Un enfant handicapé en intégration scolaire = une avs qualifiée

punki

/ #83 handicap et education nationale

2012-09-27 00:36

h ai une fille de 13ans qui est nee avec une agenesie partielle du corps calleux mais le diagnostic est tombé en 2006 suite a un IRM , malgré mes appels a l aide!bref!elle est rentree en CLIS a l age de 8ans sachant qu elle a ete en echec et a redoublé pendant des annees!!!
quelle galere le handicap et l education nationale! c est hallucinant qu en 2012 il y est encore des gamins non scolarisé ou livré a eux memes!!ma fille n est pas scolarisée tous les jours car suivi en liberal par 2orthophonistes, une orthoptiste , une psychomotricienne et par le CMP!!! emploi du temps de ministre!!!j ai ete moi meme EVSaupres d enfants de CP CE1 avec d enormes troubles comme le syndrome X FRAGILE , j ai pu le faire une annee car mon directeur ma laissé deux aprem par semaine pour m occuper de ma fille!!! c est un travail passionnant !! mais essentiel pour accompagner ces enfants au quotidien sur le temps scolaire!! ma fille est en UPI et est livrée a elle meme en classe d integration (5eme), ELLE EN CHIE CAR NE PEUT SUIVRE LE COURS ET ECRIRE LE COURS EN MEME TEMPS!! c est aberrant qsu on ne lui photocopie pas ses cours!! elle galere et ses cahiers de vrais torchons!!il y a une AVS pour 13eleves!! c est inacceptable!! ma fille fait ce qu elle peut , le soir je reprends ces cahiers et recopie au propre ses cours !! c est fou ces histoires!! voilà on scolarise nos enfants car c est obliguatoire sans les accompagner ni les aider!! je suis revoltee depuis des annees!!!courage a tous les parents qui vivent cette situation!!