Pour le retrait de la Circulaire du 31 mai


Visiteur

/ #769

2011-12-23 21:30

Réponse et soutien à Emilie et à tous les étudiants étrangers

Il ne faut pas croire que les mesures prises contre les étudiants étrangers hors UE datent avec ce gouvernement ou avec la droite en général sont récentes dans le rapport à "Etudier en France". Des mesures plus pires ont été déjà prises pendant l'arrivée de la sinistre gauche plurielle en 1997. Rappelons-nous de la sinistre circulaire de J. P. Chévènement du juin 1997 concernant les étudiants étrangers en France. Cette circulaire, devenue loi en 1998, avait fait des ravages irréparables contre beaucoup d'étudiants surtout ceux qui étaient bien inscrits en troisième cycle et parmi eux, il y avait des étudiants qui avaient déjà déposé leur thèse pour la soutenir. Le plus grave, beaucoup ont reçu des arrêtés des préfectures de reconduite à frontière (APRAF, sorte de déportation), alors leur thèse était déjà déposée. Donc, ce n'est pas juste de critiquer seulement cette droite. Aussi la gauche a fait le pire.
De mon point de vue personnel, je soutiens ces étudiants parce que je sais bien comment fonctionne les mécanismes du massacre de leur devenir par les services des préfectures en France. Je dis à tous ces étudiants que l'idée de choisir rester ou travailler en France quand on est hors UE est un suicide. Pourquoi ? Parce que des consignes passent discrètement à l'ensemble des instituions et des services pour tout faire afin de décourager le recrutement. De surcroit, si vous êtes recruté, vous allez subir des pressions et de harcèlement pour partir. La France actuelle ne mérite pas des gens sérieux et compétents pour participer au mieux vivre. La France actuelle à des intérêts avec des délinquants et des trafiquants. Vous venez d'un pays hors UE et réussirez biens dans vos études supérieures en France pose des problèmes pour cette France. Ses services ont des difficultés cognitives dans la reconnaissance de cette réalité, parce qu'ils sont toujours dans le prolongement de la perception coloniale, animée par le NEORACISME.
Pour comprendre cet état d'esprit en France vis-à-vis des étudiants étrangers, vous retenez cela : Quand on parle trois langue, on est trilingue. Quand on parle deux langues, on est bilingue. Et quand on parle une seule langue, on est pas monolingue. On est Français. Tout est dit.
Personnellement, j'ai beaucoup de regret d'avoir "choisi" venir étudier dans ce pays.
Je lance un appel à tous les étudiants étrangers en France hors UE de ne pas sous-estimer la machine monstrueuse des services des préfectures dans la destruction systématique des carrières des étudiants surtout celles et ceux qui préparent des thèses. Je dis à la canadienne que le pire et à venir et tu dois agir vite avec l'ensemble des étudiants qui sont dans la même situation. Les services des préfectures fonctionnent comme suite : Si vous trouvez des solutions à vos problèmes, ils sont capables de trouver des problèmes à vos solutions".
Bon courage à toi Emilie et aux autres !Ne lâchez rien dans un système des lâches.

Témoignage crédible d'un vécu en France