Protégeons le Canada ! - Démission de Justin Trudeau
Visiteur |
/ #5674 Re: Re: Re: manifestation anti-islam?2017-03-03 12:13#5673: NOUS SOMMES DEJA SOUS LE REGNE DE LA CHARIA OU QUOI??? - Re: Re: manifestation anti-islam?
La discorde à Concordia
Lise Ravary
Vendredi, 3 mars 2017 05:00 MISE à JOUR Vendredi, 3 mars 2017 05:00 Belle affaire.
Le présumé auteur de la lettre de menaces envers les étudiants musulmans de Concordia s’appelle Hicham Saadi. Il fait son doctorat en économie à cette université. Qu’il soit un agent provocateur, un désaxé ou un «islamophobe», l’incident démontre l’existence de problèmes de cohabitation dans cette institution aux 150 nationalités. La ministre Hélène David doit calmer les esprits, mais elle perd toute crédibilité quand elle affirme que Concordia est un modèle de vivre-ensemble. Un membre du personnel m’a confirmé hier l’existence de tensions entre les centaines de musulmans qui font la prière du vendredi dans l’édifice Hall, dont parle la lettre de menaces, et les usagers de la cafétéria adjacente. Les relations entre juifs et musulmans sont également difficiles. L’automne dernier, The Gazette rapportait qu’un homme à l’entrée de l’université avait exigé de façon menaçante d’un étudiant qu’il enlève sa kippa parce que, disait-il, «Concordia est une université arabe».
Après avoir rencontré la direction, la victime n’a pas porté plainte. Pourquoi? Une association controversée Quand le recteur Alan Shepard a évoqué les bonnes relations entre l’université et la Concordia Muslim Students Association (MSA), mon sourcil droit s’est levé tout seul. Ah oui? Liée à la puissante Muslim Students Association nord-américaine, liée aux Frères musulmans, la MSA de Concordia a connu son lot de controverses: prédicateurs haineux, querelles sur les lieux de prière, bibliothèque pourvue en ouvrages islamistes, aumônier pro-charia et pro-criminalisation du blasphème, sans oublier des événements de sensibilisation à l’islam fondamentaliste où on vous prêtera un hijab, ou une fausse barbe, le temps d’une photo. Dans ce cadre, la MSA tenait hier l’atelier «Construire des ponts: la mosaïque des valeurs canadiennes». Mosaïque de valeurs??? Minimiser les problèmes ou les balayer sous le tapis encourage les extrémistes à faire des coups d’éclat pour être remarqués. Le soleil sera toujours un meilleur désinfectant que le déni qui gangrène Concordia, où j’ai étudié, depuis trop longtemps. |
|
Sauver la Maison Dinu Lipatti
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Pétition pour la réouverture du pont Pierre Marchand à Anderlecht.
949 Créé: 2025-08-05
Condamnez Securail et la SNCB pour violences racistes à la Gare du Nord le 8 août 2025
255 Créé: 2025-08-14
L'Etat belge doit intervenir pour sauver la vie d'un citoyen en détresse médicale depuis trois ans et demi dans une prison hongroise.
780 Créé: 2025-08-01
Sauvons le terrain de baseball du parc le Prévost
593 Créé: 2025-07-31
Permettons à Ève Gaudreau-Poulin de finir son secondaire 5 à Wilfrid-Léger.
157 Créé: 2025-08-14
Des routes et un village sécuritaires pour tous!
127 Créé: 2025-08-11
Classement de l’arbre à loques de Stambruges et de sa chapelle au patrimoine protégé.
119 Créé: 2025-08-09
Non au parc éolien en zone nord de Petit-Thier
608 Créé: 2020-08-29
Non, Trump n’est pas digne de recevoir le Prix Nobel de la paix
83 Créé: 2025-08-10
Sauvons le personnel des Voies d'Eau du Hainaut - www.canalducentre.be
497 Créé: 2025-07-29
PÉTITION OFFICIELLE À L’ATTENTION DES AUTORITÉS DE LA VILLE DE QUÉBEC Objet : Demande de dénomination d'une rue ou d’un espace public en hommage à Matoub Lounès
500 Créé: 2025-06-13
Collectif des parents , entraîneurs et joueurs(ses)
41 Créé: 2025-08-11
Renommez l'aéroport Ostende-Bruges en Aéroport International James Ensor
85 Créé: 2025-07-30
Contraventions radar Pont Laviolette
232 Créé: 2025-07-11
Halte aux quads Traverse Pey
36 Créé: 2025-08-08
Pour le maintien d’un stationnement vélo dans l’enceinte du Port-Noir
147 Créé: 2025-07-10
PÉTITION POUR REPORTER L’ADOPTION DES RÈGLEMENTS DE CHANGEMENT DE ZONAGE SUR THIBAULT SUD (RÈGLEMENTS 389-2025 À 394-2025). PETITION TO POSTPONE THE ADOPTION OF THE ZONING CHANGE BYLAWS FOR THIBAULT S
109 Créé: 2025-08-06
Lausanne: Les Fauconnières sont en danger ! ⚠️🌳
310 Créé: 2025-07-27
Justice pour Angelo - Justice pour Angelo – Pour la sécurité et l’écoute à l’hôpital de Sion
1921 Créé: 2025-05-08
Stop pedophiles en 🇧🇪. A quand une interpellation directe et une mise en examen directe des personnes suspectées de crimes sexuels sur mineurs dans ce pays?
831 Créé: 2025-07-28