Sauvons le Circuit de Serre Chevalier

Quoted post

vérité

#75 Honte à M. LAURENT qui est un menteur invétéré

2014-02-27 10:50

Monsieur Julien LAURENT est un menteur et un dissimulateur de vérité qui cherche à tourner les choses à son avantage. En effet, c'est lui-même qui depuis 2009 a cherché à se débarrasser du circuit et à cesser ses activités sur le circuit car il avait l'objectif d'aller vivre au Canada. Il n'a cependant pas trouvé du repreneur automobile et a coûte que coûte chercher un repreneur à tout prix. C'est pourquoi il a signé le 16 octobre 2010 un compromis de vente du circuit avec un promoteur immobilier (Marc GRECO - Maisons pays montagne) de Lyon alors que les terrains ne lui appartiennent pas mais appartiennent aux mairies de Monêtier et La Salle les Alpes. En outre, il aurait dû prévenir les mairies de ses intentions. Mais il a signé ce compromis dans le dos des mairies, de manière déloyale, en octobre 2010 avec un promoteur qui aurait détruit le circuit pour y implanter des immeubles !!!! Cela ne le gênait absolument pas !
Alors pourquoi M. LAURENT accuse t-il les communes et retourne t-il frauduleusement la situation à son avantage ???
Les élus des 2 communes ont appris l'existence de ce compromis secret 3 mois après les faits. Fin janvier 2011, les élus de La Salle les Alpes, stupéfaits, ont décidé qu’il n’était pas question que M. LAURENT cède à n’importe qui les terrains communaux du circuit, ni que ces derniers soient exploités arbitrairement par un promoteur sans aucun plan touristique d’ensemble. Les élus ont souhaité éviter tout projet néfaste et garder la main sur tout projet intéressant le site de la zone des Iles, zone comprenant un centre équestre, des courts de tennis, un jardin public et le circuit (et non le seul circuit). Les élus présents ce 31 janvier 2011 ont décidé d’une part, de lancer un appel à candidatures auprès de cabinets d’architectes paysagistes chargés d’étudier la faisabilité d’un réaménagement du secteur des Iles dont fait partie le circuit de glace ; d’autre part, de lancer un avis d’appel à projet pour la mise en vente de terrains communaux destinés à la réalisation de structures hôtelières ou para-hôtelières dans le secteur des Iles, secteur où se trouve notamment le circuit et non lui seul.
Les élus ont donc agis avec discernement en réaction à l'attitude déloyale et inacceptable de M. LAURENT. Puisqu'il voulait partir et quitter le circuit, autant faire quelque chose de réfléchi qui tienne la route. Aussi, de qui se moque t-il aujourd'hui ? De vous car il travestit la vérité et je peux vous faire parvenir ce compromis sur demande sur prebayon@yahoo.fr ainsi que 2 jugements judiciaires prouvant sa responsabilité dans ce litige, son peu de conscience professionnelle et son manque d'amour pour le circuit, appâté qu'il est par le gain.
Les conseillers de La Salle ont été invités en juillet 2011 à la présentation des candidatures reçues concernant l’appel à projet pour la mise en vente de terrains communaux mais aucune suite n’a été réservée à cette consultation puisqu’aucun candidat n’a jamais été retenu. Donc aucun hôtel ou aucune résidence de tourisme n'est en réalité prévu. C'est un énorme mensonge. Et ce pour la bonne et simple raison que le Maire a signifié en avril, juillet puis septembre 2011 à M. LAURENT qu’il n’avait qu’à poursuivre le bail comme prévu jusqu’en 2021, en respectant celui-ci à la lettre. Ce qu'il n'a jamais fait. Car il est important que vous sachiez également que M. LAURENT n'a pas respecté plusieurs clauses du bail à construction qu'il a signé en 2001 avec les communes, puis par avenant en 2007, notamment la mise aux normes du circuit sur le plan sécuritaire et l'entretien du circuit. En effet, il y a carence de M. LAURENT en la matière. C'est pourquoi le Préfet des Hautes-Alpes, par arrêté préfectoral en juillet 2010, a refusé l'homologation du circuit pour l'activité karting parce que M. LAURENT n'avait jamais mis celui-ci aux normes malgré plusieurs visites de sécurité. Il a même fait de fausses déclarations de mise aux normes à la fédération française des sports automobiles (FFSA) pour obtenir es agréments alors qu'il n'avait fait aucun travaux de sécurité. C'est pour cette raison que cette activité karting est depuis interdite.
En réalité, M. LAURENT ne souhaitait pas investir dans la sécurité car il gardait son argent pour l'investir dans une entreprise au Canada, chose faite depuis 2012. M. LAURENT habite au Canada 9 mois sur 12 et n'a d'autre choix que de revenir sur le circuit 3 mois sur 12 en trainant les pieds parce qu'il n'a jamais trouvé de repreneur. En effet, sa société est endettée et présente depuis très longtemps des bilans déficitaires et aucun repreneur digne de ce nom n'a souhaité en hériter. Mettez-vous bien en tête que si M. LAURENT avait vendu le circuit au premier venu, chose que les communes ont empêché, il serait définitivement installé au Canada et le circuit n'existerait plus. Les communes ont mis fin au projet de M. LAURENT de vendre à un promoteur et il se garde bien d'en parler et préfère rejeter la faute sur la commune, c'est plus facile que de prendre ses responsabilités. En conséquence, chronologiquement, M. LAURENT a voulu se séparer du circuit en le vendant au premier promoteur immobilier venu. Comme son projet a échoué parce que les communes y ont fait échec, il rejette la responsabilité sur les autres. Sans cela, le circuit n’existerait déjà plus. M. LAURENT vous ment et il importait de rétablir la vérité.

