Manifeste des intellectuels tunisiens


Visiteur

/ #74 bonjour

2012-06-04 03:22

j'ai signé et j'approuve, cependant, et pour les prochaines fois j'espère en tous cas, je suis tout a fait d'accord avec le commentaire ci dessus de : تونسي أصيل
et que j'ai copié/collé ci dessous.
Au fait il a raison il fallait dire "Manifeste d'un groupe d'intellectuel(le)s" et non pas
"Manifeste des intellectuel(le)s", car même si des milliers signent cette pétition ils ne peuvent jamais prétendre représenter la totalité des intellectuel(le)s, d'autre part, il a fondamentalement raison sur le fait que le texte doit être d'abord en arabe, c'est la langue nationale de notre pays (rien n'empêche de publier des traductions en Français etc.) mais le texte officiel doit être en langue nationale. En effet je comprends son mécontentement de dénoncer l'aliénation aveugle à la France, alors que l'ex ministre Aliot Marie voulait réprimer notre propre révolution, la veille du 14 janvier, en proposant ses renforts policier et le savoir faire de la France en la matière (qui n'a jamais d'ailleurs quitté l'Afrique cette France, tapez bases militaires française en Afrique sur google et vous allez voir les crimes de déstabilisation des présidents démocrates qui ne la laisse pas piller leurs pays, voir en générale les dossiers "noirs" en tapant sur google "France-afrique" au Rwanda, Côte d'Ivoir, etc. ces dossiers sont classés secret défende en France, même les députés français n'ont pas droit à accéder à ces dossiers !!
Réveillez vous donc et regardez autrement ce pays supposé "de droits de l'homme" qui n'arrête pas de donner des leçons au reste du monde et surtout nous au Maghreb etc. alors qu'il pille, tue, brûle etc. en Afrique en toute impunité )

A bon entendeur
Vive la Tunisie libre et souveraine !

#6 أحكي بالتونسي باش نفهمك!!
2012-06-03 13:47

أقل حاجة تنجمو تعملوها يا من نصبتم أنفسكم "النخبة التونسية" هي إنكم تتكلمو و تكتبو بالتونسي: اللغة إلي نحكيو بيها في تونس.. أما زايد! التبعية و التأثر بالثقافات الدخيلة خلاتكم تنساو أصولكم و حضارتكم