Protégeons le Canada ! - Démission de Justin Trudeau
réveil |
/ #6987 Demandeurs d’asile : le Québec est devenu une passoire, selon la CAQ2017-08-10 11:55Le chef de la Coalition avenir Québec (CAQ), François Legault, s'inquiète de « l'afflux hors contrôle de centaines de migrants illégaux » et invite les autorités à se ressaisir, plutôt que d'agir sous le coup de l'émotion. Tout en soulignant le « devoir humanitaire » du Canada et du Québec d’accueillir des réfugiés, en vertu des traités internationaux ratifiés, M. Legault a l’impression que « la frontière du Québec est devenue une véritable passoire ». M. Legault rappelle que « le Québec accueille déjà beaucoup plus d’immigrants que sa capacité d’intégration ne le permet » et fait remarquer que « les ressources sont limitées, tout comme notre capacité d’intégrer les immigrants à la majorité francophone ». Le chef de la CAQ veut que les autorités envoient un « signal fort » à tous ceux qui seraient tentés de franchir illégalement la frontière canadienne. « Incitons-les à faire une demande en bonne et due forme comme les autres demandeurs d’asile et avertissons-les que s’ils franchissent la frontière illégalement, ils seront tôt ou tard rattrapés par les autorités et possiblement refoulés hors du pays », lance François Legault. D’après le ministère de l’Immigration du Québec, les demandeurs d’asile qui entrent au Québec sont d’abord accueillis par des policiers ou des douaniers qui les informent de leur entrée illégale au pays. Ils sont alors placés en état d'arrestation et conduits au poste frontalier, où une ordonnance de renvoi leur est délivrée. Celle-ci est cependant suspendue de fait dès que les migrants expriment leur volonté de faire une demande d’asile. Ils peuvent dès alors circuler librement au Québec, en attendant le traitement de leur demande d'asile.
ILS PEUVENT CIRCULER LIBREMENT AU QUÉBEC. HEY OUI, COMMENT ALLEZ-VOUS FAIRE POUR RETRACER CEUX QUI NE SERONT PAS ADMIS ET EXPULSER ET QUI VONT AVOIR PRIT LA POUDRE D`ESCAMPETTE. ÀPRÈS LES GOUVERNEMENT DISENT QU`IL Y A DES CONTRÔLES DE SÉCURITÉ ET DE NE PAS S`EN FAIRE QUE TOUT EST SÉCURITAIRE. IL N`Y A ABSOLUMENT RIEN DE SÉCURITAIRE DANS VOTRE FAÇON D`AGIR ET SI VOUS LES LAISSER LIBRE SANS SURVEILLANCE SA VEUT DIRE QUE VOUS N`EN EXPULSER AUCUN, PEUT IMPORTE QU`ILS AIENT UN DOSSIER CRIMINELLE OÙ NON. VOUS ÉTES UNE GANG DE MENTEURS, MOI JE NE VOIT AUCUNE SÉCURITÉ ET LA CAQ A RAISON. |
|
Sauver la Maison Dinu Lipatti
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Pétition pour la réouverture du pont Pierre Marchand à Anderlecht.
983 Créé: 2025-08-05
Condamnez Securail et la SNCB pour violences racistes à la Gare du Nord le 8 août 2025
336 Créé: 2025-08-14
L'Etat belge doit intervenir pour sauver la vie d'un citoyen en détresse médicale depuis trois ans et demi dans une prison hongroise.
781 Créé: 2025-08-01
Sauvons le terrain de baseball du parc le Prévost
599 Créé: 2025-07-31
Permettons à Ève Gaudreau-Poulin de finir son secondaire 5 à Wilfrid-Léger.
162 Créé: 2025-08-14
Des routes et un village sécuritaires pour tous!
127 Créé: 2025-08-11
Classement de l’arbre à loques de Stambruges et de sa chapelle au patrimoine protégé.
122 Créé: 2025-08-09
Non au parc éolien en zone nord de Petit-Thier
610 Créé: 2020-08-29
Non, Trump n’est pas digne de recevoir le Prix Nobel de la paix
90 Créé: 2025-08-10
Sauvons le personnel des Voies d'Eau du Hainaut - www.canalducentre.be
503 Créé: 2025-07-29
Collectif des parents , entraîneurs et joueurs(ses)
44 Créé: 2025-08-11
PÉTITION OFFICIELLE À L’ATTENTION DES AUTORITÉS DE LA VILLE DE QUÉBEC Objet : Demande de dénomination d'une rue ou d’un espace public en hommage à Matoub Lounès
501 Créé: 2025-06-13
Renommez l'aéroport Ostende-Bruges en Aéroport International James Ensor
85 Créé: 2025-07-30
Contraventions radar Pont Laviolette
234 Créé: 2025-07-11
Pour le maintien d’un stationnement vélo dans l’enceinte du Port-Noir
148 Créé: 2025-07-10
PÉTITION POUR REPORTER L’ADOPTION DES RÈGLEMENTS DE CHANGEMENT DE ZONAGE SUR THIBAULT SUD (RÈGLEMENTS 389-2025 À 394-2025). PETITION TO POSTPONE THE ADOPTION OF THE ZONING CHANGE BYLAWS FOR THIBAULT S
109 Créé: 2025-08-06
Lausanne: Les Fauconnières sont en danger ! ⚠️🌳
310 Créé: 2025-07-27
Halte aux quads Traverse Pey
36 Créé: 2025-08-08
Justice pour Angelo - Justice pour Angelo – Pour la sécurité et l’écoute à l’hôpital de Sion
1921 Créé: 2025-05-08
Votez pour que je sois demute
22 Créé: 2025-08-11