De la crèche à l'entreprise. Non à l'anglais à la place du français.

Quoted post

Valérichard

#10 Rejoignez-nous !

2014-12-02 12:14

#1: -

 Non au tout- à - l’anglais !
Non à l’anglais partout !
Ne laissons pas mourir la langue française !



Avec de fortes complicités dans les « élites » politiques et économiques de notre pays et de l'Union européenne, une politique d'arrachage linguistique, dont le peuple français n'a jamais pu discuter, se met en place :

en violation de la Constitution et de la loi Toubon,
il s'agit de substituer le tout-à- l’anglais à la langue française dans tous les domaines :

Travail, commerce, enseignes, publicité, recherche, université, chanson, médias, etc.

Cette politique linguistique ne détruit pas seulement la langue française - qui est un des piliers de l'identité républicaine française -, elle ne sape pas seulement le socle linguistique de la francophonie internationale ;

elle est également porteuse de lourdes discriminations et d’inégalités socio-linguistiques ;

l'imposition insidieuse d'une langue unique menace en outre lourdement la liberté de pensée et la diversité culturelle en France, en Europe et dans le monde.

Sauvons la langue de Molière, de Diderot et de Hugo et appelons notre peuple, les francophones du monde entier et tous les amis de la liberté et de l'égalité entre les peuples, à entrer en résistance contre le totalitarisme linguistique et la colonisation culturelle !

Cliquez sur ce lien pour nous rejoindre :

 

https://www.facebook.com/groups/nonalanglaispartout/

 

A bientôt !

Bonne journée !

Réponses

Elisabeth Lambert

L'auteur de cette pétition

#11 Re: Rejoignez-nous !

2014-12-02 20:46:51

#10: Valérichard - Rejoignez-nous ! 

 Vous avez raison mais quand nous parlons de cela à des Français, ils ne  croient pas ce que nous disons, on dit n'importe quoi. Si bien ils imposent l'anglais à leurs enfants dès la crèche, à l'âge de 2, 3 ans , un enfant qui ne maîtrise pas sa langue et qui ne sait ni lire ni écrire, cela me révolte ; oi -même on me l'a imposé, c'est pour  cela que je fais  cette pétition, plus on sera nombreux, mieux on sera entendu mais ce n'est pas facile, les gens disent : on s'en fout, ça nous intéresse pas, ou on ne peut rien faire c'est comme ça, ils ne veulent rien faire, sauf accepter les mauvais coups sans rien faire. J'ai rencontré un noir que je connais bien qui dit à ses enfants : il faut que vous appreniez l'anglais, ils disent tous cela  à leurs gosses, sortant de l'école, j'entend des mères dire : j'espère que tu as eu une bonne note en anglais, quand j'entend cela, j'ai envie de leur dire j'espère qu'elle a eu un zéro ne serait-ce pour prouver à ces dirigeants que c'est difficile pour ceux qui ne sont pas nés anglais. Dans l'aviation, l'anglais est une cause d'accidents, un exemple parmi d'autres, en 1977 à Ténérife plus de 500 tués du à l'anglais, j'ai beaucoup d'exemples, les malades irradiés l'hôpital, nous demandons donc aux politiciens de faire respecter la langue de leur pays dans leur pays et de ne pas y imposer de force l'anglo américain à tout un pays non anglais mais les gens sont des moutons de panurge. Parlez de cette pétition à d'autres personnes, faites en signer dans la rue comme je fais, c'est pas toujours facile, mais depuis dimanche, j'ai 3 pages pleines. Les gens ne veulent rien entendre où ils disent : j'ai pas le temps. Mon combat n'est pas simple.  Si vous pouvez m'aider, je vous remercie vivement. Nous sommes 4 espérantistes à lancer cette pétition pour la défense de notre langue et contre l'hégémonie de l'anglais qui coûte  au moins plus de 10 milliards d'euros par an à la France. Cela vous pouvez le préciser à vos amis.  Merci de votre compréhension.