Pour que le "suivi de carrière" ne soit pas mis en oeuvre
Quoted post
Antiphile |
#14 Re:2016-02-03 15:04Vous ne voyez pas pourquoi cette évaluation autoriserait le Président d'université à changer notre service ? Je vous invite à relire le DÉCRET n°2014-997 du 2 septembre 2014 - art. 4 : "Le service d'un enseignant-chercheur peut être modulé pour comporter un nombre d'heures d'enseignement inférieur ou supérieur au nombre d'heures de référence mentionné au I. " (I = 192h). Selon vous, quels sont les critères qui permettent d'augmenter le service d'un EC ? En temps de pénurie de finances et de postes, l'occasion d'avoir un personnel qui enseigne plus à salaire égal représente une véritable aubaine. Un exemple européen : en Espagne, le Ministère de l'Enseignement Supérieur a proposé une évaluation du même type avec une prime à la clé. Les collègues espagnols ont joué le jeu, et deux ans plus tard, une partie d'entre-eux a été modulé à la hausse pour un salaire identique. Quant à la soi-disante non-évaluation des EC et aux "abus" que vous dénoncez (remarque qui dénote un grand sens de la collégialité), nous verrons ce que vous en pensez quand vous demanderez un CRCT, une promotion, une délégation, une qualification PR, et quand vous aurez le bonheur de vous présenter devant les comités de sélection. Il est choquant d'insérer une nouvelle évaluation sans préciser à quoi elle servira alors que nous sommes sans cesse évalués par nos pairs, nos éditeurs, et tous les membres des jury qui se trouvent sur notre route. Vous plaignez d'avance les membres du CNU qui auront plus de travail. Pourquoi alors mettre en place l'évaluation alors qu'il suffirait de la refuser jusqu'à plus ample informé ?
|
Réponses
Visiteur |
#15 Re: Re:2016-02-03 15:23:40Dans le décret, il est également écrit que cette modulation est "facultative et et ne peut se faire sans l'accord écrit de l'intéressé." " La modulation de service ne peut aboutir à ce qu'un enseignant-chercheur n'exerce qu'une mission d'enseignement ou qu'une mission de recherche et à ce que le service d'enseignement soit inférieur à 42 heures de cours magistral ou à 64 heures de travaux pratiques ou dirigés, ou toute combinaison équivalente. Elle doit en outre laisser à chaque enseignant-chercheur un temps significatif pour ses activités de recherche." |
Sauver la Maison Dinu Lipatti
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Pétition pour la réouverture du pont Pierre Marchand à Anderlecht.
684 Créé: 2025-08-05
L'Etat belge doit intervenir pour sauver la vie d'un citoyen en détresse médicale depuis trois ans et demi dans une prison hongroise.
670 Créé: 2025-08-01
Stop pedophiles en 🇧🇪. A quand une interpellation directe et une mise en examen directe des personnes suspectées de crimes sexuels sur mineurs dans ce pays?
818 Créé: 2025-07-28
Sauvons le terrain de baseball du parc le Prévost
458 Créé: 2025-07-31
PÉTITION POUR REPORTER L’ADOPTION DES RÈGLEMENTS DE CHANGEMENT DE ZONAGE SUR THIBAULT SUD (RÈGLEMENTS 389-2025 À 394-2025). PETITION TO POSTPONE THE ADOPTION OF THE ZONING CHANGE BYLAWS FOR THIBAULT S
99 Créé: 2025-08-06
Lausanne: Les Fauconnières sont en danger ! ⚠️🌳
300 Créé: 2025-07-27
Stop aux feux tricolores en centre-ville de Saint-André !
79 Créé: 2025-08-04
Contraventions radar Pont Laviolette
213 Créé: 2025-07-11
Sauvons le personnel des Voies d'Eau du Hainaut - www.canalducentre.be
438 Créé: 2025-07-29
PÉTITION OFFICIELLE À L’ATTENTION DES AUTORITÉS DE LA VILLE DE QUÉBEC Objet : Demande de dénomination d'une rue ou d’un espace public en hommage à Matoub Lounès
479 Créé: 2025-06-13
Justice pour Angelo - Justice pour Angelo – Pour la sécurité et l’écoute à l’hôpital de Sion
1917 Créé: 2025-05-08
Non au parc éolien en zone nord de Petit-Thier
533 Créé: 2020-08-29
Halte aux quads Traverse Pey
30 Créé: 2025-08-08
NON au Cribleur du Valboyou / NON au déversement de boues
158 Créé: 2025-07-21
Non a l'exclusion des demandeur d'emploi travaillant En ALE et Gardien de la paix
664 Créé: 2025-06-01
🐾 UN CHATON POUR WIDAD ! 🐾
24 Créé: 2025-08-06
Destitution du gouvernement fédéral belge
357 Créé: 2025-07-20
Non au pylone Orange au hameau de Massebeuf
82 Créé: 2025-07-26
Gardons nos glaces sur la digue ! Dites oui aux kiosques à glace de Knokke-Heist!
755 Créé: 2025-04-29
Classement de l’arbre à loques de Stambruges et de sa chapelle au patrimoine protégé.
18 Créé: 2025-08-09