NON au Changement de Peuple et de Civilisation
Quoted post
Visiteur |
#367 Re: Re: Re: Re:2013-12-19 08:50#365: Jean Sansterre - Re: Re: Re: Je ressens parfaitement ce que vous décrivez.......POURTANT je ne suis vraiment pas certaine de ce dont vous parlez...le rhinocéros....parle t on du physique....transformé par les mutations génétiques sans frontières....où ce à quoi sont les réduits les hommes dans leur capacité d'être, de penser, de ressentir et de devoir faire.... QUEL est le responsable du changement des mentalités de tout a chacun jusqu'au couer des plus anciens des contrées les plus reculées: est-ce vraiment l'immigrant qui lui aussi a été touché par des obligations qu'il ne comprend pas...? |
Réponses
Jean Sansterre |
#371 Re: Re: Re: Re: Re:2013-12-19 14:39:04Mettez en parallèle l'allégorie du Rhinocéros de Ionesco et la citation suivante de Soljenitsyne : "Dans les pays totalitaires, l'Etat nous dit ce que nous devons En ce faisant, vous aurez compris comment la "Bête" s'y prend pour instaurer la pire ignominie sociétale jamais imaginée, à savoir l'immigration de masse de dizaines de millions d'hommes venus d'autres continents, de races, religions, cultures et moeurs, coutumes différents. Cette immigration, par le nombre même des immigrés, rend impossible l'union indispensable dans un même espace territorial, législatif, spirituel et culturel. Les dénominateurs communs deviennent impossibles à trouver. Il en résulte des conflits permanents, des incompréhensions, des revendications communautaires diverses ne pouvant que déboucher sur l'affrontement et la haine entre communautés. L'exemple Belge, là où même la race, la religion et la plupart des moeurs sont communs entre les Flamands et les Wallons, est une démonstration accablante de la non-viabilité des sociétés multi-XXX. Comment, en multipliant encore davantage les différences, comme par ex avec les Africains ou les arabo-musulmans, pourrait-on espérer un meilleur résultat qu'avec les Belges? Ceux-ci s'entre-déchirent, se haïssent et sont au bord de la séparation définitive, et ce malgré des siècles de vie commune et 83 ans d'existence du pays, crée en 1830. Il faudra que l'on m'explique comment arriver à un autre résultat. Même par la force, comme dans l'ex Yougoslavie, on n'y est pas arrivé et là, des siècles de partage d'une même terre entre les différentes communautés n'ont rien arrangé. Ce qu'il faut comprendre, c'est la différence fondamentale qui existe entre l'entente entre quelques individus de communautés différentes, et l'entente globale entre communautés. Ce sont 2 choses absolument et totalement différentes qui sont parfois confondues par les esprits superficiels. |
Sauver la Maison Dinu Lipatti
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
POUR la sauvegarde de la salle de BERGILERS
630 Créé: 2025-07-16
Sauvons le personnel des Voies d'Eau du Hainaut - www.canalducentre.be
342 Créé: 2025-07-29
L'Etat belge doit intervenir pour sauver la vie d'un citoyen en détresse médicale depuis trois ans et demi dans une prison hongroise.
218 Créé: 2025-08-01
Pour un retour de la police de proximité à Ransart
218 Créé: 2025-07-27
Stop pedophiles en 🇧🇪. A quand une interpellation directe et une mise en examen directe des personnes suspectées de crimes sexuels sur mineurs dans ce pays?
209 Créé: 2025-07-28
Sauvons le terrain de baseball du parc le Prévost
191 Créé: 2025-07-31
Destitution du gouvernement fédéral belge
325 Créé: 2025-07-20
Lausanne: Les Fauconnières sont en danger ! ⚠️🌳
150 Créé: 2025-07-27
Au sujet des sociétés de sécurité Privée dans le Centre et dans le Nord Benin
109 Créé: 2025-07-26
Acquisition du lot "Chez Gautier" par la ville de Montréal
196 Créé: 2025-06-05
APPEL À LA DÉMISSION DU MINISTRE DE LA DÉFENSE THEO FRANCKEN
147 Créé: 2025-07-23
Non au pylone Orange au hameau de Massebeuf
57 Créé: 2025-07-26
Rainette faux-grillon de l'ouest - sauvegarde de la métapopulation de La Prairie
52 Créé: 2025-07-29
Situation critique à la prison de lantin
50 Créé: 2025-07-28
NON au Cribleur du Valboyou / NON au déversement de boues
119 Créé: 2025-07-21
Non a l'exclusion des demandeur d'emploi travaillant En ALE et Gardien de la paix
631 Créé: 2025-06-01
Contraventions radar Pont Laviolette
121 Créé: 2025-07-11
Renommez l'aéroport Ostende-Bruges en Aéroport International James Ensor
34 Créé: 2025-07-30
Halte à l’abattage cruel des animaux errants à Essaouira.
70 Créé: 2025-07-22
NON AU BERGER BLANC LAVAL-MTL / La Maltraitance Aux Animaux N'est Aucunement Acceptée !!
1513 Créé: 2025-04-29