Démission de son gouvernement à François Hollande.

Quoted post


Visiteur

#12 Re: explication

2013-03-01 17:12

#7: -

qui a lancé cette pétition ? qui est derrière ? quel Lobby ? ça pue ce truc !

Réponses

François Guévara

#29 Re: Re: explication

2013-05-30 23:47:09

#12: - Re: explication

J'ai lancé cette pétition ! https://www.facebook.com/francois.guevara Détracteurs de la révolution, passez votre chemin.

Ainsi donc, certain dans ce pays continuent de baisser leur froc pour se faire mettre bien profond par les fils de Pétain du patronnât. Le chantage à la délocalisation semble fonctionner à merveille. Pas le choix : c’est la hausse du temps de travail sans hausse de salaire, ou bien les licenciements et la délocalisation. A quoi servent les syndicats si c’est pour céder face à ce type de menaces scandaleuses ? Personnellement, je ne suis adhérent à aucun syndicat et ce n’est pas un hasard. Pour moi, les responsables syndicalistes ne sont que des lèches culs chargés de faire avaler aux salariés la pilule empoisonnée des patrons. Au nom de quoi un connard que je connais à peine pourrait-il décider à ma place avec mon patron de mes conditions de travail ?

Je ne comprends pas non plus la lâcheté des salariés. C’est toujours le même argument : « j’ai une famille à nourrir, il y a dans ce pays cinq millions de chômeurs et d’emplois précaires, donc je suis bien obligé d’accepter ce que l’on me propose ». Les ouvriers sont devenus de vrais petits bourgeois qui veulent avoir une femme (ou un mari), des enfants, une maison, un beau jardin, une belle voiture et un chien. Une vraie petite vie de merde. Mais putain, c’est quoi cet égocentrisme à la con !? Pensent-ils justement aux millions de chômeurs qui par leur faute seront obligés d’accepter n’importe quoi à n’importe quel prix ? Pensent-ils à leurs enfants qui, avec leur bac plus douze se retrouveront caissiers de supermarchés payés au smic, avec cinquante heures de travail par semaine ? Selon moi, il faut avoir le courage de risquer de vivre dans la précarité pour ne pas accepter la régression sociale dont seront victimes inéluctablement nos descendants si l’on ne se bat pas.

Merde alors, nos ancêtres sont morts pour installer la République dans ce pays de péquenots. Nos grands-pères sont morts dans les tranchées pour résister aux nazis. Et nous ne serions même pas capables de bouffer des pâtes ou du cassoulet pour empêcher l’idéologie libérale de détruire petit à petit notre joie et notre envie de vivre sur cette planète ?

Et ça se lève comme un seul homme pour chanter, main sur le coeur, la Marseillaise au Stade de France. Et ça fait le beau dans les garden party payées avec de l’argent qui pourrait nourrir les plus nécessiteux. Et ça invoque sans scrupule la « liberté de penser » pour voler le fisc. Et ça vote une loi sur le voile pour imposer l’intégrisme laïque, la religion de la cinquième république.

Hollande qui travestissent cette fameuse démocratie et menacent nos libertés collectives et individuelles. Nous sommes désormais plongés dans la nouvelle ère d’une dictature capitaliste. Jusqu’ici, tout va bien.