Autonomie universitaire
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Chercheur-Enseignant |
#5 Re: Bizarre2014-06-22 22:31#4: Enseignant Chercheur - Bizarre Malheureuesement dans ce pays on confond Président d'une instance et l'Instance. Au lieu de convier les dirigeants des universités à Saly pour avoir leur aval, il fallait juste solliciter l'avis des instances qu'ils dirigent. Sinon, ils risquent de collaborer à l'insu de leurs bases. Je pense que c'est ce qui est arrivé!! Je me demande d'ailleurs comment on a pu réunir tous les dirigeants, du Chef de département au Président de l'Assemblée de toutes les universités du Sénégal, à Saly!! |
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Visiteur |
#6 Re: Re: Bizarre2014-06-24 09:37:45#5: Chercheur-Enseignant - Re: Bizarre En effet les chefs de département, le directeurs des études ainsi que les directeurs d'établissement représnetent en principe leurs instances. Ils devaient donc les réunir (assemblée de département à conseil d'UFR ou d'établissement) pour recueillir leur avis avant d'aller à ce séminaire de top management. Concernant le nombre plétorique de séminaristes (il y avait le staff du ministère et de la DGES), nous avons eu du aml à tenir dans la grande salle. Et pour les chambres ceux qui arrivés en dernier ont été logés dans d'autres hôtels car l'hôtel principale étaient pleine (certains collègues ont même logé à deux). Mais ce qui intéressait le Ministère c'est que nous avons tous signé les feuilles de présence et nous avons cautionné ses actes. Par conséquent les enseignants chercheurs qui n'ont pas de responsabilité peuvent parler, mais les chefs de départements, vice-directeurs et directeurs doivent se taire. Est-ce que même les collègues ont été informés de ce séminaire? Est-ce les collègues savent que les formules pour les orientations de 2014-2015 ont encore été demandées aux directeurs d'UFR ou doyens? Est-ce les directeurs d'UFR ou doyens ont déjà répondu? Ont-ils réuni les conseils d'UFR ou de faculté pour accepter d'envoyer les formules ou refuser? Que ce soit les école, instituts, faculté ou UFr, ainsi qu'au Ministère, ce sont les enseignants chercheurs qui y sont. Donc le problème c'est nous car si nous mettons l'intérêt de l'institution au dessus du notre les choses iraient mieux. Cordialement Un enseignant chercheur qui commence à être fatigué de dénoncer les anomalies et à faire des propositions car se rendant compte que cela ne sert pratiquement à rien ... |
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