Pétition unitaire Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE)
Quoted post
Pythagore |
#27662013-12-10 05:11Je suis debout depuis 5h00 et çà tres souvent sur mon ordi pour mes feuilles d'exercices. Toute ma famille le sait. J'ai depuis ce weekend 48 copies en correction. C'est mon "week-end de garde" ! Je suis agrégé au 11eme échelon de la classe normale et j'ai déclaré aux impots l'année dernière un peu plus de 4 7000 euros. Par contre mon temps je ne le compte pas, je n'ai jamais pu y arriver. Je fais mon footing au milieu de mes copies, sinon je craquerai.... et je reponds toujours aux mails et rendez-vous de mes étudiants. Voila pour ce qui cherche des chiffres. Par contre, on ne baisse pas la remunération de ses personnels sans concertation. L'état donne-t-il le bon exemple ?.. J'attends qu'un chef d'entreprise du privé fasse la meme chose, et on verra. Merci de nous laisser faire notre travail sans nous montrer du doigt ! Moi j'aime mon métier, et mes etudiants, qui me connaissent, ne vous diront pas dire le contraire. Vous ne connaissez sans doute pas d'enseignants de classe prépa, ce serait bon d'élargir votre cercle de connaissance pour en parler avec justesse!
|
Réponses
MLCD |
#2790 Re:2013-12-10 08:39:57Le problème c'est que comme vénérable membre de la sphère publique vous n'avez aucune idée de ce qui se passe dans le privé ! Evidemment que les employeurs modulent les salaires des employés sans concertation préalable. Certes rarement le salaire de base (même si c'est toujours possible de virer qqun dans le privé et de moduler à 0 !) mais via les primes qui pour les cadres représentent une part importante de la rémunération. Non je ne connais pas pas personnellement de profs de classe prépa et pourtant ca ne m'a pas empéché de recevoir 4 emails de spams ce weekend de la part de "camarades" qui m'expliquaient que je devrais les soutenir en signant leur pétition. PS : je n'ai jamais dit que vous ne travailliez pas beaucoup, que vous n'aviez pas fait de brillantes études et que vos élèves n'étaient pas contents de vous. Mais cela n'a rien à voir avec la rémunération... C'est frustrant mais c'est ainsi... Et tant que votre profession en restera à ce genre d'arguments (qui pourraient facilement servir à "démontrer" qu'il faut restaurer les privilèges de la noblesse puisque les nobles étaient dévoués à leur cause, reconnus de leur cours et passaient du temps à accomplir leur devoir) vous serez incapables de vous défendre. |
Sauver la Maison Dinu Lipatti
Enseignement - NON aux réductions budgétaires !
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
TOUCHE PAS À MON EUROPACAMP - PETITION
1366 Créé: 2025-04-27
NON AU BERGER BLANC LAVAL/MONTRÉAL
630 Créé: 2025-04-29
Pétition pour le maintien de l'Ecole de LANAYE
467 Créé: 2025-04-24
Gardons nos glaces sur la digue ! Dites oui aux kiosques à glace de Knokke-Heist!
349 Créé: 2025-04-29
Non à la modification des contrats d'adoption
2254 Créé: 2025-04-18
Pour le maintien intégral de la bibliothèque et de la ludothèque publiques de Louvain-la-Neuve
215 Créé: 2025-04-30
Pour l'apposition d'une plaque ou d'une statue de Roger le Chat à Mont -sur-marchienne
192 Créé: 2025-04-25
Contre le retrait de la Terrasse et de la cave à vin de la Brasserie-Restaurant "le Daneel's D"
134 Créé: 2025-04-30
Pétition officielle : Pour la reconnaissance du travail indépendant des chauffeurs VTC dans le canton de Genève
122 Créé: 2025-04-29
Demande de la présence d’un brigadier à l’heure du dîner et à la sortie des classes pour l’école Étienne-Chartier
83 Créé: 2025-04-28
Pour une Rue Roger le chat à Mont-sur-Marchienne en hommage à sa mascotte
456 Créé: 2025-04-23
SAUVONS LES TERRAINS DE SPORT ATTENANTS A LA CITE SCOLAIRE VICTOR HUGO de COLOMIERS
1171 Créé: 2025-03-23
Sauvons la kermesse de Saint-Job à uccle
57 Créé: 2025-04-30
Pour un CENTRE DE SANTÉ participatif à ST-BRUNO-BERRIAT-EUROPOLE
164 Créé: 2025-04-11
PÉTITION Révision et Réduction Taxes Foncières en date du 24 Février, 2025
235 Créé: 2025-02-23
Pour le rétablissement de la ligne de bus 50, Bruxelles-Midi - Lot sans correspondance!Voor de restauratie van buslijn 50, Brussel-Zuid - Lot zonder aansluiting!
61 Créé: 2025-04-24
بــــيـــــان للراي العام "الإعاقة ليست فرجة: كفى من الصور النمطية في الإعلام"
52 Créé: 2025-05-01
STOP à la taxe communale des immondices et égoûts de la ville de Herstal
83 Créé: 2025-04-23
Pour maintenir les extensions du tram liégeois vers Herstal et Seraing
1865 Créé: 2024-08-29
NON au parking payant à Berchem-Ste-Agathe /NEE tegen betalend parkeren in Sint-Agatha-Berchem
204 Créé: 2025-04-19