l'Insularité pour l'ile de Noirmoutier

Quoted post


Visiteur

#64 APPEL AUX 12 CONSEILLERS COMMUNAUTAIRES qui ont rejeté sans débat l'exception d'insularité

2016-02-21 15:29

Quelles logiques ont poussé les 12 conseillers qui ont suivi sans information préalable ni débat Noêl FAUCHER dans son délire du SCOT, proposition qui n'avait aucune chance d'être retenue par les décideurs des autres collectivités concernées?

Je me refuse de mettre en doute l'intelligence ou l'intégrité de ces 12 élus, mais pourquoi avoir accepté sans étude sérieuse une proposition qui n'avait d'autre objet que de rejeter l'exception d'insularité?

Je pose la question à ces 12 conseillers de LA GUERINIERE et de NOIRMOUTIER et leur demande d'expliquer leur vote à leurs électeurs qui leur ont donné mandat de défendre leurs intérêts et non de les brader.

Exigeons tous ensemble la convocation d'un Conseil Communautaire exceptionnel pour statuer sur l'exception d'insularité dans les délais les plus brefs 

SOYEZ RESPONSABLES DE VOS ACTES ET LIBRES DE VOS OPINIONS

Réponses


Visiteur

#67 Re: APPEL AUX 12 CONSEILLERS COMMUNAUTAIRES qui ont rejeté sans débat l'exception d'insularité

2016-02-21 17:02:21

#64: - APPEL AUX 12 CONSEILLERS COMMUNAUTAIRES qui ont rejeté sans débat l'exception d'insularité 

 Il y a un peu de confusion dans ce que vous écrivez si je peux me permettre je vous précise les choses:

1) A un conseil communautaire, il y a bien eu un vote sur le Scot. De mémoire nous sommes 3 à avoir voté contre et 1 abstention.

les 21 autres ont voté pour.

2) pour ce qui est de l'exception insulaire, seule solution respectueuse du passée , cohérente en ce qui concerne le présent et indispensable pour l'avenir , le processus c'est fait en plusieurs phases :

- en début de conseil, le maire de Barbatre A proposé de mettre à l'ordre du jour une Motion soutenant l'exception insulaire. Décision acceptée par l'assemblee

. Le vote a été coupé en deux. Oui ou nom pour le projet du préfet qui consiste au rapprochement avec le pays du Gois. Un NON unanime.

- c'est à ce moment que le President a mis au vote en concurrence de l'exception insulaire, une Motion de schéma territorial  identique à celui du Scot. 

La nous avons été 12 a voter pour l'insularité et 13 se sont portés pour un dispositif flou dont les contours se rapprochaient du Scot.

en effet, vous pouvez vous interroger sur le manque d'étude de cette solution.

de meme , nous avons demandé une consultation populaire .12 pour 13 contre.

Nous avons fait un recours auprès Mr le Préfet , sans reponse pour l'instant.

Sachez que le procès verbal de ce conseil n'a été approuvé qu'avec 12 contre 12. 

Si vous ne venez pas aux conseils, je vous invite à y venir.

a votre disposition

FXChevillard