les facteurs de Saint Vincent de Tyrosse en colère
F.V.L. |
/ #97 - Grève et grève / réductions et réductions -2012-04-11 17:08A la lecture des commentaires, je demeure quelque peu ébahi. - En quoi le fait d'être fils et petit-fils de facteur est-il un argument en faveur du mouvement des personnels de la poste de Tyrosse ? J'entends : un argument réel ? Il faut sortir de l'affectif, et parler objectivement... - Concernant les grèves, oui, parlons-en. Je ne me souviens pas avoir vu beaucoup de postiers dans la côte sud des Landes, durant les grèves de 2003 pour les retraites de la fonction publique, ni à Dax, ni à Tyrosse, ni à Bayonne, ni à Mt de Marsan. Vous pleurez pourquoi, au juste ? Pour un poste ? - Une postière du secteur m'a dit voici une douzaine d'années qu'elle gagnait 5 à 6000 francs (convertissez, en euros... ) sur la vente des calendriers. Vous connaissez beaucoup de professions qui peuvent arrondir ainsi les fins de mois sur un tel usage ? - Vous pleurez sur un poste perdu. Pleurez-vous sur les 80000 postes perdus dans l'éducation nationale depuis 2007 ?( source : Le Monde, qui ne passe pas pour un journal fantaisiste >> http://www.lemonde.fr/education/article/2011/12/17/ecole-la-carte-des-14-000-postes-supprimes_1620042_1473685.html# ) - Avez-vous une petite, une microscopique idée de ce qu'est la tenue d'une classe de 4ème de 29 élèves, dont les moyens se réduisent chaque année comme peau de chagrin ? - Vous êtes vous demandés si un(e) prof des écoles qui monte des classes de découverte perçoit une prime pour cela ? Non, il/elle le fait pour VOS enfants, parce qu'il/elle sait que c'est bon pour EUX. - Vous êtes vous demandés si un pays comme le nôtre doit consacrer un budget plus important en matière d'éducation ( investissement à moyen et long terme sur notre économie et nos retraites ) ou en matière de distribution de courrier (vue, et non investissement à court terme) ? - Vous êtes vous demandés si, eu égard aux compétences demandées ( CAP ), un salaire brut de 1420 euros n'était pas bien rémunéré par rapport à des enseignants qui en sont à BAC + 5, pour se faire insulter par certains élèves, pour un salaire à peine supérieur en début de carrière ? ( voir également source Onisep, pas non plus très fantaisiste : http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Metier/Metiers/facteur-trice ) - Vous êtes vous demandés si à force de pleurnicher, certains n'en deviennent pas ridicules ? Et je compte bien, moi aussi, virer Sarko 1er dans quelques jours, de la façon la plus démocratique qui soit, et par un vote républicain, et non un vote extrêmiste. |
|
Publicité de pétition
Promouvez ici
Ajouter la pétition "les facteurs de Saint Vincent de Tyrosse en colère" à cette listeSauver la Maison Dinu Lipatti
Bucarest, 19.03.2025 – Aujourd’hui, la communauté musicale roumaine commémore les 108 ans de la naissance du grand pianiste et compositeur Dinu Lipatti, mais cette célébration est assombrie par une nouvelle alarmante : la Maison Dinu Lipatti, située sur le Bd. Lascăr Catargiu, est en cours de saisie et risque d’être perdue. Pour sauver ce monument d'importance nationale, l'Association Grafoart lance un appel public aux signatures pour soutenir une lettre ouverte adressée au Gouvernement de la Ro...
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Pétition pour la réouverture du pont Pierre Marchand à Anderlecht.
696 Créé: 2025-08-05
L'Etat belge doit intervenir pour sauver la vie d'un citoyen en détresse médicale depuis trois ans et demi dans une prison hongroise.
700 Créé: 2025-08-01
Sauvons le terrain de baseball du parc le Prévost
462 Créé: 2025-07-31
PÉTITION POUR REPORTER L’ADOPTION DES RÈGLEMENTS DE CHANGEMENT DE ZONAGE SUR THIBAULT SUD (RÈGLEMENTS 389-2025 À 394-2025). PETITION TO POSTPONE THE ADOPTION OF THE ZONING CHANGE BYLAWS FOR THIBAULT S
101 Créé: 2025-08-06
Stop pedophiles en 🇧🇪. A quand une interpellation directe et une mise en examen directe des personnes suspectées de crimes sexuels sur mineurs dans ce pays?
819 Créé: 2025-07-28
Lausanne: Les Fauconnières sont en danger ! ⚠️🌳
302 Créé: 2025-07-27
Sauvons le personnel des Voies d'Eau du Hainaut - www.canalducentre.be
455 Créé: 2025-07-29
Des routes et un village sécuritaires pour tous!
63 Créé: 2025-08-11
Classement de l’arbre à loques de Stambruges et de sa chapelle au patrimoine protégé.
53 Créé: 2025-08-09
Contraventions radar Pont Laviolette
214 Créé: 2025-07-11
PÉTITION OFFICIELLE À L’ATTENTION DES AUTORITÉS DE LA VILLE DE QUÉBEC Objet : Demande de dénomination d'une rue ou d’un espace public en hommage à Matoub Lounès
486 Créé: 2025-06-13
Justice pour Angelo - Justice pour Angelo – Pour la sécurité et l’écoute à l’hôpital de Sion
1918 Créé: 2025-05-08
Non au parc éolien en zone nord de Petit-Thier
539 Créé: 2020-08-29
Halte aux quads Traverse Pey
31 Créé: 2025-08-08
NON au Cribleur du Valboyou / NON au déversement de boues
161 Créé: 2025-07-21
Non a l'exclusion des demandeur d'emploi travaillant En ALE et Gardien de la paix
667 Créé: 2025-06-01
Destitution du gouvernement fédéral belge
362 Créé: 2025-07-20
🐾 UN CHATON POUR WIDAD ! 🐾
24 Créé: 2025-08-06
Non au pylone Orange au hameau de Massebeuf
85 Créé: 2025-07-26
Non, Trump n’est pas digne de recevoir le Prix Nobel de la paix
21 Créé: 2025-08-10
Petitionenligne.net
Nous hébergeons gratuitement les pétitions en ligne. Créez une pétition professionnelle en ligne en utilisant notre service puissant ! Nos pétitions sont mentionnées tous les jours dans divers médias, alors créer une pétition est un excellent moyen de se faire remarquer par le public et par les décideurs.