Pétition pour légaliser l'HUMUSATION / Petitie om HUMUSATIE te legaliseren:

François

/ #6 J’ai signé la pétition pour l’humusation, pas pour prier la pleine lune…

2020-04-08 15:23

Bonjour,

Je me rends bien compte que les pratiques telles que l’humusation attirent des gens qui voient ça d’un œil religieux (la terre mère et tout ça). Je me rends compte aussi que certaines personnes vont y associer toute une série de pratiques que je trouve au mieux idiotes, au pire dangereuses.

Je vous dis donc, comme Claire plus haut, que j’ai choisi de soutenir cette initiative d’un point de vuer rationnel, car je trouve la démarche de l’humusation moins polluante que les pratiques funéraires classiques. Ça part aussi d’un côté émotionnel, l’idée de faire pousser des arbres m’est très séduisante.

Par contre,  je suis entièrement athée, je ne prie pas la pleine lune, pour moi un saut quantique, c’est un changemen brusque de l’état d’un système, comme la transition d’un état à un autre pour un électron par exemple. Je me fais vacciner, je fais vacciner mes enfants et je trouve que l’homéopathie est une escroquerie criminelle.

Je suis conscent que tout le monde ne pense pas comme moi, et ça ne me dérange pas de m’associer à des croyant·e·s pour faire avancer l’humusation, mais je ne veux pas que ce genre de texte paraisse et puisse laisser penser que tous ceux qui ont siggné la pétition partagent ces vues.

Je vous demande donc de n’utiliser cet outil en ligne que pour des communications ayant un rapport direct avec l’avancement de la réglementation, sinon je me verrai dans l’obligation de retirer ma signature.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...