l'Insularité pour l'ile de Noirmoutier

Quoted post


Visiteur

#173

2016-03-10 11:26

Et la démocratie ? La liberté de penser autrement ? Si tout le monde ne va pas dans le sens des 12, ceux qui n'ont pas suivi se feront clouer au piloris ? Seront montrés du doigt ?

J'ai signé cette pétition pour l'insularité parce que je crois en notre territoire, par contre je ne crois pas en l'intégrisme de la pensée, à la pensée unique et je ne veux pas être assimiler à cela. Cette forme de pression qui sous-entend que la liberté de penser, de voter comme on le souhaite n'est pas envisageable, pas négociable.

La dictature de la pensée ne peut pas être reprochée à l'un pour ensuite l'appliquer à soi-même et c'est pourtant clairement ce qui semble se profiler dans les différents écrits.
Ce n'est que mon point de vue peut-être erroné, mais quoi qu'il en soit, je crois qu'il n'est pas nécessaire de pousser les gens à mal agir envers ceux qui pensent autrement.

Réponses


Visiteur

#174 Re:

2016-03-10 13:07:30

#173: -  

 

La dicture et la pensée unique sont justement combattues au travers du combat pour l'exception d'insularité.

La démocratie c'est informer et consulter la population sur un sujet aussi impactant pour son avenir.