Réponses

Serre Chevalier de pire en pire

#107 Re: Honte à M. LAURENT qui est un menteur invétéré

2014-02-27 15:44:15

#75: vérité - Honte à M. LAURENT qui est un menteur invétéré

Le Monsieur, Madame qui a eu le temps d'ecrire ce roman, de toute évidence ne travaille pas ou si travaille dans un bureau il a beaucoup de temps à perdre (payé par les contribuables?). Il serait mieux qu'il va chercher un travail sérieux et va trouver le courage de signer ses lettres...

Le Circuit est une des dernieres resources exclusive de Serre Chevalier, maintenant dépassé largement par Montgenevre et les autres stations hivernales.

Manu

#109 Re: Honte à M. LAURENT qui est un menteur invétéré

2014-02-27 16:25:02

#75: vérité - Honte à M. LAURENT qui est un menteur invétéré

Cher Monsieur ou Madame,

VOTRE vérité apparaît quelque peu surprenante et même, peut être orientée qui sait...mais je n'ai pas votre connaissance, et encore moins votre parti pris !

Alors avec juste un peu de bon sens je me permets de vous poser une question : En quoi est ce "déloyal" de signer un compromis de vente de L'ACTIVITE DU CIRCUIT ?

Avec toute la modestie que je vous dois (ou pas), jusqu'à preuve du contraire, la cession d'un bail est différente de celle d'un terrain et demeure parfaitement légale.

Croyez vous rééllement qu'un promoteur de Lyon ou d'ailleurs se serait engagé sans s'assurer au préalable du réel propriétaire du foncier ? Non ! Au pire, une condition suspensive y aurait été insérée...(technique et aucun intérêt de développer ici)

Ceci étant, ce n'est pas ce qu'il y a de plus troublant dans vos propos.

Le plus choquant est la manière dont vous vous permettez d'insulter et d'accuser :

"Menteur, dissumulateur, déloyale, frauduleusement, fausses déclarations..."

C'est une chose de rapporter vos faits, mais dénigrer une personne de la manière dont vous le faite est "déloyale" et par dessus tout répugnante.

Grâce à vous, on apprend même des choses sur sa vie privée ! Vous êtes Paparazzi peut être ? Quoi qu'il en soit, c'est vraiment pitoyable...

Certain ont été condamnés pour moins que ça !

 

Avec votre "Mettez vous bien en tête..." pour qui vous prenez vous ? Vous pouvez user de votre imagination pour vous la mettre ailleurs...

Votre point de vue à l'égard du circuit, que l'on soit d'accord ou pas, reste légitime ; chacun étant encore "un peu" libre de ses opinions.

En revanche, d'assister au dénigrement public d'un individu tel que vous le faite est...(puisez dans les mots les plus grossiers que vous connaissez !) franchement déguelasse !!

Je tenais à vous le faire savoir,

 

Pas Cordialement,

 

Emmanuel. (un touriste écolo qui vient depuis 30 ans et qui voit la Vallée partir en béton boisé)

 


Anonyme

#115 Re: Honte à M. LAURENT qui est un menteur invétéré

2014-02-27 18:11:14

#75: vérité - Honte à M. LAURENT qui est un menteur invétéré

Réponse aux accusations de mensonge d’un internaute anonyme #75

Il est intéressant d’observer que la possession du pouvoir (et en particulier politique) confère aux hommes un sentiment de droiture et de maitres de la vérité.

Car en effet ce beau texte intitulé courageusement « Honte à Julien Laurent » mais non signé (quel dommage de ne pas assumer ses propos), provient, sans doute aucun, d’un proche du grand pouvoir local puisqu’il reprend sans vergogne leurs transformations de la vérité que sont leurs conclusions devant les juges.

Mais qui pourrait les en blâmer à 3 semaines des élections il est de bon ton d’apparaitre sous son meilleur jour de défenseur du bien contre l’affreux Mal !!

