2ème Appel de Douala pour la Côte d'Ivoire

Quoted post

filodeb
Visiteur

#166 Re: bravo Ne soyez pas dupe !!

2011-04-16 00:11

#25: sarah ivoirienne - bravo 

Bolloré et les autres ont fait de très bonnes affaires sous Gbagbo et ses années de "rêgne" (en s'octroyant quelques bonnes années supplémentaires au Palais présidentiel !).

Bolloré a fait sa campagne électorale... Gbagbo a perdu les élections ! Vous croyez que des faux bulletins ont été mis par les pro-Ouattara ?!  Parce que les pro-Gbagbo sont des "saints" sans doute !!!    Eux ils n'ont pas fait cela, bien sûr !! 

Gbagbo n'a pas voulu lâcher prise avec sa cour dont le fameux Bégoudé manipulateur de jeunes !

Vous êtes d'une naïveté confondante ou bien, simplement, de mauvaise foi... 

Qui a commis les premiers massacres ?

Qui a tué sur les femmes dans Abidjan ?

Les africains doivent se débarrasser de tous leurs despotes, comme d'autres peuples ailleurs,  même de ceux qui se présentent comme "socialistes"...

Quelquefois leur égo, leur folie entraînent leur pays dans les bas-fonds, malheureusement...  Et ce sont les peuples qui payent le plus lourd tribut comme toujours avec, par exemple, Milosevic en ex-Yougoslavie, Ben ali en Tunisie et tant d'autres ! 

Les patrons occidentaux n'étaient pas trop dérangés sous "le roi Gbagbo" car ils faisaient aussi de très bonnes affaires !!

Gbagbo et Bégoudé devront être condamnés pour leurs actes !

 

 

Réponses

Kabanda RDC
Visiteur

#167 Re: Re: bravo Ne soyez pas dupe !!

2011-04-16 11:32:06

#166: filodeb - Re: bravo Ne soyez pas dupe !! 

 ça c'est du fanatisme. Gbagbo à proposer un recontage des voix. La France let es néocolonialistes Africains (Ouataristes) ont préféré la guerre. L'argent dépensé pour la Guerre aurait servi à reconter les voix voir même à organiser de nouvelles élections. On aurait ainsi épargné des vie humaines et le désastre humanitaire et économique que nous vivons pour l'instant. Les Ouataristes, la France et l'ONU répondront tôt ou tard aux Africain pour avoir préféré la guerre à un règlement politique dans un litige post-életoral. On ne peut pas comparer une guerre au effort d'un gouvernement de contenir une révolte en période de crise et en plus dans une zone bourée de milices armées sous la complicité des Ouatariste, de la France et de l'ONU. Il aurait mieux fallu rester là et régler les choses politiquement que de déclenger une guerre aussi honteuses synonyme de faiblesse politique et de manque de sens logique et rationel. Je verais où ça les mènera. C'est très top de jubiler et beaucoup de voix en Afrique avait dit 'tout sauf la guerre' et progressivement on donne raison à ceux-là et dans un proche avenir on les donnera plus raisons.

Je termine en disant que cette pétition à un problème. Le processus de validation de signature est trop long et vue la nature de nos connections ici. Je suis certain ne pas être le premier à se plaindre. Les activites de cette pétition feraient mieux de créer un site web pour faciliter la coordination de la lutte néocoloniale qui s'organise partout sur le continent et dans les milieux universitaires.