Urgence Mali


Visiteur

/ #10

2012-04-13 18:26

Je pense que l'idée d'un conseil suprême du Mali est bonne, mais comme souligner quelque part dans le document, la vigilence doit être de mise aussin bien dans sa mise en place que dans son fonctionnement. Dans le Mali d'après le régime militaire , les opportunistes ont plus de place de resposnabilité et d'ouverture que les honnetes hommes intègres et compétents.
Aussi, la lecture de ce document appelle aux questionnements suivants: Est-il possible d'éviter les erreurs du passé en mettant place ce dispositif dans la mésure ou les mêmes personnes avec les mêmes comportements peu ortodoxes sont toujours biens actives?
Les religieux peuvent-ils pas avoir d'autre rôles de controle de légalité et de recherche d'équilibre de mediation que d'être membre du CSM?
le CSM ne peut-il pas mettre en place au delà du gouvernement un outil simple et efficace de fonctionnement et de suivi de la mise en oeuvre de ces décisions?
Quelle formule ou mecanisme permettant dans l'avenir aux gestionnaires de rendre compte réellement sincèrement et regulièrement compte aux maliens par rapport à l'utilisation des ses biens et services?