Rapibus/Lentibus ,Templeton, Masson-Anger, Buckingham,Gatineau
94 Masson Anger |
/ #2612012-10-30 17:07J'ai ecris a la STO pour plus de renseignement comme si le trajet et les horaires du secteur Buckhingham et Masson Anger etais definitif 2. Combien d'autobus vont partir de la station de labrosse sur les heures de point et aussi si le tarif de 105.50 pour interzone vas rester ou bien changer. Voici la reponse: Bonjour Mme Létourneau, Comme nous l’avons mentionné à la table des horaires lors de la rencontre publique pour votre secteur, il s’agit d’une proposition de service. Suite aux multiples sondages et commentaires reçus, la STO évalue présentement quelle serait les améliorations possibles. Ce nouveau système offre quand même beaucoup d’avantage mais au niveau du temps de déplacements, il reste des ajustements à faire. J’aimerais prendre le temps de préciser quelques points en rapport avec votre commentaire. Le rabattement vers l’axe Rapibus comprend plusieurs avantages. Vous arrivait-il parfois de voir la ligne 94 ou 98 passer sans arrêter sur Rideau ou Wellington car celle-ci était pleine? Les surcharges récurrentes sur les lignes interzones surtout en après-midi seront dorénavant réduites avec les lignes 100 et 200 à fréquence au 5 minutes. Vous n’aurez qu’à intégrer la première qui passera sans avoir à attendre une ligne en particulier (dans votre cas, la 94 ou 98). L'utilisation de l'axe Rapibus engendre de grands bénéfices qui auront des répercussions sur la fiabilité et également sur la moyenne de la durée de vos déplacements. L'utilisation des lignes de rabattement vous assure que celles-ci seront à l'heure et fiables puisque ces autobus circuleront seulement dans les quartiers et ne seront pas affectés par les impondérables que l'on retrouve sur le réseau et les embouteillages au centre-ville. Donc en bout de ligne, dans votre cas, il risque de ne pas y avoir de gain au niveau des temps de déplacements dans des conditions idéales sur le réseau comparativement au réseau actuel. Par contre pour les jours où le réseau actuel aurait été affecté et paralysé par des travaux de construction ou une tempête de neige, vous aurez des gains substantiels au niveau des temps de déplacement. Donc la moyenne sur une base annuelle sera améliorée. Comment allons-nous gérer les masses s’accumulant dans les stations sur l’axe? Un autre avantage de ce système « modulaire » Rapibus, c’est l’indépendance de l’axe et des lignes de quartier ce qui procure une meilleure répartition des charges donc plus d’autobus disponibles pour facilement gérer le réseau. Donc par exemple au lieu de rajouter une ligne 98 en heure de pointe ce qui monopolise un autobus pour une durée de 2 heures, une ligne de quartier peut-être ajoutée. Même principe pour l’axe Rapibus, des doubleurs seront disponibles et prêts à faire face au besoin. Comme nous l’avons mentionné à la table des horaires lors de la rencontre publique pour votre secteur, il s’agit d’une proposition de service. Suite aux multiples sondages et commentaires reçus, la STO évalue présentement quelle serait les améliorations possibles. Ce nouveau système offre quand même beaucoup d’avantage mais au niveau du temps de déplacements, il reste des ajustements à faire. J’aimerais prendre le temps de préciser quelques points en rapport avec votre commentaire. Le rabattement vers l’axe Rapibus comprend plusieurs avantages. Vous arrivait-il parfois de voir la ligne 94 ou 98 passer sans arrêter sur Rideau ou Wellington car celle-ci était pleine? Les surcharges récurrentes sur les lignes interzones surtout en après-midi seront dorénavant réduites avec les lignes 100 et 200 à fréquence au 5 minutes. Vous n’aurez qu’à intégrer la première qui passera sans avoir à attendre une ligne en particulier (dans votre cas, la 94 ou 98). L'utilisation de l'axe Rapibus engendre de grands bénéfices qui auront des répercussions sur la fiabilité et également sur la moyenne de la durée de vos déplacements. L'utilisation des lignes de rabattement vous assure que celles-ci seront à l'heure et fiables puisque ces autobus circuleront seulement dans les quartiers et ne seront pas affectés par les impondérables que l'on retrouve sur le réseau et les embouteillages au centre-ville. Donc en bout de ligne, dans votre cas, il risque de ne pas y avoir de gain au niveau des temps de déplacements