Geint d'ofschaafen vun der allocation d'éducation/ de maternité

Quoted post

ELi

#130

2014-10-24 08:24

Faut-il être mère ou père pour comprendre???

Je suis consternée par cette décision. J'ai accouché au mois de juin et je peux vous dire que ce n'est pas un luxe que d'avoir droit au congé de maternité; je n'ai pas encore dormi une seule nuit complète depuis la naissance... et puis parlons des crèche... j'ai pris le congé parental et il m'a été très difficile d'en trouver une pour avril 2015!!!! imaginez s'il aurait fallu que je recommence à travailler fin sept?!?!

Mais la question que le 1er ministre  doit se poser (surtout s'il désire adopter ou avoir un enfant) c'est: POURQUOI fait-on ou veut-on des enfants??? Moi je ne l'ai pas fait pour le donner à une crèche à la sortie de la maternité. Et c'est quand qu'on pourra passer du temps avec eux si ce n'est quand ils sont nouveau-nés?!?! ils passeront déjà le reste de leur enfance dans des crèches ou maison relais; ils passeront plus de temps avec les éducateurs qu'avec nous parents... 

Pour moi la famille c'est sacré mais peut-être faut-il avoir passé  9 mois avec bébé dans le ventre, sentir le bébé bouger, sentir les contractions, accoucher, allaiter... pour comprendre que les congés de maternité ne sont pas du LUXE

Réponses

PAPAYETTE205

#132 Re:

2014-10-24 13:11:55

#130: ELi -  

 c'est clair mais cette experience là, MR BETTEL ne pourra jamais la vivre lui, quoiqu'il fasse lui ou ses confreres europeens;

en attendant, au lieu de nous retirer toujours plus à nous les ouvriers, pourquoi ne demande t-on pas à MR BETTEL de s'occuper des vrais problemes à résoudre, comme par exemple les inégalités de salaires gigantesques dans ce pays.....pourqoi pas lui enlever quelques milliers d'euros sur son salaire et sur celui de ses confreres, je crois que ceci resolverait deja une très grosse partie du probleme......