Altran Technologies - Politique de frais - Mobilisons nous !
Quoted post
Visiteur |
#282013-11-13 09:24J'y vois une vraie baisse de mon pouvoir d'achat: retrait sur mon salaire pour payer des tickets restaurant qui ne m'interessent pas! La direction prend elle cette décision pour générer une vague de départs volontaires? |
Réponses
unpascontent |
#31 Re:2013-11-13 11:26:44La question se pose en effet... Pour moi, il est clair que : 1 - La direction veut réduire son "budget" frais 2- La direction veut génèrer des départs volontaires (dans les cas qui l'arrange bien sûr) * pour ceux qui sont en intercontrat à l'agence (sans FK au 01/01/2014), elle les laissera partir (et avec le sourire ;-)) * pour ceux qui sont chez des clients (et donc qui génèrent du CA) et qui veulent partir, la direction va sûrement tenter de les retenir (à moins qu'elle puisse les remplacer facilement et à moindre coût) en négociant une "compensation" pour la perte de frais à partir du 01/01/2014. Mais même si il y a une compensation pour la mission en cours au 01/01/2014, qu'en sera t'il de la mission suivante (plus de compensation ? négociation ?...) ? Après la mission en cours au 01/01/2014, si période d'intercontrat : cf. point précédent... * pour ceux qui sont chez des clients (et donc qui génèrent du CA) et qui ne veulent/peuvent pas partir, Altran ne fera rien (à court terme et sans parler des répercutions, ce sera tout bénéf. pour Altran...). Donc, le danger principal est bien la période d'intercontrat car Altran va demander à tout le monde de venir en agence (actuellement certains consultants restent chez eux et pour ceux qui vont en agence ils ont droit à des FK avec franchise) et ne remboursant plus du tout de FK, cette situation ne sera pas supportable pour ceux qui habitent loin de l'agence et donc seront tenté de démissionner. Par ailleurs, la "compensation" au cas par cas, par la "commission des cas sensibles", montre bien que la direction veut individualiser le traitement des problèmes (et sûrement évaluer le nombre de mécontent) afin, surement, d'éviter un mouvement de masse. Selon moi, si "compensation" il devait y avoir (si Altran souhaitait réellement compenser, autant garder la politique de frais actuelle, ca serait plus simple non ? ;-)), les règles devraient être connues et communes à tout le monde. La direction a, je pense, oublié une chose : la dégradation de l'image d'Altran. En effet, les clients/prospects/candidats à l'embauche sont ou seront au courant de l'attitude d'Altran vis à vis de ses consultants et les réactions ne sont/seront pas positives... Si certaines personnes ne se sentent pas ou peu concerner aujourd'hui (pas de FK, habitant à côté de l'agence/à côté du client..), elles le seront sûrement à l'avenir. Donc tout le monde doit se mobiliser, et de façon nationale. La "commission des cas sensibles", la seule porte 'entrouverte' par la direction à ce jour, étant clairement faite individualiser le mécontentement (et éviter de donner des réponses claires et globales). De mon côté, j'attends des initiatives concrêtes (lettre ouverte envoyée aux médias, grêves...) des syndicats.
|
Sauver la Maison Dinu Lipatti
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Pour le maintien de Régine Voets à la librairie Press Shop (ex-Willems)
858 Créé: 2025-07-23
Sauvons Nos circuits d'entraînement de motocross en Belgique
1970 Créé: 2025-07-23
Condamnez Securail et la SNCB pour violences racistes à la Gare du Nord le 8 août 2025
1155 Créé: 2025-08-14
PÉTITION OFFICIELLE À L’ATTENTION DES AUTORITÉS DE LA VILLE DE QUÉBEC Objet : Demande de dénomination d'une rue ou d’un espace public en hommage à Matoub Lounès
783 Créé: 2025-06-13
Appuyez le projet de requalification de l'église Saint-Léonard-de-Portneuf!
218 Créé: 2025-08-13
Pétition pour la préservation des sculptures du sentier du Nant-Cayla à Genève
190 Créé: 2025-08-20
Classement de l’arbre à loques de Stambruges et de sa chapelle au patrimoine protégé.
316 Créé: 2025-08-09
Non, Trump n’est pas digne de recevoir le Prix Nobel de la paix
252 Créé: 2025-08-10
L'Etat belge doit intervenir pour sauver la vie d'un citoyen en détresse médicale depuis trois ans et demi dans une prison hongroise.
1025 Créé: 2025-08-01
Pétition pour la réouverture du pont Pierre Marchand à Anderlecht.
1116 Créé: 2025-08-05
GARDER NOTRE DECHETTERIE A SAINT-BARTHELEMY
120 Créé: 2025-08-20
Sauver le Jardin Botanique de Folpotat par l'action YALLA FOLPOTAT
69 Créé: 2025-08-18
Non au parc éolien en zone nord de Petit-Thier
679 Créé: 2020-08-29
Sauvons le terrain de baseball du parc le Prévost
652 Créé: 2025-07-31
Pour une rue Ariste Caussin sure et conviviale
39 Créé: 2025-08-16
Pour interdire les lâchers de faisans d’élevage à des fins de chasse récréative à Lasne
1554 Créé: 2025-06-02
Je boycotte les poches à eau pleines de sang
34 Créé: 2025-08-20
🚨 Sécurisons d’urgence la N98 auvelais en direction de sombreffe – Stop aux flaques mortelles ! 🚨
47 Créé: 2025-08-13
عريضة وطنية لإنقاذ أطفال المغرب من جرائم الاغتصاب
29 Créé: 2025-08-20
Pour une Journée nationale de l’inclusion en Belgique, chaque 21 août
66 Créé: 2025-05-09