dans des conditions idéales sur le réseau comparativement au réseau actuel. Par contre pour les jours où le réseau actuel aurait été affecté et paralysé par des travaux de construction ou une tempête de neige, vous aurez des gains substantiels au niveau des temps de déplacement. Donc la moyenne sur une base annuelle sera améliorée. Comment allons-nous gérer les masses s’accumulant dans les stations sur l’axe? Un autre avantage de ce système « modulaire » Rapibus, c’est l’indépendance de l’axe et des lignes de quartier ce qui procure une meilleure répartition des charges donc plus d’autobus disponibles pour facilement gérer le réseau. Donc par exemple au lieu de rajouter une ligne 98 en heure de pointe ce qui monopolise un autobus pour une durée de 2 heures, une ligne de quartier peut-être ajoutée. Même principe pour l’axe Rapibus, des doubleurs seront disponibles et prêts à faire face au besoin. Comme nous l’avons mentionné à la table des horaires lors de la rencontre publique pour votre secteur, il s’agit d’une proposition de service. Suite aux multiples sondages et commentaires reçus, la STO évalue présentement quelle serait les améliorations possibles. Ce nouveau système offre quand même beaucoup d’avantage mais au niveau du temps de déplacements, il reste des ajustements à faire. |
|
Publicité de pétition
Promouvez ici
Promouvoir la pétition "Rapibus/Lentibus ,Templeton, Masson-Anger, Buckingham,Gatineau" sur cette listeSauver la Maison Dinu Lipatti
Bucarest, 19.03.2025 – Aujourd’hui, la communauté musicale roumaine commémore les 108 ans de la naissance du grand pianiste et compositeur Dinu Lipatti, mais cette célébration est assombrie par une nouvelle alarmante : la Maison Dinu Lipatti, située sur le Bd. Lascăr Catargiu, est en cours de saisie et risque d’être perdue. Pour sauver ce monument d'importance nationale, l'Association Grafoart lance un appel public aux signatures pour soutenir une lettre ouverte adressée au Gouvernement de la Ro...
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Pétition pour le maintien de sanitaires différenciés filles/garçons et accessibles PMR dans les écoles de Monthey
817 Créé: 2025-09-08
PÉTITION POUR QUE YVES GALAIS NE SOIT PAS EXPULSÉ DE SON DOMICILE au GUILLAUME SAINT PAUL
559 Créé: 2025-09-09
Non au parc éolien destructeur de Tilly
202 Créé: 2025-09-13
Pétition contre la nouvelle demande d’un centre de tri de la société VDRT à Gosselies
181 Créé: 2025-09-09
Chavornay… NON à la décharge
570 Créé: 2025-09-01
4 arrêts Secteur Vieux-Chemin
171 Créé: 2025-09-12
Pour le maintien du frigo solidaire à Verviers
217 Créé: 2025-09-08
Sauvons Nos circuits d'entraînement de motocross en Belgique
3264 Créé: 2025-07-23
✍️ Pétition pour sauver l’Office des Métiers d’Art du Hainaut !
526 Créé: 2025-08-28
Non à la Voie Bleue à Corsier – un projet absurde, financé par les contribuables genevois, au service exclusif de Lombard Odier, contre la volonté des Corsiéroises et Corsiérois
144 Créé: 2025-09-05
Motion de solidarité envers Gaza - Interpellation citoyenne au conseil communal d'Ecaussinnes - 16/09/2025
172 Créé: 2025-09-02
Pétition de soutien à un projet urbanisme privé pose de pavage est habitat léger style maison conteneur est stockage de bien hérité
150 Créé: 2025-09-08
Pétition pour l'école Emmanuel Bruno
71 Créé: 2025-09-15
Montréal doit agir contre le vol de vélos . Demandons aux elus une escouade spécialisée
70 Créé: 2025-09-10
Pour la fermeture définitive de la Rue Saint-Véron au trafic de transit
275 Créé: 2025-09-06
Pour que David demande ENFIN Aurélie en mariage.
138 Créé: 2025-09-08
Pétition contre la construction d'un parc éolien à oreye
237 Créé: 2025-09-03
Pétition au Grand Conseil contre la diminution des heures d’enseignement de l’espagnol au collège et la dissociation de l’enseignement de la langue et de la culture
706 Créé: 2025-05-26
REFUS DU NOUVEAU PLAN DE STATIONNEMENT DE CHARLEROI
40 Créé: 2025-09-16
Pour la remise à niveau des installations de basketball de la Place de Chateaubriand
32 Créé: 2025-09-09
Petitionenligne.net
Nous hébergeons gratuitement les pétitions en ligne. Créez une pétition professionnelle en ligne en utilisant notre service puissant ! Nos pétitions sont mentionnées tous les jours dans divers médias, alors créer une pétition est un excellent moyen de se faire remarquer par le public et par les décideurs.