans : il s'agit pour les tags d'une expression politique et pour le tract de racisme et d'appel à la haine . Par ce message, je vous rappelle l'engagement de la LDH à combattre la pénalisation de l'expression syndicale. C'est pourquoi je suis signataire de l'appel à soutenir les amis syndicalistes qui dans l'occasion ont exprimé l'exacerbation provoquée par l'absence criante de négociations avec les syndicats dans la tentative d'adoption au pas de charge de la contre réforme des retraites. Amicalement à tous. Daniel Boitier Membre du Comité Central de la LDH. |
Réponses
Vincent girard Visiteur |
#126 Re: contre la pénalisation de l'expression syndicale2011-03-27 20:13:00#4: Daniel Boitier - contre la pénalisation de l'expression syndicale Monsieur Boitier
Vous affirmez votre opposition à la pénalisation de l'expression syndicale. Le principe de cette posture semble être contenue dans l'idée de défense de la liberté d'opinion et d'expression de cette opinion, si je ne m'abuse ...
Que pensez vous Monsieur Boitier, de l'esprit punitif à l'oeuvre en ce moment dans le monde syndical et qui vise spécifiquement les personnes se revendiquant d'une sensibilité de type nationale ? Ou qui revendiquent publiquement leur appartenance au FN ?
Je songe particulièrement aux quatres personnes renvoyé de la CGT de FO et de Sud rail, pour leur appartenance au front national. Devrait on en faire autant avec celles et ceux qui, sans être adhérents au FN, sont en accord avec l'idée de préférence nationale (idée qui était au coeur des mouvements syndicaux et ouvriers au début des années 80), ou estiment qu'il faut stopper l'immigration ?
N'y a t'il pas eu par le passé, des syndicalistes affilié à tel ou tel parti politique ? |
Sauver la Maison Dinu Lipatti
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Condamnez Securail et la SNCB pour violences racistes à la Gare du Nord le 8 août 2025
1095 Créé: 2025-08-14
Pour le maintien de Régine Voets à la librairie Press Shop (ex-Willems)
811 Créé: 2025-07-23
Sauvons Nos circuits d'entraînement de motocross en Belgique
1828 Créé: 2025-07-23
L'Etat belge doit intervenir pour sauver la vie d'un citoyen en détresse médicale depuis trois ans et demi dans une prison hongroise.
964 Créé: 2025-08-01
Classement de l’arbre à loques de Stambruges et de sa chapelle au patrimoine protégé.
297 Créé: 2025-08-09
Permettons à Ève Gaudreau-Poulin de finir son secondaire 5 à Wilfrid-Léger.
181 Créé: 2025-08-14
Appuyez le projet de requalification de l'église Saint-Léonard-de-Portneuf!
172 Créé: 2025-08-13
Pétition pour la réouverture du pont Pierre Marchand à Anderlecht.
1041 Créé: 2025-08-05
Non, Trump n’est pas digne de recevoir le Prix Nobel de la paix
196 Créé: 2025-08-10
Pétition pour la préservation des sculptures du sentier du Nant-Cayla à Genève
122 Créé: 2025-08-20
GARDER NOTRE DECHETTERIE A SAINT-BARTHELEMY
76 Créé: 2025-08-20
Sauvons le terrain de baseball du parc le Prévost
631 Créé: 2025-07-31
Sauver le Jardin Botanique de Folpotat par l'action YALLA FOLPOTAT
53 Créé: 2025-08-18
Non au parc éolien en zone nord de Petit-Thier
648 Créé: 2020-08-29
Des routes et un village sécuritaires pour tous!
139 Créé: 2025-08-11
Sauvons le personnel des Voies d'Eau du Hainaut - www.canalducentre.be
522 Créé: 2025-07-29
Pour une rue Ariste Caussin sure et conviviale
32 Créé: 2025-08-16
PÉTITION OFFICIELLE À L’ATTENTION DES AUTORITÉS DE LA VILLE DE QUÉBEC Objet : Demande de dénomination d'une rue ou d’un espace public en hommage à Matoub Lounès
528 Créé: 2025-06-13
Je boycotte les poches à eau pleines de sang
31 Créé: 2025-08-20
Pour interdire les lâchers de faisans d’élevage à des fins de chasse récréative à Lasne
1543 Créé: 2025-06-02