Quant à nous ? et bien nous n’avons pas d’enjeu électoral !

Nous avons juste le souhait de parler un jour à des personnes sensées, non aveuglées par leur haine de l’entrepreneur privé.

Nous sommes conscients que notre choix de vie dictée par la nécessité… de vivre puissent les choquer.

Mais comment peuvent-ils s’abaisser à trainer dans la boue notre famille afin de donner plus de sens à leurs inepties, cela nous dépasse. Heureusement nous sommes bien entourés. Et votre soutien nous prouve que nous avons eu raison, quand nous nous sentions abattus et que nous avions perdu le courage de continuer, de retrousser nos manches et de nous concentrer sur l’hiver en recherchant sans cesse à vous régaler.

D’ailleurs vous avez surement remarqué l’abandon du circuit !!

-l’organisation des 4 évènements de l’hiver, et oui 3 cela ne suffisait pas, il fallait qu’on rajoute le Légend show !!

-le maintien en glace optimum de la piste et le travail acharné que cela représente,

-l’accueil jour après jour des élèves de conduite sur glace,

-la passion que nous avons à partager tout cela avec vous,

-les articles élogieux dans les journaux, les reportages TV……………………..

Pour tout cela, et tout ce que nous vivons avec vous, et malgré l’énorme pression que représente ce procès, nous ne regrettons rien, et surtout pas d’avoir continué !!

Car n’en déplaise à ceux qui utilisent la diffamation anonyme pour nous atteindre, il aurait été beaucoup plus simple, pour nous, de vraiment tout abandonner. Mais désolé la lâcheté n’est pas dans notre nature, et nous sommes fiers de nos choix.

Julien LAURENT

A110

#127 Re: Honte à M. LAURENT qui est un menteur invétéré

2014-02-27 20:24:54

#75: vérité - Honte à M. LAURENT qui est un menteur invétéré

Bonjour Madame ou Monsieur l'anonyme

Je suis très ignorant en droit mais j'ai tout de même du mal à comprendre comment ce Mr Laurent arrive à signer un compromis de vente pour des terrains qui ne lui appartiennent pas. C'est bien ce que je lis dans les premières lignes de votre texte? En espérant que vous voudrez bien répondre je vous présente mes salutations, point respectueuses parce que de telles allégations devraient être signées.

le fou des iscles

#128 Re: Honte à M. LAURENT qui est un menteur invétéré

2014-02-27 20:39:32

#75: vérité - Honte à M. LAURENT qui est un menteur invétéré

J'aime bien tout ce que vous dites cher Monsieur X...

Je connais trés bien la zone des Iscles ...et je me pose divers questions sur votre identité.

Je sais pas si je dois rentrer dans votre jeux et rester aussi anonyme. Plusieurs têtes me viennent à l'esprit.

Je vous vois comme un candidat à des élections, qui a pas eu le nombre d'électeurs pour être en Mairie. Pourtant c'est facil chez nous avec le panachage.

Vous pouvez aussi être un élu...Mais là il faut des couilles pour rester anonyme. Vous le resterez pas longtemps  car les IP sont facil à être trouvé... un bon journal qui touche la politique ils vont se faire un plaisir à vous rentrer dedans. Merci Media...r

Vous profitez pleinement depuis des années des instalations et de l'évolution de la station depuis les années 60de l'urbanisme qui a été mis en place par deux familles dont celle de Monsieur Julien Laurent.

Beaucoup de résidents permanent critiques tout ce qui ce fait dans notre cher village depuis les débuts revendique les prix du M² d'Ha de brouillard qu'ils ont cédés de plein grés aux sociétés investiseuses et même à la regie. Certains ont su en profiter en transformant leurs habitations par des divisions pour avoir de bons revenus locatif. J'aimerai bien voir si tout vos M² et confort sont declarer. Et surtout si vous balayezvotre porte avant de jeter des tonnes d'ordures et de difamations envers le Gérant de la société exploitant le bail communal et la société du circuit de glace.

Il est certain que c'est pas avec des gens comme vous que cette affaire ne pourra jamais équilibrer ses comptes. Vous etes peut etre aussi un des pleureurs pour des entrées lors des manifestations et un passe murail lors des soirées et cocktails depuis la premiere ronde hivernal.

Si vous en avez personnellement envers Julien allez le voir ou je veux bien vous écouter et meme etre médiateur entre vous et meme la municipalitée actuelle et prochaine.

Qu'es ce qu'on s'en fou que les Laurent vivent au Canada qu'ils aient passés leur fric à l'étranger J'éspère meme qu'ils avaient beaucoup de Black dans leurs poches Rire!!... Ils rentreront vite ils sont jeune.

