Sauvons les Serres d'Auteuil

alain driout
Visiteur

/ #3651 halte à la destruction du patrimoine de Paris

2011-01-06 13:28

Les premières attaques de la FFT et de l'organisation du tournoi de Roland Garros sont déjà très anciennes. En effet, il y a 15 ou 20 ans, quand l'exposition annuelle sur les azalées se tenait dans les serres d'Auteuil, j'avais été surpris par la fermeture de la grande serre la plus près de la rue Gordon Bennet, à l'occasion de la tenue du tournoi. L'organisation ne disposait pas encore d'un village pour VIP, et cette serre servait de salle de restaurant pour des importants. Les amateurs d'azalées étaient donc priés de passer leur chemein. Il faut savoir également, que le muséum d'histoire naturelle possédait un petit terrain près du stade sur lequel était implanté le laboratoire de recherche sur les poissons électriques. Perchés sur le toit les chercheurs pouvaient voir des matches. Dans le cadre de la première extension du stade le laboratoire a été rasé pour faire place à des courts.

Il est scandaleux de poursuivre les opérations d'extension du stade tant sur le stade municpal Hebert que sur les serres qui bordent ce dernier pour les raisons suivanters:

La courts en terre battue ne servent qu'en fait que 15 jours par an pour le tournoi et ils sont défoncés du mois d'octobre au mois d'avril. Des éléves d'écoles voisines peuvent venir y jouer mais le public n'est pas autorisé à y jouer alors que le terrain est municipal.

Les spectateurs du tournoi sont en très grand majorité des habitants du 16è 7è 15è et de Neuilly et non de la France entière. Depuis que le tournoi est ouvert aux professionnels les spectateurs sont principalement des bobos ,des beaufs et des VIP de tous horizons.Nous sommes loin des tournois de la grande époque.

Si la FFT veut soutenir un nouveau projet de tournoi, il me semble qu'elle devrait le faire sur un terrain privé et non public. A travers ce dossier de Roland Garros se pose toute la question de l'utilisation de tous les terrains publics appartenant à la ville de Paris qui sont concédés à des clubs trés fermés comme le tir au pigeon, l'ex racing club, le polo de Paris ...Il est certain quà la faveur de la révision des baux les redevances sont devenues des ressources financières importantes pour la ville.



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...