report 2013-2014 implantation anglais intensif aux Découvreurs

Sosoma

/ #12 Re: Re: Re: Est-ce qu'il est possible

2012-08-20 08:48

#9: La rousse - Re: Re: Est-ce qu'il est possible

Malheureusement, ceux qui sont POUR viennent aussi du milieu scolaire. Ma fille est présentement dans une école qui a décidé d'instaurer ce programme dès l'an prochain. Il n'y a q'une classe de 6ième dans cette école...elle fera donc OBLIGATOIREMENT le programme d'anglais intensif.... malgré son TDAH! Elle a pourtant du mal à écrire son francais (dyslexie légère) et moi, j'en arrache avec ses devoirs chaque soir (plus d'une heure chaque jour) ... Mais du côté de la direction, on nous ASSURE qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir: que les enfants qui ont déjà fait l,anglais intensif réussisse mieux que les autres...... j,en doute en ce qui concerne ma fille. J'ai presque l'impression qu'on me regarde comme une attardée! Je suis pourtant bilingue (j,ai étudié dans une Université américaine) mais je n'ai pas eu a apprendre l'anglais à 12 ans!!! L'anglais, ca s'apprend dans la rue, à la télé, tout seul ou `l'école...il suffit d,y mettre un peu du sien .

Je suis outrée de me voir imposer un tel changement dans le programme d'enseignement. On oblige les immigrants à apprendre la langue mais on ne laisse pas au enfants le temps de la maîtriser... Je devrai donc me résoudre à la conduire dans une autre école, privée, peut-être, car je ne suis pas assurée d'une place dans une école autre que celle de mon quartier, chaque matin, pour lui permettre d'avoir plus de temps pour maîtriser cette langue dont je suis si fière....... Merci Jean Charest!