Mon orthographe est nul ...La seule chose qui me diffère de vous c'est que je sais écrire et dire Iscles...!!! c'est bête comme indice mais en parlant ça laisse des indices surtout dans un conseil municipal car ça va etre le mot durant des mois qui va ressortir souvent!!

Une pensées à tout ceux qui ont investi à La Salle les Alpes et qui ne sont plus sur terre et que de la haut voient le merdier que vous déballez.... "Une spécial à André Jullien".

Alors que faire je vous donne ou pas nom ...

 

allez je vous le donne des que vous répondez à ce que j'essaie d'exprimer...à demain donc!!

Maintenant à Jullien un petit mot perso; c'est vraie que tu as fait peut etre une connerie en voulant céder ton bail. Tu sais comme est la vallée on ouvre devant et critique derrière... Je connais !! meme de loin j'ai des oreilles. J'ai toujours ete different transparent j'ai subi dont dans ta famille. J'en ai jamais tenu rigueur ni amertume. J'etais oportuniste donc j' oubliais tres vite en quelques minutes.

Tu es dur avec les gens mais tu es tres dur avec toi !! alors continues ce que tu souhaites aimes etc...Vie ta vie à ta façon.

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Visiteur

#149 Re: Honte à M. LAURENT qui est un menteur invétéré

2014-02-28 16:42:13

#75: vérité - Honte à M. LAURENT qui est un menteur invétéré

beaucoup de personnes commencent à penser que l'amministration actuel ne sert pas les intérêts de la communauté, comme le development turistique, mais plutot des strategies "occultes"...

Merci le Circuit pour remplir les hotel de la vallée en Janvier!!!


Visiteur

#199 Re: Honte à M. LAURENT qui est un menteur invétéré

2014-03-03 21:59:33

#75: vérité - Honte à M. LAURENT qui est un menteur invétéré

Qui que vous soyez, vous avez eu raison de rester anonyme, car vos commentaires ne brillent pas par leur intégrité !!!!!!!!!! Vous êtes sûrement de la municipalité et cette attitude leur correspond tout à fait !!! Vous n'avez pas encore compris que vos histoires avec M Laurent n'intéressent que vous et que votre incompétence à gérer les structures de la commune ne surprennent plus personne !!!!!!!!! Ce que veulent les touristes, le public et les gens de la commune ce sont des activités bien cadrées et différentes du ski et vos histoires de gros sous, ON S EN FOUT !!!!!! Mais vous avez de bien gros intérêts personnels M le Maire même pour casser tout ce qui rarrachait autant de gens au circuit ????????????

Manque d'amour pour le circuit

#201 Report à la page 75 du dernier Retro Course (mars 2014), M. #75

2014-03-04 07:15:12

#75: vérité - Honte à M. LAURENT qui est un menteur invétéré

"Les élus ont donc agis avec discernement en réaction à l'attitude déloyale et inacceptable de M. LAURENT, face a son peu de conscience professionnelle et son manque d'amour pour le circuit "

#Diffamation

Je vous propose la lecture de la page 75 du dernier Retro Course ! et de toutes les retombées presse des évènements du mois de janvier.

http://circuitserrechevalier.over-blog.com/2014/02/retomb%C3%A9es-presse-%C3%A9v%C3%A8nements-janvier-2014.html

 

senior0675

#204 Re: Honte à M. LAURENT qui est un menteur invétéré

2014-03-04 09:15:32

#75: vérité - Honte à M. LAURENT qui est un menteur invétéré 

Curieux de nature ou simplement voulant entendre tous les sons de "cloche" sans jeu de mot bien sur ! donc comme toute personne faisant une investigation sérieuse, j'ai pris d'autres avis, venant grace ou à cause du circuit (selon la colorature des Horaces ou des Curiaces, du temps où nous apprenions Le Cid Mr Anonyme 75 ! quel courage ! pièce que vous dutes lapprendre en son temps (compte tenu de votre age supposé voisin du mien sans doûte) en classe de 4ème ou de 3ème au lycée)                                       

Venant donc sur le circuit depuis 2010 régulièrement, et dépenser mon argent dans le briançonnais, non seulement en saison hivernale lors des épreuves sur glace et pour des journées d'entrainement en hiver, mais aussi en autre saison, le site étant agréable, et les écolos non bornés également ! cela se compte donc, en cumul, en Mois de présence ! presqu'autant qu"une famille nombreuse venant y passer régulièrement une semaine depuis 10 ans au moins !

J'arreterai là ma prose pour citer un dicton qui s'est toujours vérifié :

"A menteur ! menteur et demi !"

je pense là à l'auteur de cette prose sur Monsieur Julien Laurent, ce dernier vous pouvez le lire ayant droit de ma part au titre de "Monsieur" ce qui est loin semble-t-il d'etre votre cas Mr anonyme (sauf erreur qui est humaine bien sur !)

V.Percher

Paris