NON au JOUR de CARENCE dans la Fonction Publique !
SARAK |
/ #103 Re:2012-05-17 00:25Moi, je suis fonctionnaire depuis quelques années, j'ai travaillé avant dans le privé et j'y étais bien mieux Pour ceux qui pensent que la fonction publique est un paradis, qu'ils y viennent, les conditions de travail sont devenues excécrables, on travaille en plateau, avec les bruits, la vie en communauté pas toujours facile Quand on est malades, on n'est pas remplacé (je faisais de l'intérim dans le privé) et on retrouve la totalité de notre travail sur nos bureaux, on subit la pression quotidienne de nos chefs de service Ce ne sont pas les petits fonctionnaires qui sont privilégiés avec nos petits salaires qui n'augmentent jamais et un manque total de reconnaissance mais nos dirigeants qui gardent leur salaire après 6 mois d'activité pour les ministres 5 ans pour les présidents et en plus, eux ont le droit de cumuler des emplois, pas les petits fonctionnaires Leurs salaires représentent en fait de l'argent de poche puisqu'ils ne paient rien, pas de loyer, EDF, eau, téléphone, nourriture, essence, voiture,etc... Nous, nous payons tout avec nos petits salaires On cotise à la retraite, il est bien normal qu'on y est droit, Mr Sarkozy disait que quand il parlait des gens qui se levaient tôt, il ne parlait pas des fonctionnaires, la majorité des salariés, privé et public commencent leur travail entre 8H30 et 9H sauf les boulangers mais ils font la sieste en début d'après midi Les arrêts maladie pour dépression sont fréquents et plus que justifiés, le harcèlement moral est commun mais pas reconnu ni défendu mais tabou La journée de carence pour moi qui fait des migraines fréquentes qui durent entre 4 et 6 jours, ça me fait mal, mes arrêts durent 2 jours car le médecin a peur des contrôles et je vais perdre depuis le début de l'année 5 jours de salaire Dans le privé, dans les grandes entreprises, cette période de carence est prise en charge par les entreprises, pas chez nous, c'est une perte nette Pour les jaloux de la fonction publique, les concours sont ouverts à tous mais ils déchenteront très vite car à part la sécurité de l'emploi et encore, on ne l'a plus vraiment, c'est tout ce qu'on a On doit recycler les boîtes d'archives en les retournant, économie budgétaire oblige, on pleure pour avoir du savon et du papier toilette, je n'ai jamais vu ça dans le privé
|
|
Sauver la Maison Dinu Lipatti
Enseignement - NON aux réductions budgétaires !
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Une voix pour nos chevaux
2640 Créé: 2025-06-20
Avenir des séniors sur l'Ile d’Yeu
877 Créé: 2025-06-20
Oui à une école inclusive : des classes ULIS collège pour tous les élèves
747 Créé: 2025-06-20
Gardons le club de natation Les Loutres à Granby
344 Créé: 2025-06-22
PÉTITION OFFICIELLE À L’ATTENTION DES AUTORITÉS DE LA VILLE DE QUÉBEC Objet : Demande de dénomination d'une rue ou d’un espace public en hommage à Matoub Lounès
300 Créé: 2025-06-13
NON au changement de nom et de logo du RWDM ! - NEEN tegen de naamsverandering en het nieuwe logo van RWDM! - NO to changing the name and the the logo of RWDM!
3112 Créé: 2025-06-06
MAINTIEN DE NOTRE IMAM YAHYA
204 Créé: 2025-06-22
Pour un gel temporaire des fermetures de classes et le maintien de nos écoles de proximité
265 Créé: 2025-06-16
"Assez e(s)t genoeg", ça suffit avec ces projets de circulation / priorité à la sécurité, propreté et les finances
177 Créé: 2025-06-09
Maintien des options de langues en khâgne
164 Créé: 2025-06-19
Pour un assouplissement du règlement interdisant les chats en liberté à Mont-Saint-Hilaire
142 Créé: 2025-06-22
Halte aux gobelets réutilisables !!
115 Créé: 2025-06-19
Opposition au projet d’aménagement de 5 gîtes ruraux, ... à Arquennes – Dossier 1/24/05147
113 Créé: 2025-06-17
Pétition pour la rénovation de la pataugeoire du parc Guillemin à Pully
667 Créé: 2025-06-03
Le Monde est un Village: sauvons le secteur des musiques du monde
4010 Créé: 2025-06-01
Soutien à la Lettre ouverte de l'ASPEIG - Support for the Staff Association's Open Letter
262 Créé: 2025-06-17
NON AU BERGER BLANC LAVAL-MTL / La Maltraitance Aux Animaux N'est Aucunement Acceptée !!
1414 Créé: 2025-04-29
Pour le maintien du Cirque de Noël sur la Plaine de Plainpalais
379 Créé: 2025-06-02
Pétition contre le transfert d’élèves de l’école Notre-Dame-Des-Champs vers une autre ville
60 Créé: 2025-06-18
Plainte concernant l'aménagement routier chaussée de wavre à jodoigne
85 Créé: 2025-06-13