Pétition contre l’élevage de moules face à nos plages
Quoted post
Visiteur |
#8022013-06-24 08:31Arrêter de toujours vouloir gagner de l'argent en voulant supprimer cet endroit magnifique et préservé. Pensez-vous au camping qui est à côté, aux touristes comme nous qui venons chaque année dans votre belle région. Voulez-vous que cet endroit devienne comme la baie de Mortrieux = une puanteur envahie par les algues et la vase. Pensez aux personnes de chez vous qui résident là. Toujours le fric. Pensez à vos enfants et petits enfants. Que leur restera-t-il dans les années à venir?? On est entrain de tout foutre en l'air. Arrêtez ce projet. Nous serons toujours contre cette implantation. |
Réponses
Visiteur |
#803 Re:2013-06-24 13:53:17Eh ben les touristes ils iront photographier les mytiliculteurs ramner leurs moules, ils iront rencontrer les producteurs qui seront heureux de partager leurs connaissances. Et comme manger local est à la mode, ils iront le soir manger des moules frites dans les petits restos de Cancale qui proposeront "Moules de Cancale façon marinière" et les petits commerces s'en porteront d'autant mieux. L'impact environnemental sera probablement négligeable comme je l'ai dit plus haut. J'ai été l'an passé visiter un élevage d'ormeaux dont les riverains étaient attérés d'avance par les pollutions. Eh bien les pollutions ne sont jamais apparues, les fonds sous marins sous les cages et les filières sont toujours préservés, les herbiers se portent très bien. Tant qu'à y faire, quand allez vous taper sur les ostréiculteurs de Marennes Oléron, d'Archachon ? Une huître ça pollue à peu près autant qu'une moule, non ? Les personnes qui résident dans ce territoire voient leurs jeunes partir et les touristes gagner toujours plus de place. Je sais de quoi je parle, ça se passe dans mon village. Dans les années à venir, mes petit-enfants seront fiers de pouvoir travailler au pays, dans un environnement préservé où l'environnement est valorisé (notez l'importance et la profondeur de ce mot) et non dans une Bretagne vide en hiver et pleine de touristes qui n'y connaissent rien à la nature et à la Bretagne 3 semaines/an.
Bonne fin de journée. |
Sauver la Maison Dinu Lipatti
Enseignement - NON aux réductions budgétaires !
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
NON au changement de nom et de logo du RWDM ! - NEEN tegen de naamsverandering en het nieuwe logo van RWDM! - NO to changing the name and the the logo of RWDM!
2916 Créé: 2025-06-06
Soutien à la Lettre ouverte de l'ASPEIG - Support for the Staff Association's Open Letter
249 Créé: 2025-06-17
Pour un gel temporaire des fermetures de classes et le maintien de nos écoles de proximité
221 Créé: 2025-06-16
Demande au Pape Léon XIV de restaurer les normes de Summorum Pontificum
1564 Créé: 2025-06-04
Le Monde est un Village: sauvons le secteur des musiques du monde
3932 Créé: 2025-06-01
Pour le maintien de la zone de pêche artisanale à 30 milles nautiques en Polynésie française.
292 Créé: 2025-06-10
Centre anti douleurs de la Meynard - Création d'un espace dédié aux patients
260 Créé: 2025-05-26
Pétition des étudiant·es concernant l’évaluation en Écologie
123 Créé: 2025-06-16
Pétition pour la rénovation de la pataugeoire du parc Guillemin à Pully
604 Créé: 2025-06-03
NON à l’implantation d’un projet d’habitations pour itinérants à Outremont
104 Créé: 2025-06-14
Stop aux dangers dans la Rue de Montroeul
89 Créé: 2025-06-12
Opposition au projet d’aménagement de 5 gîtes ruraux, ... à Arquennes – Dossier 1/24/05147
88 Créé: 2025-06-17
interpellation au conseil communal de Nivelles du 23 juin 2025 à propos de GAZA
105 Créé: 2025-06-11
Pour interdire les lâchers de faisans d’élevage à des fins de chasse récréative à Lasne
1357 Créé: 2025-06-02
Sauvez l'Orchestre Région Centre Val de Loire de l'Opéra de Tours !
4637 Créé: 2022-09-29
Pétition pour le retrait de deux chiens dangereux à Champigny Suite à l’attaque mortelle de mon chat le 07/06/2025
59 Créé: 2025-06-13
Pétition au Grand Conseil contre la diminution des heures d’enseignement de l’espagnol au collège et la dissociation de l’enseignement de la langue et de la culture
655 Créé: 2025-05-26
Une endroit pour les jeunes !!
48 Créé: 2025-06-16
Pour le maintien intégral de la bibliothèque et de la ludothèque publiques de Louvain-la-Neuve
1692 Créé: 2025-04-30
Lettre ouverte urgente sur le visa humanitaire pour le dissident Abdulrahman al-Khalidi
1551 Créé: 2024-10-25