Non à l'immigration des 40000 réfugiés

Quoted post

Remi

#16 Rationnaliser pour rendre la pétition plus accessible

2015-11-16 23:01

 

Je ne suis PAS contre l'immigration, je ne suis PAS contre les musulmans, je suis cependant vertement contre une décision précipité pouvant être néfaste et minant notre sentiment de sécurité.

Alors que le reste du monde resserre leur niveau de sécurité à «maximal», nous accueillons 25 000 réfugiés dans lequel il y aura vraisemblablement quelques tentatives d'incursion. Soyons logique, si des extrémistes veulent entrer en Amérique, voilà le moment rêvé, le «timing» parfait.
25000 réfugiés en 2 mois dans le contexte actuel : Notre système n'est tout simplement pas fait pour une arrivée aussi massive de gens parmi lesquels, d'autant plus, il pourrait y avoir des extrémistes. 
Il est utopique de croire que notre pays et le Québec pourront accueillir ces gens en utilisant le maximum de précautions dans toutes les enquêtes possibles afin d'éviter le pire en un si peu de temps.
De plus, comment accueillir convenablement 25000 réfugiés (en 2 mois.. en plein hiver) habitués à un régime de terreur et qui n'ont aucune connaissance de nos règles, de nos lois, de nos valeurs, de notre environnement, de notre manière de vivre.. ? Les programmes sociaux actuels pour venir en aide aux Québécois dans le besoin sont déjà déficients et de plus, le gouvernement mis en place prône l'austérité, il serait important d'assurer ces bases avant d'aller plus loin sinon, les contribuables y goûteront et les réfugiés seront démunis et mésadaptés.

La pétition devrait être un peu plus explicative pour démontrer qu'il n'est aucunement question de xénophobie et que le but n'est pas de leur fermer définitivement la porte mais plutôt de ralentir ce geste afin qu'il soit sécuritaire pour tous et le plus constructif possible pour les réfugiés. 

Réponses


Visiteur

#85 Re: Rationnaliser pour rendre la pétition plus accessible

2015-11-17 14:01:01

#16: Remi - Rationnaliser pour rendre la pétition plus accessible 

 25 000 réfugiés à 6-7 par famille..... c`est 200 000 musulmans dans 10 ans ça !!!!