Prévention Fièvre Ebola

Quoted post


Visiteur

#3

2014-06-28 19:32

Un des rôle primordial d'Etat est de protéger son peuple sans état d'âmes. nous aimons la guinée mais il est important de prendre la décision de fermer la frontière jusqu'à nouvel ordre

Réponses


Visiteur

#4 Avion en provenance de la Guinée

2014-07-01 22:04:16

#3: -

En rentrant au Sénégal hier l’avion que j’ai pris à Lomé (vol N°KP00 de la compagnie ASKY) a fait scale durant 45 mn à l’aéroport de Conakry (Guinée). Ce qui a permis à certains voyageurs de descendre et à d’autres en provenance de la Guinée vers le Sénégal de monter.

J’ai constaté qu’aucune précaution n’a été prise concernant la fièvre ébola à part le fait qu’avant de la montée des passagers guinées dans l’avion les hôtesses ont mis des gants qu’elles ont enlevés après la mise en place des passagers.

Lorsque nous sommes arrivés à l’aéroport LSS de Dakar j’ai constaté à ma grande surprise qu’aucune disposition préventive n’a été prise par nos autorités par rapport à un avion en provenance de la Guinée avec des passagers guinéens.

En effet à l’aéroport LSS de Dakar nous n’avons remarqué la présence d’aucun agent de santé ni du service d’hygiène pour un avion en provenance de la Guinée !!!

Par ailleurs j’ai appris que la session du CAMES qui devait se tenir durant ce mois de juillet à Conakry à été transféré au Burkina Fasso à cause de la fièvre ébola.

Continuons à prier …..