Protégeons le Canada ! - Démission de Justin Trudeau
Quoted post
AH NON !!! |
#3613 Article intéressant de MARIO DUMONT2016-05-21 03:32
Mario Dumont (article partiel) " Vous avez déjà vu un conducteur médiocre tenter de sortir d'un banc de neige. Il avancera et reculera toujours dans la même ornière. Il aura le sentiment rassurant que ça bouge encore, mais au fond il ne fait qu'aggraver son cas. " Au moins cette semaine, Jean François Lisée a crampé les roues en annonçant que le PQ devrait abandonner l'idée d'un référendum dans le prochain mandat." " Il propose un coup de volant afin que le PQ sorte de l'ornière et ne revive pas ce qui hante son existence et ses campagnes électorales depuis 20 ans. " " Évidemment que la suggestion a été mal reçue au PQ. Le pauvre Lisée se retrouve dans la position du magicien qui dévoile le truc, d'un ex lutteur qui reconnaît que la lutte est arrangée etc. " J'ai été amusé du commentaire de ceux qui accusent M. Lisée d'avoir <<CAPITULÉ>>. Je n'ai pas lu nulle part que M. Lisée propose au peuple Québécois de " SIGNER LA CONSTITUTION " de 1982 dans sa forme actuelle et de RENONCER au français comme langue officielle. " " M. Lisée suggère simplement que de se lancer tête première dans une bataille perdue d'avance, sans stratégie valable n'est pas digne de quiconque veut mener les destinées d'un peuple. " " Si les Québécois veulent MAJORITAIREMENT l'INDÉPENDANCE un jour, l'idée va se trouver un chemin à travers le processus politique et la VOLONTÉ du PEUPLE va triompher. " " M. Lisée a participé de près à la seule campagne référendaire qui a failli obtenir un oui, il mérite au moins au Parti Québécois que les militants s'arrêtent pour l'écouter et RÉFLÉCHIR. "
Je trouve la comparaison de Mario Dumont avec un conducteur médiocre très pertinente. Un moment donné il faut passer à autre chose quand nous voyons que ça ne fonctionne pas. Voulons nous vraiment OUI ou NON déloger les libéraux, c'est sûrement pas en parlant de séparation que nous réussirons. Mettre l'indépendance dans les oubliettes pour l'instant, c'est je crois le seul moyen de mettre notre Couillard dehors. C'est certain je ne suis pas très politisée et je souhaiterais moi aussi que le Québec devienne un PAYS, mais je suis logique quand ça fait plus de 30 ans que nous essayons et que le peuple REFUSE, il faut changer de stratégie sinon ce sera la mort du PQ, et je suis d'accord avec M. Dumont et M. Lisée. Finalement même si M. Lisée est considéré comme arrogant, snob et un peu prétentieux, je le trouve plutôt intelligent et capable de voir la vérité en face, c'est peut être lui notre homme. |
Réponses
Visiteur |
#3614 Re: Article intéressant de MARIO DUMONT2016-05-21 13:43:22#3613: AH NON !!! - Article intéressant de MARIO DUMONT J'ai la même opinion sur le sujet. La question de l'indépendance n'est pas urgente à ce point là. La population a perdu confiance dans la classe politique et on a besoin d'un chef pour remettre les pendules à l'heure et assainir les finances publiques de manière intelligente. |
Sauver la Maison Dinu Lipatti
Enseignement - NON aux réductions budgétaires !
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
NON au changement de nom et de logo du RWDM ! - NEEN tegen de naamsverandering en het nieuwe logo van RWDM! - NO to changing the name and the the logo of RWDM!
2909 Créé: 2025-06-06
Soutien à la Lettre ouverte de l'ASPEIG - Support for the Staff Association's Open Letter
236 Créé: 2025-06-17
Pour un gel temporaire des fermetures de classes et le maintien de nos écoles de proximité
200 Créé: 2025-06-16
Demande au Pape Léon XIV de restaurer les normes de Summorum Pontificum
1560 Créé: 2025-06-04
Le Monde est un Village: sauvons le secteur des musiques du monde
3926 Créé: 2025-06-01
Pour le maintien de la zone de pêche artisanale à 30 milles nautiques en Polynésie française.
290 Créé: 2025-06-10
Centre anti douleurs de la Meynard - Création d'un espace dédié aux patients
260 Créé: 2025-05-26
Pétition des étudiant·es concernant l’évaluation en Écologie
123 Créé: 2025-06-16
Pétition pour la rénovation de la pataugeoire du parc Guillemin à Pully
599 Créé: 2025-06-03
NON à l’implantation d’un projet d’habitations pour itinérants à Outremont
101 Créé: 2025-06-14
Stop aux dangers dans la Rue de Montroeul
89 Créé: 2025-06-12
Opposition au projet d’aménagement de 5 gîtes ruraux, ... à Arquennes – Dossier 1/24/05147
85 Créé: 2025-06-17
interpellation au conseil communal de Nivelles du 23 juin 2025 à propos de GAZA
104 Créé: 2025-06-11
Pour interdire les lâchers de faisans d’élevage à des fins de chasse récréative à Lasne
1355 Créé: 2025-06-02
Sauvez l'Orchestre Région Centre Val de Loire de l'Opéra de Tours !
4636 Créé: 2022-09-29
Pétition pour le retrait de deux chiens dangereux à Champigny Suite à l’attaque mortelle de mon chat le 07/06/2025
59 Créé: 2025-06-13
Pétition au Grand Conseil contre la diminution des heures d’enseignement de l’espagnol au collège et la dissociation de l’enseignement de la langue et de la culture
655 Créé: 2025-05-26
Pour le maintien intégral de la bibliothèque et de la ludothèque publiques de Louvain-la-Neuve
1691 Créé: 2025-04-30
Une endroit pour les jeunes !!
48 Créé: 2025-06-16
Lettre ouverte urgente sur le visa humanitaire pour le dissident Abdulrahman al-Khalidi
1551 Créé: 2024-10-25