Les élèves de CPGE soutiennent leurs enseignants.

Quoted post

EC.

#111 Thèse et Antithèse..

2013-11-27 10:29

Inadmissible qu'on supprime des commentaires sans indiquer de raisons . La pétition est un acte démocratique... Le débat OUVERT aussi.


donc je me répète : Je suis d'accord avec vous quant à l'absurdité de la reforme, Peillon n'a rien compris au monde qui l'entoure et va couler encore plus la France en tapant sur des grandes écoles (souvent les seules à permettre à la France de rester parmi les ''grands'' de ce monde). Bref, bon courage mesdames messieurs les professeurs.

. MAIS : ne venez pas me dire que la prépa est un ascenseur social lorsque les cours avec des organismes privés extra-scolaires coutent jusqu'à 100€/H !!!!! Les prépas HEC vous le diront d'ailleurs, puisque je ne vais pas citer ici de grand "prof" renommé proposant des cours de math à ces prix la.


Réponses


Visiteur

#113 Re: Thèse et Antithèse..

2013-11-27 10:51:49

#111: EC. - Thèse et Antithèse..

Après, on n'est pas obligés de prendre des cours avec un organisme de préparation privé non plus... mais c'est clair que dans les prépas HEC, le mythe de l'ascenseur social n'est pas tout à fait vérifié. Le prix des écoles à la sortie peut l'expliquer en grande partie. Oui, tout le monde n'a pas envie de souscrire à un prêt étudiant.

De toute façon, pour dire les choses très franchement, c'est quand-même très étonnant que le 16e arrondissement de Paris, qui représente 0,0012% de la superficie de la France, soit le lieu de naissance d'autant d'étudiants de grandes écoles de commerce. Je n'avancerai pas de chiffre car je n'ai pas fait de statistiques, mais les gens qui ont fait ce type de parcours savent que la proportion en question est très conséquente.