Contre la dégradation de l'action syndicale

Quoted post

Maths

#5 Libre de penser et de décider

2014-04-28 16:12

Pourquoi je signe cette pétition?
1) Parce que je ne suis pas d'accord avec certaines manières d'agir du bureau régional du syndicat SENE-SUP.
Je faisais partie des enseignants pris en photos devant le département de chimie, je pensais qu'on etait tous venu réccupérer les épreuves pour aller faire notre devoir pour lequel on a été convoqué. Personnellement, j'ai répondu à la convocation du département de chimie de la FSSM, et donc c'etait à ce dernier de gérer la situation pour avoir une idée du nombre des grévistes (ou des non grévistes). Tous ce monde pris en photo, sont comme moi, venu faire leurs devoirs, il n'y avait aucune annonce de sit-in ou de mobilisation syndicale.
2) Le comportement de certains membres du bureau régionale face aux dialogues de certains collègues
3) Les annonces de grèves annoncées aux affiches des étudiants.
4) Provoquer des enseignants non-grévistes en pleine séance de cours et devants leurs étudiants (ca c'est une première du monde civilisé).
5) L'agression par un grand nombre d'emails et de communiqués, si nombreux que j'ai décidé de les considérer comme spams.
6) Parce que l'un des messages d'un syndicaliste a traité ceux qui ne partagent pas ses idées de "traitres": GROS MOTS de quelqu'un qui croit mener une guerre.
7) Parce que je suis libre de penser et de reflichir (grâce à DIEU)
8) Parce que les concernés par cette crise l'on mal gérée par leurs silences (que pense Mr le ministre par exemple)
9) Parce que le syndicat n a pas informé sur ces vrais raisons. Pourquoi attendre deux ans avant de dire qu'il y a une crise à l'ucam.
10) Parce que le syndicat a toujours était absente des vrais débats qui nous concernnent (Les fameuses reformes, la crise de l'enseignement...)

CHERS COLLEGUES IL FAUT REAGIR VITE AU MOINS PAR UN COMMENTAIRE (MEME CONTRE). IL FAUT PARETICIPER A CETTE PETITION EN DISANT CE QUE VOUS PENSEZ.

Réponses

Visiteur

#34 Re: Libre de penser et de décider

2014-04-29 21:40:37

#5: Maths - Libre de penser et de décider

Mr Maths et vous n'êtes pas mathématicien. Vous avez pris ce pseudonyme parce que la majorité des signataires sont mathématiciens. Vous êtes tellement libre de penser et de décider mais lâche alors signez votre commentaire en tant que chimiste.