Pas les marronniers

zorro90

/ #59 Re: Re: Re: Assez de ces élus de droit divin

2013-02-09 21:15

#45: socialiste belfortain - Re: Re:

Marre de ces types qui font passer la politique de parti, que ce soit le PS ici ou l'UMP ailleurs, avant l'intérêt collectif. Tout ce que dit le leader maximo de leur clan est parole d'évangile: ASSEZ. On est ICI dans du politique local c'est à dire de la gestion direct dans une petite structure: rien avoir avec le destin du pays.

Le problème en l'occurence est de dire si, OUI ou NON, les Belfortains sont d'accord avec une lubie d'arrivistes sans vergogne: aménagement, ou destruction plus exactement d'une place qui est aussi l'âme d'un quartier et l'héritage des Belforts d'avant. Si on se doit d'entretenir la Place d'Armes car en mauvais état (ce que personne ne contredit): Faut-il pour autant gaspiller chez ses "très chèrs amis" des TP et batîments: 7 millions d'euros sans retour sur investissement et avec un projet aussi polémique car mal préparé? (eh oui même en 3 ans on peut faire du mauvais boulot). En ce qui concerne les marronniers même les experts on clairement dit que rien ne justifie un abattage si ce n'est une volonté humaine de le faire. Donc qu'on arrête de nous bourrer le crâne avec la maladie : ça fait bientôt 40 ans que j'entends dire qu'ils vont tous mourrir rapidement! S,i malade et creux, il nous faut trouver des sujets expiatoires; ce n'est peut-être pas dans les végétaux qu'il faut chercher....?Il y a un hôtel pas très loin de la Place ou il serait nombreux avec une forte concentration certains jeudi soirs, jour de conseil.....

Si les Belfortains sont attachés à leurs arbres (et à ceux là seulement) et  pas à des arbustes comme on en trouve dans les nouvelles plantations municipales (voir place Bazin, place corbis) et qu'il ya aucune raison valable pour les supprimer: alors pourquoi insister si ce n'est le plaisir de nuire à ceux qui ne se courbe pas devant l'arbitraire?

Pour avoir la réponse il faut consulter le peuple comme ça se fait en Suisse, juste à côté. mais ça: "non puisqu'on à le pouvoir et on en fait ce qu'on veux même emm...... les affreux citoyens que nous sommes.

le changement c'est pas maintenant, c'était pas hier et ce sera pas demain car le bi-partisme c'est un coup moi, un coup toi. Le débat d'idée c'est juste des jeux de cirques pour les "beaufs"(dont je fais parti) comme j'ai pu le lire dans les écrits de personnes qui se disent socialistes et qui ont oublié les fondamentaux de leur engagement c'est à dire le respect de la République, de la Démocratie et de tous les citoyens y compris ceux qui ne pensent pas comme eux.

ASSEZ de ces barons locaux qui se comporte comme si nous n'étions pas en République. La raison voudrait de repousser le chantier et de surseoir à l'abbatage afin de passer devant les électeurs belfortains car c'est "quand-même" nous qui sommes concernés par la Place d'Armes et donc c'est à nous électeurs belfortains de choisir. Mais pour cela il faudrait avoir des élus respectueux des citoyens qui agiraient en "bon père de famille" comme celà est stiplulé dans la loi. Malheureusement j'ai peur qu'au vu des paroles et des actes de nos" petits chefs" rien ne soit possible sans heurts dans notre Belfort actuel! TOUS devront assumer bientôt le choix de leurs actes même le suicide collectif de ce conseil sectaire. Mais bon, peut-être que le changement sera un jour réalité....? A condition de ne pas faire pire mais là ça pârait difficile.

La bonne gouvernance pour la cité c'est un conseil de compétences avec un maire pragmatique, sage et experimenté dans les affaires municipales. Un homme rassembleur et non sectaire, avec des projet et une vision d'avenir basé sur l'économie, l'emploi et un grand projet culturel. Pas un homme de la division  et des courtisans  comme maintenant. A chacun de le trouver....les initiales c'est CG ou d'ailleurs il siège.