NON au JOUR de CARENCE dans la Fonction Publique !
SARAK |
/ #103 Re:2012-05-17 00:25Moi, je suis fonctionnaire depuis quelques années, j'ai travaillé avant dans le privé et j'y étais bien mieux Pour ceux qui pensent que la fonction publique est un paradis, qu'ils y viennent, les conditions de travail sont devenues excécrables, on travaille en plateau, avec les bruits, la vie en communauté pas toujours facile Quand on est malades, on n'est pas remplacé (je faisais de l'intérim dans le privé) et on retrouve la totalité de notre travail sur nos bureaux, on subit la pression quotidienne de nos chefs de service Ce ne sont pas les petits fonctionnaires qui sont privilégiés avec nos petits salaires qui n'augmentent jamais et un manque total de reconnaissance mais nos dirigeants qui gardent leur salaire après 6 mois d'activité pour les ministres 5 ans pour les présidents et en plus, eux ont le droit de cumuler des emplois, pas les petits fonctionnaires Leurs salaires représentent en fait de l'argent de poche puisqu'ils ne paient rien, pas de loyer, EDF, eau, téléphone, nourriture, essence, voiture,etc... Nous, nous payons tout avec nos petits salaires On cotise à la retraite, il est bien normal qu'on y est droit, Mr Sarkozy disait que quand il parlait des gens qui se levaient tôt, il ne parlait pas des fonctionnaires, la majorité des salariés, privé et public commencent leur travail entre 8H30 et 9H sauf les boulangers mais ils font la sieste en début d'après midi Les arrêts maladie pour dépression sont fréquents et plus que justifiés, le harcèlement moral est commun mais pas reconnu ni défendu mais tabou La journée de carence pour moi qui fait des migraines fréquentes qui durent entre 4 et 6 jours, ça me fait mal, mes arrêts durent 2 jours car le médecin a peur des contrôles et je vais perdre depuis le début de l'année 5 jours de salaire Dans le privé, dans les grandes entreprises, cette période de carence est prise en charge par les entreprises, pas chez nous, c'est une perte nette Pour les jaloux de la fonction publique, les concours sont ouverts à tous mais ils déchenteront très vite car à part la sécurité de l'emploi et encore, on ne l'a plus vraiment, c'est tout ce qu'on a On doit recycler les boîtes d'archives en les retournant, économie budgétaire oblige, on pleure pour avoir du savon et du papier toilette, je n'ai jamais vu ça dans le privé
|
|
Sauver la Maison Dinu Lipatti
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Pétition pour la réouverture du pont Pierre Marchand à Anderlecht.
947 Créé: 2025-08-05
L'Etat belge doit intervenir pour sauver la vie d'un citoyen en détresse médicale depuis trois ans et demi dans une prison hongroise.
774 Créé: 2025-08-01
Condamnez Securail et la SNCB pour violences racistes à la Gare du Nord le 8 août 2025
214 Créé: 2025-08-14
Sauvons le terrain de baseball du parc le Prévost
591 Créé: 2025-07-31
Permettons à Ève Gaudreau-Poulin de finir son secondaire 5 à Wilfrid-Léger.
154 Créé: 2025-08-14
Des routes et un village sécuritaires pour tous!
121 Créé: 2025-08-11
Classement de l’arbre à loques de Stambruges et de sa chapelle au patrimoine protégé.
118 Créé: 2025-08-09
Non au parc éolien en zone nord de Petit-Thier
608 Créé: 2020-08-29
Sauvons le personnel des Voies d'Eau du Hainaut - www.canalducentre.be
495 Créé: 2025-07-29
Non, Trump n’est pas digne de recevoir le Prix Nobel de la paix
76 Créé: 2025-08-10
PÉTITION OFFICIELLE À L’ATTENTION DES AUTORITÉS DE LA VILLE DE QUÉBEC Objet : Demande de dénomination d'une rue ou d’un espace public en hommage à Matoub Lounès
500 Créé: 2025-06-13
Contraventions radar Pont Laviolette
232 Créé: 2025-07-11
Collectif des parents , entraîneurs et joueurs(ses)
41 Créé: 2025-08-11
Renommez l'aéroport Ostende-Bruges en Aéroport International James Ensor
85 Créé: 2025-07-30
PÉTITION POUR REPORTER L’ADOPTION DES RÈGLEMENTS DE CHANGEMENT DE ZONAGE SUR THIBAULT SUD (RÈGLEMENTS 389-2025 À 394-2025). PETITION TO POSTPONE THE ADOPTION OF THE ZONING CHANGE BYLAWS FOR THIBAULT S
109 Créé: 2025-08-06
Halte aux quads Traverse Pey
36 Créé: 2025-08-08
Lausanne: Les Fauconnières sont en danger ! ⚠️🌳
310 Créé: 2025-07-27
Stop pedophiles en 🇧🇪. A quand une interpellation directe et une mise en examen directe des personnes suspectées de crimes sexuels sur mineurs dans ce pays?
831 Créé: 2025-07-28
Pour le maintien d’un stationnement vélo dans l’enceinte du Port-Noir
147 Créé: 2025-07-10
Justice pour Angelo - Justice pour Angelo – Pour la sécurité et l’écoute à l’hôpital de Sion
1921 Créé: 2025-05-08