Contre la dégradation de l'action syndicale

Quoted post

Sirius

#73 Allez faites de beau rêves messieurs les profs.

2014-05-04 06:16

Vous vous obstinez à qualifier celui qui est contre vos opinions, contre vos agissements, d'anti-syndicat. Vous faites une grosse erreur. Et si c'est prémédité ça montre votre mauvaise foie. Ce que demande la majorité c de la convaincre. On est ni du côté du président ni d'un autre côté. On est les plus libre et les plus indépendant. On ne veut pas suivre comme des montons. Allez convainquez nous.
L'état de notre université ne s'est pas amélioré et n'a pas empiré! Du temps du programme d'urgence où quelques 74 milliards (si mes souvenirs sont bons)se sont déversés dans les caisses de l'UCA, que s'est il passé ? Rien. Pardon, beaucoup de choses. Des experts qui ce sont servis, des missions scientifico-ludiques sans valeur ajoutée. Des marchés juteux !... Ou étiez vous ??? Ou étions nous ?????? On contemplait les langues qui se faisaient de plus en plus longues pour lécher. Quelle tristesse!!! Messieurs laissez nous tranquilles, beaucoup n'attendent plus rien de cette université. Ils nous ont usé, vous nous avez achevez. Passez la main à la jeunesse et retirez vous. J'ose espérer que les plus jeunes d'entre nous feront mieux que nous au moins seront ils en phase Avec leur temps, loin des idées moisies du siècle dernier.
Allez messieurs les syndicalistes, convainquez les gens, ce sont dans leur majorité des gens censés. Dites leur pourquoi il faut mener cette bataille, car on ne le sait pas encore, ou plutôt vos arguments ne s'élèvent pas à la hauteur de vos revendications.
Pensez vous réellement que le départ d'une personne va résoudre les problèmes de notre université? Même quelques vrais problèmes ? Non. Ni nos laboratoires travailleront mieux car on le sait ce ne sont que des coquilles vides dans leur majorité. Ni les lois qui régissent l'université deviendront plus efficientes, elle ne dépendent pas du président. Ni nos fonctionnaires seront plus efficaces, ni... Ni... Ni nos esprits s'illumineront de mille idées ... Ni nos étudiants deviendront plus motivés assoiffés de savoir, ni notre humeur et notre tempérament ne saura plus fraternel et plus coopératif ....
Niiez la privatisation ne saura stoppée même si logiquement on est bon, on ne doit pas avoir peur de la privatisation !!. Ni le classement de nos universités ou les 80% de nos profs ne sont là que pour donner des cours d'un autre siècle, ils disparaissent pour s'occuper de ce qu'ils ont de plus important.
Voilà messieurs je ne suis pas convaincu par vos thèses de privatisation. Et de classement....
Juste une question, Si privatisation y aura, miraoui y est il pour quelques chose? Est il venu l'instaurer ? Et si c le cas concernera elle uniquement l'UCA? Et les autres présidents sont ils également dans le coup? Arrêtez SVP d'Essayer de nous convaincre par n'importe quoi.
Quant à Vos arguments de classement, ils doivent faire sourire tout universitaire digne de ce nom. Mais franchement de quels classements vous nous parlez?? Si on derniers ou avant derniers ? Ah ca c'est important ! Allez faites de beau rêves messieurs les profs.

Réponses


Visiteur

#76 Re: Allez faites de beau rêves messieurs les profs.

2014-05-04 13:40:18