Non à l'abrogation des décrets de 1950 pour les enseignants.
Quoted post
VT |
#485 Re:2014-04-02 17:16Je comprends cette position, mais il ne faudrait surtout pas se priver de développer la position complémentaire: Sachez que le SNES ne peut rien contre vous, et faites-le savoir, même si certains aiment à se présenter comme commissaires paritaires d'on ne sait quoi: bonne nouvelle, leur pouvoir qui n'est pas encore maffieux ne peut rien contre vous. Au pire, joignez FO ou la tendance Emancipation du SNES , qui se feront un plaisir de vous défendre contre quelque apparatchik que ce soit. Actuellement, le SNES peut tout juste vérifier l'application de critères de barème dans les mutations (on peut certes remettre en cause les barèmes, mais c'est une autre affaire, politique et hors corruption). En comité d'affectation pour les postes en cpge, je peux en témoigner, le SNES peut tout juste vérifier que l'Inspection Générale applique ses propres critères, et c'est très bien comme cela, il n'y a pas de sanction possible des engagements syndicaux sur un plan professionnel, car l'IG tient à garder la main, ce qui me paraît indispensable our des raisons professionnelles. VT |
Réponses
francoise scoccia |
#487 Re: Re:2014-04-02 17:45:242 mandats de commissaires paritaire...membre d'un chst...: dans les faits, pour les mutations, l'avancement, les listes d'aptitude le snes est plus souvent le supplétif de l'administration qu'autre chose..maîtrisant parfois les règles mieux que l'adminstration (il a une expertise certaine sur ces questions) sa présence garantit que les règles seront respectées c'est déjà ça (tandis que d'autres syndicats sont prêts à beaucoup plus de compromission) son pouvoir d'action sur le mouvement, depuis l'ère sarko et les suppressions de poste est minime tant le mouvement est "coincé" par le manque de poste..pour la hors classe, les listes d'aptitude il veille à faire respecter les règles, à l'équité mais c'est tout...en fait tout syndicat majoritaire qu'il est, compromis par sa co gestion des "ressources humaines" avec les dpe...il ne peut pratiquement plus rien..;sur le fond de la défense individuelle des collègues, dans le rapport de force avec les chefs d'établissement SUd est bien plus efficace.. |
Sauver la Maison Dinu Lipatti
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
POUR la sauvegarde de la salle de BERGILERS
630 Créé: 2025-07-16
Sauvons le personnel des Voies d'Eau du Hainaut - www.canalducentre.be
338 Créé: 2025-07-29
Pour un retour de la police de proximité à Ransart
217 Créé: 2025-07-27
Stop pedophiles en 🇧🇪. A quand une interpellation directe et une mise en examen directe des personnes suspectées de crimes sexuels sur mineurs dans ce pays?
205 Créé: 2025-07-28
Destitution du gouvernement fédéral belge
324 Créé: 2025-07-20
Sauvons le terrain de baseball du parc le Prévost
188 Créé: 2025-07-31
L'Etat belge doit intervenir pour sauver la vie d'un citoyen en détresse médicale depuis trois ans et demi dans une prison hongroise.
160 Créé: 2025-08-01
Lausanne: Les Fauconnières sont en danger ! ⚠️🌳
144 Créé: 2025-07-27
Au sujet des sociétés de sécurité Privée dans le Centre et dans le Nord Benin
109 Créé: 2025-07-26
Acquisition du lot "Chez Gautier" par la ville de Montréal
196 Créé: 2025-06-05
APPEL À LA DÉMISSION DU MINISTRE DE LA DÉFENSE THEO FRANCKEN
146 Créé: 2025-07-23
Non au pylone Orange au hameau de Massebeuf
57 Créé: 2025-07-26
Rainette faux-grillon de l'ouest - sauvegarde de la métapopulation de La Prairie
52 Créé: 2025-07-29
Situation critique à la prison de lantin
50 Créé: 2025-07-28
NON au Cribleur du Valboyou / NON au déversement de boues
118 Créé: 2025-07-21
Non a l'exclusion des demandeur d'emploi travaillant En ALE et Gardien de la paix
631 Créé: 2025-06-01
Contraventions radar Pont Laviolette
121 Créé: 2025-07-11
Renommez l'aéroport Ostende-Bruges en Aéroport International James Ensor
32 Créé: 2025-07-30
Halte à l’abattage cruel des animaux errants à Essaouira.
69 Créé: 2025-07-22
NON AU BERGER BLANC LAVAL-MTL / La Maltraitance Aux Animaux N'est Aucunement Acceptée !!
1513 Créé: 2025-04-29